Aller au contenu

Orages forts tard dimanche 3 juin


Pierre

Recommended Posts

Vous remarquerez que depuis quelques années, on observe souvent des situations de blocage au printemps, particulièrement en mai. C'est encore le cas cette fois-ci. Ca fait 4 jours qu'il y a des orages le soir à Gatineau. En fait, le même pattern se répète et je crois que, n'eut été de l'arrivée de Barry qui semble faire bouger les choses, ca aurait pu rester comme ca encore quelques jours.

 

Pour demain soir, ce sera effectivement à surveiller. La masse d'air chaud et humide sera toujours en place et le soleil du matin aura réussi à faire grimper le mercure. L'humidité associé à Barry se pointera dans cette masse d'air en fin de journée au moment où l'air sera devenu instable en raison du réchauffement diurne.

 

C'est une situation intéressante.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dimanche 3 juin à 14h43

 

Des cellules dorages et de pluie fortes remontent au sud de Montréal et de lEstrie!

 

+ veille dorages violents pour le nord-ouest du Québec!

 

Voir le prochain texte de MesocycloneOrageux ici-bas<

 

Les secteurs visés peuvent sattendre à de la forte pluie et de nombreux éclair!

 

 

À SUIVRE!!!!!!

 

 

 

 

56r

Modifié par 56r
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En tout cas, il y a veille et alerte d'orages violents pour le nord-ouest...

 

Veille d'orages violents pour:

 

Pontiac

Réserve faunique de la Vérendrye

Témiscamingue

Abitibi

 

Les conditions météorologiques pour ces régions sont favorables au développement d'orages violents. Certains d'entre eux pourraient produire de la grosse grêle - des vents violents - de fortes pluies et de nombreux éclairs.

 

Le public des régions concernées devrait porter une attention spéciale aux conditions météorologiques et surveiller l'émission de veilles subséquentes et plus particulièrement d'une alerte météorologique qui sera émise si le temps violent devient imminent.

 

Cette veille est en vigueur de 14h25 à 20h00 HAE.

 

 

Des cellules orageuses se sont développées sur l'ouest du Québec ainsi que sur le centre de l'Ontario. Ces orages se déplacent lentement vers le nord-est et pourraient donner des quantités de pluie importantes par endroits.

 

 

 

Alertes/avertissements

Secteur de Témiscaming

14h39 HAE le dimanche 3 juin 2007

une alerte d'orages violents pour

Secteur de Témiscaming est émise

À 14h30 les radars montrent quelques orages forts qui s'appretent à traverser au Québec en provenance de l'Ontario. Ceux-ci se déplacent vers le nord-est à 25 km/h. Certains de ces orages pourraient produire de fortes accumulations d'eau par endroits en peu de temps.

 

 

 

Des cellules orageuses se sont développées sur l'ouest du Québec ainsi que sur le centre de l'Ontario. Ces orages se déplacent lentement vers le nord-est et pourraient donner des quantités de pluie importantes par endroits.

post-2-1180896887_thumb.jpg

Modifié par MesocycloneOrageux
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai animé le satellite visible et il y a du cisaillement en masse, en tk, c'est pas ça qui manque en ce moment.

 

Et t'as raison Regg, les orages prennent une directions un peu plus différente cette fois-ci, en espérant que ca tienne le coup mais une chose, elles avancent pas vite les cellules, des vraies tortues

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai animé le satellite visible et il y a du cisaillement en masse, en tk, c'est pas ça qui manque en ce moment.

 

Theun, j'pense t'as raison. La cellule juste en face de moi qui se forme fait du sur place et devrait rester au sud du fleuve. Pour les autres cellules, comme il reste un bon 2 heures de gros soleil, c'est peut-être assez pour les faire gonfler un peu plus. Mais je suis vraiment du pour un orage de soirée.

 

J'pense qu'on est sur le point d'avoir plein de veille sur le sud ouest et les basses Laurentides - ça pop de partout sur la rive sud - et la partie la plus à l'ouest remonte vers le nord-est.

 

 

Cisaillement tu dis Stef... regarde ça.

post-2-1180903026_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Grosse pluie sur Repen. Et petit coup de vent à l'avant de la cellule. Ça sera pas grand chose. Je ne pensais pas que ces cellules traverseraient le fleuve - un peu plus tôt leur déplacement était vers l'est nord est, là c'est nord nord est.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La plus grosse de la gang approche de chez-moi, et laissez-moi vous dire que c'est noir en /"$?%$&?%/ vers le sud-est. Il lui manque que quelques milliers de pieds encore et je pourrais avoir droit a mon premier orage ici de la saison ( enfin ).

 

 

Les TCU sont hauts, je me demande si le radar qui indique la hauteur s'il fait pas défaut ou bien si je suis comme Regg, trop longtemps que j'en ai pas vu lollllllll

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...