Aller au contenu

Risques d'orages mardi et mercredi


stefano

Recommended Posts

  • Replies 538
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

EC vient d'émettre une alerte pour Laval-Montréal. Pourtant, il n'y a rien sur le radar....une erreur?

il faut lire le texte...

 

Montréal métropolitain - Laval

21h17 HAE le mercredi 27 juin 2007

une alerte d'orages violents pour

Montréal métropolitain - Laval est émise

Une ligne d'orages forts qui s'étend du nord de la Beauce vers le nord de Montréal se déplace vers le sud-est à 70 km/h et touchera les secteurs au sud du St-Laurent au cours de la prochaine heure. Montréal et Laval seront surtout touchés sur les secteurs est de l'île mais les orages forts toucheront aussi la rive-sud de Montréal.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

EC vient d'émettre une alerte pour Laval-Montréal.  Pourtant, il n'y a rien sur le radar....une erreur?

il faut lire le texte...

 

Montréal métropolitain - Laval

21h17 HAE le mercredi 27 juin 2007

une alerte d'orages violents pour

Montréal métropolitain - Laval est émise

Une ligne d'orages forts qui s'étend du nord de la Beauce vers le nord de Montréal se déplace vers le sud-est à 70 km/h et touchera les secteurs au sud du St-Laurent au cours de la prochaine heure. Montréal et Laval seront surtout touchés sur les secteurs est de l'île mais les orages forts toucheront aussi la rive-sud de Montréal.

rue d'iberville/ mont-royal c'est l'est de l'île??lol

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ce n'est peut-être pas perdu pour montréal si tout ca tient, on va y goutter! qu'en pensez-vous?

 

 

http://img181.imageshack.us/img181/4554/27juinbo2.gif

Je pense que le potentiel est encore la pour montréal effectivement. Ca semble une ligne d'orage assez active.

 

Pour ma part, j'ai eu l'orage la plus belle cette année à date... alors je suis content.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Encore un petit flash d'ici en direction Nord-Est...ou c'est peut-etre les tests pour les feux d'artifices... :lol:

 

Mais bon...On va garder un filet d'espoir pour la derniere bande!

 

Edit 21h56, y'a une transformeur qui vient de sauter pas trop loin on a eu un beau gros flash bleu!

Modifié par Bouli-nachos
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir,

 

Pour ma part, j'ai observé l'évolution des orages à partir de l'arboretum du Domaine de Maizerets. Je confirme qu'à l'avant et au début du premier orage (voir les descriptions précédentes), il y avait facilement un éclair à la seconde en me fiant aux vidéos que j'ai pris. Bref, j'ai été gâté par un magnifique spectacle "gratis"!

 

Photo 1 (19h30): de discrets mammatus observés en direction E, en marge de l'orage qui approchait de l'ouest...

post-2-1182996090_thumb.jpg

Modifié par Jean
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...