Aller au contenu

Observation du 4 Juillet 2007


Patrick28

Recommended Posts

Veilles

Québec

15h31 HAE le mercredi 4 juillet 2007

une veille d'orages violents pour

Québec est émise

Les conditions météorologiques pour ces régions sont favorables au développement d'orages violents. Certains d'entre eux pourraient produire de la grosse grêle - des vents violents - de fortes pluies et de nombreux éclairs.

 

Le public des régions concernées devrait porter une attention spéciale aux conditions météorologiques et surveiller l'émission de veilles subséquentes et plus particulièrement d'une alerte météorologique qui sera émise si le temps violent devient imminent.

 

Cette veille est en vigueur de 15h30 à 20h00 HAE.

 

 

 

Une masse d'air humide sur le sud du Québec favorise le développement d'orages parfois forts cet après-midi jusqu'à tôt ce soir sur les secteurs ci-haut mentionnés.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

est-ce que y'a eu de forte rafale? j'ai une toile de 45pieds par 10pieds sur mon muret et je pense que je vais mettre des planches pour garder ce plastique en place , s'il mouille sur mon muret la terre va tomber et je devrais refaire mon muret qui a prit 1 jour 1/2 -_-

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne sais pas ce que vous en pensez, ceux qui ont été sous le cellule, mais à la voire sur le radar je trouve que la veille aurait pu passer en alerte? Tu nous diras ce qu'il en sera sur Québec dlewis.

Modifié par ti'gui
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai rapporté l'orage à EC et à part de la pluie forte, il y avait rien d'autres que de la foudre. Étant donné qu'un orage est classé violent s'il contient de la grêle, de nombreux éclairs et rafales de vents dépassant les 90 km/h, un de ces 3 là or, aucuns de ces éléments étaient présent lors de son passage sauf de la pluie torrentielle, donc non justifié de sortir une alerte meme si la cellule montre un gros DbZ, oublie pas que le DbZ est une indication de précipitation et non de violence de l'orage, elle indique seulement que tu dois sortir un parapluie solide parce qu'il mouille en sale en dessous lollllll -_- :D :D :D

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne sais pas ce que vous en pensez, ceux qui ont été sous le cellule, mais à la voire sur le radar je trouve que la veille aurait pu passer en alerte? Tu nous diras ce qu'il en sera sur Québec dlewis.

je saurais l'observateur et le vent de lève et chute du mercure qui commence j'avais un 26 et maintement 23.5, je part 20 minutes et je vous reviend

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelqu'un saurait pourquoi je n'arrive pas à voir les images radar adéquatement? Elles ne load pas au complet. Quand je fais animer, une seule des images me donnent l'image complète. Désolée, c'est hors sujet mais j'aimerais bien voir le radar comme il faut... C'est peut être mes options Internet?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

un radar en particulier ou tous les radars? Moi je suis capable de voir les images correctement donc ça doit venir de ton ordinateur, je n'en sais pas plus.

 

Une bonne cellule s'approche de de Sherbrooke.

 

Et c'est partit!!

Modifié par ti'gui
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelqu'un saurait pourquoi je n'arrive pas à voir les images radar adéquatement? Elles ne load pas au complet. Quand je fais animer, une seule des images me donnent l'image complète. Désolée, c'est hors sujet mais j'aimerais bien voir le radar comme il faut... C'est peut être mes options Internet?

J'étais à l'université tout à l'heure et le réseau là-bas est lent comme c'est pas permis. J'ai remarqué que les scripts d'animation du site de radar McGill se comportent de façon erratique lorsque le débit de connexion est très lent. Là je suis pluggué sur de la fibre et le site fonctionne très bien. C'est peut-être juste une question de débit réseau.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...