Aller au contenu

Risques d'orages mardi et mercredi


stefano

Recommended Posts

  • Replies 538
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dahh, le gros de la cellule risque de passer un peu au sud de Trois-Rivières, au-dessus du lac St-Pierre.

<_< c est de la p'tite bière .5% cette cellule là,,, attend à plus tard, ca risque d'être meilleur à mois que cette cellule ne se renforce mais je ne crois pas,,, encore une fois, elle pourrait se dégonfler à l'approche du Fleuve. Moi à Louiseville je suis un peu trop à l'ouest

Lien vers le commentaire
Share on other sites

sur le radar de Rouyn Noranda, ça commence a vraiment devenir impressionant au sud. Dommage qu'il n'y ai pas grand monde pour observer ça parce que ça doit être tout un spectacle. Je ne serais pas étonné de savoir qu'il y a une tornade la dessous voir même plusieures!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne sais pas, je ne suis pas très familière avec les termes météo.

 

Il y avait une grosse cellule qui passait avec plusieurs très belles éclairs.

Puis il y a une partie du nuage qui s'est clairement détaché de la cellule. Ça avait l'air d'un tunnel qui partait du nuage et qui allait jusqu'au sol.

 

Je suis pas mal sure que c'était une tornade, et tous les autres spectateurs aussi.

Ça a duré environ 20 secondes. Le temps de trouver une caméra et c'était défait.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

pas un tunnel,,, un Funnel Cloud ou en francais nuage en entonnoir,,, cela se pourrait,,, on a tous les ingrédients aujourd'hui

 

même EC en parle,,, voici une alerte d'orages violents pour le

 

Secteur de Berthierville - Saint-Gabriel est maintenue

 

Le radar et les photos satellitaires montrent que des orages forts touchent le sud de l'Abitibi et le Témiscamingue. L'orage fort de St-Michel-des-Saints se dirige maintenant vers le nord de Lanaudière puis vers Shawinigan au cours de la prochaine heure. De plus, quelques cellules se développent rapidement sur le sud la Haute-Gatineau et le long de la vallée de l'outaouis.

 

Ces orages se déplacent vers l'est à 60 km/h et pourraient produire des rafales de 90 km/h ou plus, de la grêle de 2 cm ou plus, de fortes pluies et de nombreux éclairs.

 

==================================================================== attention...Certains de ces orages sont exceptionnellement intenses et l'un d'eux pourrait produire une tornade. ==================================================================== :blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce ne serait pas étonnant du tout pour le nuage en entonnoir, quand on regarde une animation du radar, on voit que la cellule qui a touché le coin de Gatineau se déplace bien appart des autres.... elle va vers le nord est alors que les autres vont vers l'est, celle pres de Trois-Riviere va vers le sud-est quand a elle.... beaucoup de cisaillement :blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

QuébecVortex est en chasse actuellement ... Ils vont intercepter la cellule qui va vers Trois-Rivières... Grêle de 2.25 pouces détectée, La configuration de la cellule est vraiment bonne...

 

UPDATE: MÉSO DÉTECTÉ!! J'espere qu'ils verront dequoi!!!

 

 

http://img403.imageshack.us/img403/9286/qcv2bv1.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...