Aller au contenu

Orages 11-12 juin


Recommended Posts

Il y a un petit quelque chose qui grossit au nord de Charlevoix/Québec. Et une petite wave semble apparaitre à partir de cette même région en direction de Sherbrooke. Particulier un peu est le déplacement vers l'ouest ou le nord ouest de ces zones.

post-2-1181575238_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Finalement il y a peut-être eu quelque chose dans les hautes Laurentides en allant vers l'Ontario. Les nuages (TCU) étaient visibles de très loin - mais je ne crois pas que c'était bien gros s'il y a eu qque chose.

 

Vu que le ciel est très dégagé et relativement propre, vers 21:23 ce soir la navette et la station spatial (ISS) passeront dans le ciel et seront visibles en direction nord se dirigeant vers le nord est. Ils ne seront pas très haut à l'horizon (26 deg.) - donc ne regardé pas trop haut et surtout essayé d'avoir un horizon dégagé sinon vous ne verrez rien.

 

Elle repassera un peu avant 23:00 ce soir. Voici les prochains passages pour la semaine de mission (en bold sont les passages les plus visibles):

 

Sat Date Time Mins M Elev Approach Departure

 

SHUTTLE Mon Jun 11 09:24 PM 2 26 26 above N 10 above NE

SHUTTLE Mon Jun 11 10:59 PM 2 25 24 above N 11 above ENE

SHUTTLE Tue Jun 12 00:32 AM 1 25 10 above WNW 25 above WNW

SHUTTLE Tue Jun 12 09:45 PM 2 22 22 above N 10 above NE

SHUTTLE Tue Jun 12 11:20 PM 2 35 30 above NNW 26 above ENE

SHUTTLE Wed Jun 13 00:53 AM lt 1 10 10 above WNW 10 above WNW

SHUTTLE Wed Jun 13 10:05 PM 2 24 24 above N 11 above ENE

SHUTTLE Wed Jun 13 11:38 PM 3 72 10 above WNW 70 above N

SHUTTLE Thu Jun 14 10:25 PM 3 33 29 above NNW 12 above E

SHUTTLE Thu Jun 14 11:58 PM 1 23 10 above WNW 23 above W

SHUTTLE Fri Jun 15 10:45 PM 2 64 32 above NW 37 above E

SHUTTLE Sat Jun 16 09:31 PM 3 31 28 above NNW 11 above E

SHUTTLE Sat Jun 16 11:04 PM 3 49 10 above WNW 49 above SW

SHUTTLE Sun Jun 17 09:51 PM 3 58 39 above NNW 11 above ESE

SHUTTLE Sun Jun 17 11:25 PM 1 16 11 above W 16 above WSW

SHUTTLE Mon Jun 18 10:11 PM 3 56 20 above WNW 22 above SE

 

 

p.s. pour Christian - ça serait le fun si on avait la police SIMSUN pour reproduire ce genre de tableau car les caractères y sont tous de même largeur donc les colonnes seraient maintenues.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci Regg001 pour tes donnees de station iss/navette je croit que je vais avoir une nuit magnifique avec un ciel degagee pour faire de la photo au telescope :blink:

 

 

Ps. si dans vos trainenrie vous avez des lentilles Ploss de telescope je suis acheteur pour des 9mm 10mm 15mm 20mm 30mm 35mm de 1 pouces et quart de diametre meme un telescope de qualite je suis interesser pm moi

Lien vers le commentaire
Share on other sites

pour ton téléscope, moi aussi je suis amateur astronomie, j'ai un lien sur mon site a gauche qui s'appelle QuébecClear Sky Clock, je m'en sère pour les nuits a la belle étoiles, très pratique, tu m'en donnera des news et peut-être tu le connais, pour avoir les période le mieux pour voir le ciel et astre et autres. pour votre info

 

:blink:

Modifié par dlewis
Lien vers le commentaire
Share on other sites

On a un peu plus de chances de voir les nuages d'orages au loin (vers l'ouest et le nord-ouest) aujourd'hui parce que la circulation est vers le sud-ouest.....Une bande de cumulus bourgeonnants est visible de Joliette ....quelques orages sont aussi détectés au nord de St-Michel des Saints /Manouanne...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a plusieurs superbes cellules visibles au sud, loin à l'est et aussi très loin au nord ouest. La plus spectaculaire est celle sur la rive sud du St-Laurent qui culmine à plus de 35k pieds. Si ça pouvait tenir jusqu'à la nuit on aurait tout un spectacle pour les yeux car ça griche dans la radio.

 

Si j'ai le temps je ferai une tite photo, mais si vous avez votre appareil et un terrain dégagé, ça fait une belle photo..

 

Ajout :

 

La photo satellite montre aussi plein de bonnes cellules dans la région du lac St-Jean et un peu partout au nord est de Trois Rivières et Québec

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

wow :rolleyes: ici à Shawinigan avec le soleil qui se couche vers louest et qui éclair les nuages d` orages au nord-est qui recule vers le sud-ouest bien cest vraiment un beau spectacle ces nuages!

 

Je ne sais pas si il va y avoir des orages à Shawinigan ce soir mais cest un beau spectacle malgré tout :blink:

 

 

Bonne soirée!

 

 

 

56r

Lien vers le commentaire
Share on other sites

2) 17h27 - Vue rapprochée sur le cb précédent de droite, lequel, d'après le radar, était localisé à environ 80 km au sud-est (près de la frontière américaine). À noter le déplacement inusité de ces cellules (du NE au SO) et aussi, la persistance d'un détestable et frais "nordêt" sur Québec! :rolleyes:

 

Sur ce, bonne soirée! :blink:

post-2-1181689603_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a plusieurs superbes cellules visibles au sud, loin à l'est et aussi très loin au nord ouest. La plus spectaculaire est celle sur la rive sud du St-Laurent qui culmine à plus de 35k pieds.

Je confirme Regg...

 

J'ai été prendre quelque photos, près de chez moi, on voyait encore très bien l'enclume, même si celle-ci avait tendance à se dissiper (les vents en altitude, peut-être ?).

 

En tout cas, j'ai tout de même eu droit à un superbe nuage, vu de très loin...

 

 

http://frankyboy1989.skyrock.com/pics/987849200.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ouin ya un peu plus d'action en cette fin d'après-midi que celle d'hier, pas pire pour des orages non violent, quelques sommets à plus de 43 000 pieds. J'aimerais bien être en-dessous de ça pour voir de quoi ça l'air

Hé ben en dessous, en tout cas pour ce qui est tombé sur Sherbrooke, ça a donné un bon 5/10 min de gros grêlons, assez pour bien blanchir le sol. J'étais dessous tout du long et c'était assez gros pour faire mal aux épaules et devoir se protéger la tête (2 à 3 cm de diamètre). Par contre pas trop d'éclairs, on a pas vu l'orage arrivé, c'est pourquoi on s'est fait prendre dessous.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...