Aller au contenu

Risques d'orages mardi et mercredi


stefano

Recommended Posts

  • Replies 538
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui, esperons que ce ne soit pas une énième veille sans suite pour Sherbrooke.

 

Sinon pour Montréal, ils sont déjà en alerte chaleure, alors comme les radars ne montrent pour l'instant aucune celulle, même pas de petite pluie, peut être que l'alerte prime sur la veille. Attendons de voir comment ça se développe.

 

Je trouve que l'alerte est arrivée bien tôt. Je ne sais pas pour les autre régions mais sur Sherbrooke en tout cas îl n'y a pas un seul nuage dans le ciel, aucun signe d'activité, de début d'activité ou de prémices d'activité dans le ciel!!!

Modifié par ti'gui
Lien vers le commentaire
Share on other sites

^_^  ouais moi aussi je voudrais savoir à quel endroit vous trouver tous vos indices d'orage

 

merci et à plus tard

Juste avec un peu de recherche...le logiciel Bufkit de la NOAA fait un très bon travail je trouves! Il faut simplement savoir bien l'interprèter ^_^

^_^ MERCI BEAUCOUP,, J'EN PREND BONNE NOTES !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Premiers cumuls loin au nord (dans la zone T comme tornades). Mais c'est encore petit et c'est brumeux, la visibilité est réduite.

 

15h18, enfin l'activité semble se développer, de petits points blancs se transforment très rapidement, en l'espace de quelques minutes, en petits cumulus. Les nuages se déplacent très vite.

 

15h30 : premiers cumuls bourgeonnants au sud

Modifié par ti'gui
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne pense pas que nous ayons quelque chose de sérieux à se mettre sous la dent à Montréal ce soir. Il est déjà tard et on voit à peine des cumulus un peu bourgeonnant. En r.gime vraiment instable, les premiers cumulus bourgeonnant apparaissent en début d'après-midi.

 

Je crois qu'il faudra patienter à demain quand le front sera beaucoup plus près.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les orages de demain seraient-ils en fait issus de la cellule orageuse qui se trouve présentement en Ontario, et qui progresse lentement vers l'Est?

Ce ne serait pas nécessairement cette cellule... mais ce serait le front auquel cette cellule est associé.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

A Sherbrooke c'était prometteur il y a 2 heures mais maintenant on s'enligne vers une belle soirée bien tranquile. Tout s'est arrêter d'un coup, ou du moins les cumuls de tantôt sont passés et maintenant y'a de nouveau un ciel sans nuages!!

Modifié par ti'gui
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...