Aller au contenu

Risques d'orages mardi et mercredi


stefano

Recommended Posts

  • Replies 538
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir, la petite ligne d'orages près de Louiseville est présentement juste au nord et à l'est de chez-moi. Quelques éclairs et coups de tonnerre sans plus et ils sont de plus en plus rares depuis quelques minutes. Le vent vient de virer au NE ici...

 

François

Lien vers le commentaire
Share on other sites

(vu de LeGardeur) De très loin au nord jusqu'à loin à l'est on distingue encore un peu les cellules. Beaucoup d'éclairs tout le long de cette ligne, mais peu au même endroit.

 

La cellule au nord ouest de Mont Laurier prend beaucoup d'expension, mais tout ça se dirige vers Trois Rivières et environs - peut-être même Québec.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon ben finalement sur la dizaine d'alerte d'orages violents qu'on a eu en Estrie pas un seul orage sur Sherbrooke. Le seul qu'on a eu, et quand même pas mal imposant, n'aura pas du tout était annoncé, il n'annonçaient ni orage, ni pluie et pourtant on a eu 10 min de grêle ce jour là (le 5 juin si je me rappel bien)!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dommage le gros des orages passe plus au sud. Secteur de Rouyn c'est presque terminé... Val d'Or et le Témis y goutent encore... Il y a une heure on entendait du grondement venir de loin au sud.

 

Un petit vent du NE s'est levé avec ces orages et c'est plutot frais dehors. Il fait 15 avec 72% d'humidité rel.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

les indices de demain me paraissent meilleurs que ceux d'aujourd'hui pour le sud du québec. qu'en pensez-vous??

Je sais que c'est un site français mais il reflète très bien la réalité d'aujourd'hui alors espérons qu'ils aient raison pour demain

post-2-1182911471_thumb.jpg

Modifié par ti'gui
Lien vers le commentaire
Share on other sites

ça s'est tranquillisé mais ca continu de popper. Très humide en altitude, ca se voit en regardant la lune.

 

Côté foudre, pas si pire tantot, on a failli se faire frapper quoi 5-6 fois, sur ces coups la, j'ai meme pas eu le temps de compter 1 seconde que le tonnerre nous pétais les oreilles tel une bombe :lol: :D :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je n'ai que Météomédia sur qui me fier, aurais-tu  un meilleur site, plus précis, à me proposer?

Clique sur meteocentre.com ou sur ce lien... tu auras tout (mais vraiment tout ce que tu cherches en image radar, satellite ... etc) .. Météocentre - UQAM

 

C'est pas mal plus précis que Météo Média.

 

Et pour ''le'' petit malin, ça va passer sur Québec vers 1h00 du matin. Plus tard dans la nuit ou tôt demain matin ça risque de brasser sur toute la vallée du St-Laurent.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...