Aller au contenu

Risques d'orages mardi et mercredi


stefano

Recommended Posts

je vois les feux d'artifices de la ronde de chez nous, et ca pète en estii!!

au moins je serai pas déçu si ya pas d'orages :blink:

Oui j'étais à la ronde feux très fourni et merveilleux.

Et en plus il y avait plusieurs orages au N et à l'est avec plusieurs éclaires - pas une goutte d'eau.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 538
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouf .... fiouuuuu.... YESSSSSSSSSSSSSSSSS...

 

Quelle soirée. , j'ai pas eu le temps de me rendre plus loin que Louiseville et je me suis promené dans les rang entre St-Cuthbert, Berthier, et quelques petits villages au nord dans ce coin là.

 

Soirée fantastique, au moins 7 cellules d'orages me sont passées au dessus. Des éclairs à plus finir, et de la pluie à torrent dans plusieurs secteurs. J'ai eu de la grêle vers 20:30 et à 23:15 près de St-Cuthbert.

 

Une ben belle soirée - ça réconcilie un peu.

 

Pour une fois que je chasse un peu plus loin, on a eu un orage à Repentigny :blink: :blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Wow, toi aussi ça flashait dans ton coin Pierre... La photo de la cellule à St-Alexis, c'est un p'tit bijou... cinq étoiles.

 

Castor, je sais pas où tu étais, mais j'ai passé un bonne partie de la soirée à attendre une cellule qui était près de Joliette... Elle est finalement descendu vers le sud est, mais pendant ce temps j'en ai vu des éclairs à la tonne... Tu ne devais pas regarder à la bonne place.

 

Voici mes deux coups de coeur de la soirée de mon côté (j'ai fait un scan ben rapide).

 

Celle ci près de Louiseville

post-2-1183008635_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bien, si la région de Montréal a été épargnée, je suis présentement deux incendies qui semblent assez importants et qui pourraient très bien être reliés avec la toute dernière cellule qui est passée dans Lanaudière. Ça semble avoir brassé pas mal là bas durant les dernières heures !

 

Il semble qu'un petit centre commercial (difficile à dire) ait été touché dans la ville de St-Jean de Matha. Actuellement, plusieurs villes avoisinantes ont été demandées em renfort sur place.

 

Finalement, à Joliette, les pompiers répondent à une alarme générale. Un incendie se serait déclaré sur un toit d'un immeuble à logement (très fréquent quand la foudre tombe sur des fils électrique).

 

Pluieurs autres villes ont sortis pour des branches sur des arbres.

 

Ici à Montréal, tout est terminé, le front froid passé et l'air est beaucoup plus frais...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement... J'ai aussi vu beaucoup de branche cassé après la deuxième cellule (vers 20:45) et aussi plus tard en soirée.

 

Sur la cellule de 23:30 à Berthier, il y avait ce qui ressemblait à un wall cloud ou à tout le moins un grand nuage très rond et très long (faisant comme un beigne en avant de la cellule orageuse). Quelques bons coups de vent en soirée un peu partout.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Regg, vraiment, quel mamatus cet après midi !

En passant - l'avant dernière photo est un bijoux.

 

Ce n'est pas fini tout à fait pour MTL je pense, sur la satellite il y a une tache considérable - Lachute etc...

Modifié par Fozzyblow
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon j'espere que je dirai pas ce que quelqu'un a deja dit (j'ai pas pris le temps de lire les 34 pages!)... mais on a été chanceux hier (moi et tous ceux qui sont allé voir les feux d'artifice). Y'a une cellule qui est passé vers 21h45 juste à l'Est du Pont Jacques-Cartier, on voyait le rideau de pluie un peu plus loin... d'apres moi la limite était dans le coin de Pie-IX ou Viau... ensuite y restait quelque éclairs pendant les feux et ca faisait des flashs de fond supplémentaire à ceux des feux lol c'est pas que c'était si impressionnant mais certainement notable hehe... ensuite ca semblait se dégager mais une bonne cellule est arrivée (j'étais toujours sur place chez un de mes amis) et il s'est mis à pleuvoir vraiment fort vers minuit. Beaucoup d'éclairs la dedans aussi mais pas de si gros tonnerre... ca a du passer un peu à coté...

Bref celle qui a passé a 21h45 a fait un beau "pré-spectacle" sur l'horizon Est en passant juste au bon endroit et au bon moment à mon avis!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:blink: Salut à tous,, désolé pour hier,,, jaurais dû envoyer mes photos plus rapidement mais on a perdu le courant en plein milieu de lorage qui à passé au dessus de la ville de Louiseville,, à ce moment là on avait une signature de Mésocyclone au Nord de Louiseville,, cestr au même moment quEnvironnement Canada a émis une alerte de Tornade car les ingrédients étaient au rendez-vous Cisaillement, cellule en formation de plus nous étions dans le bon cadran, le cadran sud-ouest de lorage.

 

Jai pu distinguer des vents convergeant venant de direction différentes,,, mais il ny a pas eu de nuage en entonnoir donc aucun Touch down.

 

Jinclus ces quelques photos presquau moment où je pensait à une future formation de tornade ou de funnel cloud.

 

Lorage à néanmoins frappé fort,, beaucoup de pluie mais sans vent ou presque et aucune grêle. Cependant jai assisté à tout un spectacle avec les autre cellule de 20 :00 et celle de 23 :00 heure dans les environ de Maskinongé.

post-2-1183043408_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...