Aller au contenu

Orages forts possibles le 19 juin


Recommended Posts

depuis le début de cette jolie saison (l'été) le lieu a habiter c'est en abitibi dans ce coin-la, et moi qui a commandé un Oregon wr108 pour garder sur moi, disons que pour le moment je ne regrette pas qu'il soit Back order  :angry:

Au faite, pour ton radio... à quoi ça sert au Canada! Je croîs que le service est même pas offert pour l'écriture sur l'écran! Achète toi un RadioMétéo basic avec alerte sonore ça va faire en masse!

 

Moi j'ai acheté cet hiver la fameuse bébelle WeatherNow II qui fonctionne avec MSN direct et qui affiche en tout temps la météo à venir pour les 4 prochains jours... je voulais m'acheter la WeatherNow I mais ça m'aurait rien servis puisque les alertes au format texte sont pas disponibles au Canada. La II fait parfaitement!

Modifié par MétéoQuébec
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 231
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

À pareille date il y a un an, il passait un orage dans le nord d'ici. Je m'en vais dans un coin sans trop de lumière pour essayer de capter les très rares éclairs, sauf que le gros temps a descendu un peu et voici ce que j'avais capté arrivant sur moi..

 

Le plus drôle c'est que je parle du ligne toute minime qui descend de l'ouest et qui résiste...

 

Pas d'éclair mais un bon coup de vent.

 

Aussi... (celle-là elle est drôle). Le 19 juin 2006 Pierre écrivait :

 

À Joliette 1 coup de tonnerre et une forte averse 32 mm/h pour 2,5 mm.

post-2-1182307219_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La bande dans l'état de New York.... peut-être pour les gens des cantons de l'est... sur Mtl... aussi bien oublier ça!

 

On va encore avoir nos petites bandes qui arrive de lac ontario toute fraiche !

 

pis pour ceux qui veulent rêver... voici ce qui se passe en Oklahoma, Texas et Kansas présentement ... :angry:

post-2-1182307770_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et ... pour pas dire que ça se répète... vous pensez que ces cellules là vont tenir ???

 

dites moi oui...... svp .....

Meme si ca tient, ca va passer à coté de Montreal. :wacko:

La grande question maintenant... Pourquoi??????? C'est quoi qui cause çà!!! Qu'est-ce qu'elle a la région de Montréal coudonc???? :angry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et ... pour pas dire que ça se répète... vous pensez que ces cellules là vont tenir ???

 

dites moi oui...... svp .....

Meme si ca tient, ca va passer à coté de Montreal. :wacko:

La grande question maintenant... Pourquoi??????? C'est quoi qui cause çà!!! Qu'est-ce qu'elle a la région de Montréal coudonc???? :angry:

Quand ca meure avant, c'est p-e le terrain qui cause probleme, trop de building(couloir de vent), causant le vent à changer de direction, la chaleur de la ville, le smog intense, le fleuve St-laurent....tout ca est possible. J'en ai aucune idée,...

Modifié par A.Theunissen
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et ... pour pas dire que ça se répète... vous pensez que ces cellules là vont tenir ???

 

dites moi oui...... svp .....

Meme si ca tient, ca va passer à coté de Montreal. :wacko:

La grande question maintenant... Pourquoi??????? C'est quoi qui cause çà!!! Qu'est-ce qu'elle a la région de Montréal coudonc???? :angry:

Quand ca meure avant, c'est p-e le terrain qui cause probleme, trop de building(couloir de vent), causant le vent à changer de direction, la chaleur de la ville, le smog intense, le fleuve St-laurent....tout ca est possible. J'en ai aucune idée, mais quand je regarde l'indice de l'HEL, ca arrrive souvent qu'il est élevé partout ailleur mais nul sur l'ile de Montreal.

Ouais..

 

C'est vraisemblablement une combinaison de plusieurs facteurs qui fait que Montréal est défavorisé par rapport à d'autres régions pour les orages. Par exemple, on remarque souvent que les laurentides, l'outaouais ainsi que les cantons de l'est et la Beauce ont des orages plus important que la régions de mtl.

 

En ce début de saison, on remarque beaucoup l'effet du lac Ontario, car la majorité des lignes d'orages ont une trajectoire Nord-Est et la vallée du st-laurent en soi n'a vraisemblablement pas les qualités favorables au développement d'orage violent.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effet d'une grosse ville sur la météo.

 

When hoisted skyward, the microscopic pollutants act as multiple surfaces on which the moisture in clouds can condense to form tiny droplets. That can prevent or delay the formation of larger raindrops that more readily fall from the sky as rain.

 

http://www.cnn.com/2003/TECH/science/12/16/urban.climate.ap/

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis pas certain que ce soit un phénomène qui est causé localement... Dès cet après midi on a pu voir une cassure de la ligne et ce bien avant que ce soit proche de la province...

 

Remonter dans la lecture des messages aujourd'hui et à 15:58 j'écrivais : J'ai un mauvais feeling à regarder comment tout ça se dévelloppe... Ça sent énormément le scénario du genre beaucoup d'orages au nord et au sud de Mtl, mais très peu pour MTL en tant que tel

 

Je ne suis pas devin ... Les signes étaient là aussi loin que Toronto ou l'Abitibi comme dans le sud de New York, on pouvait voir que ça passerait partout sauf ici.

 

Moi aussi j'ai déja vu des gros orages arriver à l'ouest et se couper en deux pour contourner Laval et Montréal, mais aujourd'hui tout comme depuis le début de cette saison, ça passe à côté. Je reviens la dessus... Tout ce qui passe au dessus du Lac Ontario et qui nous serait destiné s'effondre avant d'arriver ici .

 

Un bon sujet de thèse pour un futur météorologue... :angry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On a finalement eu 3 minutes de pluie intense vers 23:00.. mais pas d'éclair ou de boom boom.

 

La ligne au sud ouest semble tenir le coup, mais il n'y reste que de la pluie.

 

Là c'est encore chaud et humide (22c + 85% humidité pour un humidex à 29c)

et je m'attend à avoir de la pluie pour quelques heures. Et moins du ben grande surprise, pas d'orage en vue.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis pas certain que ce soit un phénomène qui est causé localement... Dès cet après midi on a pu voir une cassure de la ligne et ce bien avant que ce soit proche de la province...

 

Remonter dans la lecture des messages aujourd'hui et à 15:58 j'écrivais : J'ai un mauvais feeling à regarder comment tout ça se dévelloppe... Ça sent énormément le scénario du genre beaucoup d'orages au nord et au sud de Mtl, mais très peu pour MTL en tant que tel

 

Je ne suis pas devin ... Les signes étaient là aussi loin que Toronto ou l'Abitibi comme dans le sud de New York, on pouvait voir que ça passerait partout sauf ici.

 

Moi aussi j'ai déja vu des gros orages arriver à l'ouest et se couper en deux pour contourner Laval et Montréal, mais aujourd'hui tout comme depuis le début de cette saison, ça passe à côté. Je reviens la dessus... Tout ce qui passe au dessus du Lac Ontario et qui nous serait destiné s'effondre avant d'arriver ici .

 

Un bon sujet de thèse pour un futur météorologue...  :wacko:

En tout cas Regg, je suis sure que c'est pas juste le hasard! Y a certainement une explication genre un micro-climat quelconque dans le "dôme montréalais"! :angry: D'ailleurs si tu regardes le radar actuellement, il y a de bonnes zônes d'averses AUTOUR de Montréal!

Modifié par erol
Lien vers le commentaire
Share on other sites

depuis le début de cette jolie saison (l'été) le lieu a habiter c'est en abitibi dans ce coin-la, et moi qui a commandé un Oregon wr108 pour garder sur moi, disons que pour le moment je ne regrette pas qu'il soit Back order  :wacko:

Au faite, pour ton radio... à quoi ça sert au Canada! Je croîs que le service est même pas offert pour l'écriture sur l'écran! Achète toi un RadioMétéo basic avec alerte sonore ça va faire en masse!

 

Moi j'ai acheté cet hiver la fameuse bébelle WeatherNow II qui fonctionne avec MSN direct et qui affiche en tout temps la météo à venir pour les 4 prochains jours... je voulais m'acheter la WeatherNow I mais ça m'aurait rien servis puisque les alertes au format texte sont pas disponibles au Canada. La II fait parfaitement!

EC a ce service depuis 2002 SAME CODE

 

dite vous que les alertes et l'évênement seront de plus en plus présent et que de plus en plus le monde va pensez d'en acheter de ce genre de radio, je me suis informé avant de l'acheter, :angry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La Prairie - rive sud:

Très souvent, le matin, quand je regarde vers le NO - ONO, je voie une bande brunâtre de polution comme un nuage bas... (donc sur ma gauche)

Je pense que la polution est responsable EN PARTIE de ce phénomène d'oragibilité faible. - Une zone ou la polution - ou certains gaz, s'accumulent et sont retenues par la topographie des lieux.

Il y a aussi ce que dis Regg001 ``a propos des lacs...

Enfin quand on observe les animations radars on voie bien qu'il y a quelque chose, une influance récurante...

Aussi, si une cellule orageuse s'approche de mon secteur par le SSO - enfin qui contourne cet espèce d'entonoir de la naissance de la vallé du st Laurent, alors patatrass :angry: comme j'ai observé souvent ces derniers temps, un orage se forme au dessus de ma région (La Prairie) sans toucher l'ile de Montréal ni même le fleuve...

Modifié par Fozzyblow
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...