Aller au contenu

Nouveautés, corrections et mises à jour


Recommended Posts

J'ai effectué les corrections de bugs suivants :

 

- Il y avait des problèmes dans les images satellites, surtout au niveau des animations et des mises à jour. Cela a été corrigé. Voir la page complète des images satellites en cliquant sur le titre de la section Images satellites et foudre :

http://meteocentre.com/sat/

 

- J'ai ajouté une page qui permet de comparer les modèles à 00 et 12 UTC, accessible sur la page principale en cliquant sur Comparaisons des modèles dans la section Prévisions officielles et des modèles (les données GEM proviennent d'EC) :

Comparaison des modèles : Global (00Z 12Z) Régional (00Z 12Z)

 

- J'ai remplacé la température à 2m par les températures maximale et minimale des 6 dernières heures sur les météogrammes du modèle GFS pour Montréal, accessible sur la page des modèles. Pour y accéder cliquer sur le mot modèle du titre de la section Prévisions officielles et des modèles (les données GEM proviennent d'EC) sur la page principale. Puis cliquer sur GFS dans Amérique du Nord, puis le météogramme.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

- Corrections sur les images du modèle numérique GFS, car les images avec la précipitation ne fonctionnaient plus depuis plusieurs semaines.

 

- Corrections sur les images de la foudre (US): elles ne contenaient plus de données de foudre depuis plusieurs mois.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir à tous,

 

J'ai mis à jour les bulletins de prévisions : j'utilise maintenant les informations d'EC disponibles par fichiers XML.

 

Mettez à jour vos liens car les anciens liens vers des pages html statiques dans previ/text/ ne fonctionnent plus!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 mois après...

La page web du suivi des positions des centres dépressionnaires est en ligne!

 

Disponible pour la surface et en altitude, pour l'Amérique du Nord et l'Europe, pour les modèles opérationnels GFS, NAM, GEM-GLB, GEM-REG, UKMET.

 

Merci beaucoup à Jean-François Caron qui a bâti ce nouvel outil qui sera très apprécié lors des tempêtes hivernales, particulièrement!

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 mois après...

Les images GFS sont enfin de retour sur meteocentre!

Il ne manque que les images d'isotherme zéro, et les météogrammes des températures à 850 hPa des différents modèles opérationnels qui reviendront dnas le cours de la journée, de même que les données 12 et 18 UTC qui seront mises à jour + tard aujourd'hui avec l'arrivée des données.

 

La migration de GRIB V1 vers GRIB V2 est donc complété.

 

Cela permettra éventuellement d'avoir les données du NAM à plus longue échéance, de même que les données GFS haute-résolution (0.5 au lieu de 1 deg).

 

N'hésitez pas à me faire part par email ou MP d'éventuels problèmes résiduels.

 

Merci! ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

Les données du modèle NAM vont maintenant de 00h à 84h de prévision au lieu de seulement 60h. Les données sont aussi disponibles toutes les 3h. La résolution horizontale utilisée dans les images a aussi été augmentée. Finalement, la grille des images a été modifiée afin d'utiliser la même grille de sortie que tous les autres modèles afin de faciliter leur comparaison.

 

Bon surf!

 

Christian

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

- La page de comparaison des modèles comporte maintenant les modèles avec les précipitations.

- J'ai aussi corrigé quelques bugs au niveau des graphiques de précipitations au niveau des modèles numériques en général.

 

- Deux nouvelles cartes d'analyses horaires: Nord de l'Europe et Caraïbes.

- Carte d'analyse sur le Royaume-Uni en plus grand format.

 

À venir plus tard:

- Sorties de tous les modèles avec un zoom sur le Sud du Québec.

 

Bon congé! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 mois après...
Invité
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Créer...