Aller au contenu

Période active entre le 20-25 juin


marcrem

Recommended Posts

Ahhhh ! hé les gars, vous me faites envie là avec ce temps interessant à venir... le probleme, c'est que moi, là presentement et jusqu'au 29, chuis en France !!! :ph34r:

C'est bien , mais questions orages, ben bof !!

(Ici, en Bretagne - nord ouest de la France - le temps est tres calme : quelques bruines, pas mal de nuages style Sc, un peu de soleil, et des temperatures toujours entre 13 et 18°C, bref y s'passe rien icitte !!!)

 

Bye :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ahhhh ! hé les gars, vous me faites envie là avec ce temps interessant à venir... le probleme, c'est que moi, là presentement et jusqu'au 29, chuis en France !!! :ph34r:

C'est bien , mais questions orages, ben bof !!

(Ici, en Bretagne - nord ouest de la France - le temps est tres calme : quelques bruines, pas mal de nuages style Sc, un peu de soleil, et des temperatures toujours entre 13 et 18°C, bref y s'passe rien icitte !!!)

 

Bye :(

pour le moment, il y a plus d'action en france qu'ici, donc tu ne rate pas grand chose. mais peut-être que la semaine prochaine sera plus active en phénomène météo.

 

il parait que la france a vécu une vague de violents orages grêligènes.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 semaines après...

Bonne St-Jean tout le monde, Je ne savais pas ou mettre cette photo pour la journée alors je la mets ici

Présentement à St-Jean-sur-Richelieu à 15h25, j'observe un lenticulaire

voici la photo

http://img518.imageshack.us/img518/5729/24juin2007acoxd3.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ben moi j'en ai vu souvent mais effectivement je viens des Alpes en France. Je crois que les montagnes facilitent leur formation mais que l'on peut en voir partout.

 

Il y a un proverbe chez nous qui dit "si la Verte ne veut, Mont-Blanc ne peut". Des lenticulaires se forment sur les sommets à l'approche d'une perturbation. Souvent le Mont-Blanc "mets son chapeau" comme on dit, il culmine à 4807m. Mais tant qu'aucun lenticulaire ne se forme sur l'Aiguille Verte (4002m), c'est qu'aucune perturbation ne s'en vient (pas de front), d'où l'expression!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci Ti'qui pour cette capsule culture ;) Je trouve ça tjrs intéressant d'apprendre des choses venant d'ailleurs... surtour en ce qui concerne la météo :)

 

Sur la rive-nord, je n'ai pas vue aucun lenticulaire... donc c'est seulement le monde de la rive-sud qui ont été chanceux :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

De très grosses cellules sont déja très actives et en formation rapide dans le nord ouest Québécois et nord est Ontarien.

 

Ça semble destiné vers Montréal et le sud ouest. Cette fois le timing semble bon pour les recevoir en après midi - donc à leur plus fort.

 

hé non. je ne désespère pas..... ;)

post-2-1182775087_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sans vouloir vous offenser messieurs de Montréal, c'est à mon tour de me faire payer une traite, fak si ça peut tenir la route, go for it. Je dois avoir a peu près vu 20 éclairs au total a date cette année. Assez pour rager

J'en ait pas encore vu une seule....imagine! ;) :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

D'après moi ces cellules vont plus passé sur la rive-nord en direction de Trois-Rivieres plutot que de descendre vers Montréal... <_<

Ben là... explique moi là car ça ne va vraiment pas dans cette direction.

 

Quand je dis que ça se dirige sur MTL, je parle surtout du sud ouest. La seule façon que ça pourrait toucher Tr-Riv. et l'est , serait une poussée de convection beaucoup plus à l'est qu'actuellement.

 

Regarde les courants en altitude ça ne va vraiment pas vers TR..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les modèles ne motnrent que très peu d'instabilité sur Montréal...

 

 

 

Cependant, ils montraient un point de rosée à entre 55 et 60F...

 

Il est déjà de 64 à Gatineau, et Mirabel, et de 63 à Montréal... ca va peut-être changer les données....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...