Aller au contenu

Orages forts possibles le 19 juin


Recommended Posts

  • Replies 231
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis pas certain que ce soit un phénomène qui est causé localement... Dès cet après midi on a pu voir une cassure de la ligne et ce bien avant que ce soit proche de la province...

 

Remonter dans la lecture des messages aujourd'hui et à 15:58 j'écrivais : J'ai un mauvais feeling à regarder comment tout ça se dévelloppe... Ça sent énormément le scénario du genre beaucoup d'orages au nord et au sud de Mtl, mais très peu pour MTL en tant que tel

 

Je ne suis pas devin ... Les signes étaient là aussi loin que Toronto ou l'Abitibi comme dans le sud de New York, on pouvait voir que ça passerait partout sauf ici.

 

Moi aussi j'ai déja vu des gros orages arriver à l'ouest et se couper en deux pour contourner Laval et Montréal, mais aujourd'hui tout comme depuis le début de cette saison, ça passe à côté. Je reviens la dessus... Tout ce qui passe au dessus du Lac Ontario et qui nous serait destiné s'effondre avant d'arriver ici .

 

Un bon sujet de thèse pour un futur météorologue...  :wacko:

En tout cas Regg, je suis sure que c'est pas juste le hasard! Y a certainement une explication genre un micro-climat quelconque dans le "dôme montréalais"! :angry: D'ailleurs si tu regardes le radar actuellement, il y a de bonnes zônes d'averses AUTOUR de Montréal!

Je n'explique pas nécessairement tout nos maux par les grands lacs (lac Ontario) - ce que je voulais dire c'est que l'influence n'est pas seulement que locale... Ce n'est pas nécessairement ici qu'il y a quelque chose qui se passe pour qu'il y ait ce genre de progression.

 

Quand on peut identifier qu'une ligne évitera une région et que cette ligne est à plus de 500km , alors ce n'est pas la pollution locale qui dicte ce comportement - c'est surement autre chose (à identifier).

 

Quand ça arrive une fois, c'est assez difficile à remarquer, mais en relisant ce qui ce passait à pareille date l'an passé, je constate un phénomène similaire. Ça arrive autant si la ligne arrive du nord ouest (Abitibi) ou que de l'ouest et sud ouest. Cette année les 3 ou 4 dernières lignes ont eu le même ''comportement''. Mais on a tous en mémoire des situations similaires, et les messages des années précédentes à pareille date laisse entrevoir un certain patern saisonnier à ce temps ci de l'année.

 

............

 

Éh, !! qu'on est rendu loin dans nos réflexions .. vite un orage au pc pour qu'on change de sujet :angry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Même si on va à l'Oratoire faire brûler des lampions, la chaleur dégagé par ceux-ci vont faire dévier les orages sous d'autres cieux.

 

Même moi à Nicolet j'hallucine, j'ai eu de belles cellules hier, très belles mêmes, mais tous à côté chez le voisin !!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai entendu gronder comme ca se peut pas vers les 19h30, à ce moment là une cellule était dans le coin de Drummondville, et c'est tout.

 

Depuis le début tout passe a côté, rien chez-nous, je sais pas ce que je vais faire mais si ça continue comme ca, étant donné que le lac St-Pierre est proche de moi, et qu'en plus il semble être gros joueur ce mozus la, je vais monter le plus gros paratonnerre qui existe et je vais les attirer ici, les artistes sont attirés par du têtage, bin je vais têter les orages :P :P :P :P :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Alertes/avertissements

Secteur de Côte-de-Beaupré - L'Île d'Orléans

16h49 HAE le mercredi 20 juin 2007

une alerte d'orages violents pour

Secteur de Côte-de-Beaupré - L'Île d'Orléans est émise

Le public de la région concernée doit porter une attention particulière aux conditions météorologiques potentiellement dangereuses et prendre les mesures de sécurité qui s'imposent. Surveillez les mises à jour des bulletins.

 

Veuillez consulter les plus récentes prévisions publiques pour plus de détails et suivez l'évolution de la situation en écoutant vos stations de radio et de télévision locales ou Radiométéo.

 

Secteur de Lévis

16h49 HAE le mercredi 20 juin 2007

une alerte d'orages violents pour

Secteur de Lévis est émise

Le public de la région concernée doit porter une attention particulière aux conditions météorologiques potentiellement dangereuses et prendre les mesures de sécurité qui s'imposent. Surveillez les mises à jour des bulletins.

 

Veuillez consulter les plus récentes prévisions publiques pour plus de détails et suivez l'évolution de la situation en écoutant vos stations de radio et de télévision locales ou Radiométéo.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

GNNnnnniiiiiiiiiiiiiii! :(

 

J'ai raté mon coup. Le temps de transférer la première pic je voyais par ma fenêtre un vrai de vrai cumulus qui montait dans le ciel de plus en plus haut rapidement en roulant. Très blanc sous le soleil comme une haute colonne. La première pic est 'chep' a coté du phénomène que je voyais et que je voulais vous montrer.

 

Donc quand je suis retourné il avait déja été caché par cela.;

Je suis étonné par la rapidité de ces changements.

Pluie plutôt forte, quelques vents fou et un minimum de foudre non significative.

Rien pour s'exciter mais notre premier échantillon de l'année.

 

http://i107.photobucket.com/albums/m317/wingei/PICT0003-2.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

GNNnnnniiiiiiiiiiiiiii! :(

 

J'ai raté mon coup. Le temps de transférer la première pic  je voyais par ma fenêtre un vrai de vrai cumulus qui montait dans le ciel de plus en plus haut rapidement en roulant. Très blanc sous le soleil comme une haute colonne.  La première pic est 'chep' a coté du phénomène que je voyais et que je voulais vous montrer. 

 

Donc quand je suis retourné il avait déja été caché par cela.;

Je suis étonné par la rapidité de ces changements.

Pluie plutôt forte, quelques vents fou et un minimum de foudre non significative.

Rien pour s'exciter mais notre premier échantillon de l'année.

 

http://i107.photobucket.com/albums/m317/wingei/PICT0003-2.jpg

Le manque de perspective de la photo ne permet pas de dire avec certitude si c'est un Mésocyclone (y avait-il rotation à grande échelle ?) ou un nuage mur. De prime abord je dirais que c'est un nuage mur .....mais il faudrait le voir dans son ensemble pour en être sûr !

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...