Aller au contenu

Orages du 11 juillet 2007


Patito

Recommended Posts

  • Replies 199
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

IL faudra surveiller ça.....

 

 

 

Near term /until 6 PM this evening/...

the forecast concern today will once again be the potential for strong to

severe storms associated with a cold front moving across our County Warning Area.

Water vapor shows middle/upper level trough across the northern Great Lakes this

morning with strong short wave energy moving through the central Great Lakes

along a surface warm front. Plenty of moisture upstream of this

system is helping to produce clouds...which could impact our

potential for surface heating/instability today.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je croit aussi que Montreal à des antibiotiques d'orages...

On aura une chance de voir si les antibiotiques vont faire effet... Y a une cellule qui vient juste de passer Cornwall vers Montréal. On va voir si elle va s'inensifier jusqu'à nous ou ben si elle va s'écrapoutir comme d'habitude :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est exactement ce que j'allais dire, déja 26 ici avec 74% d'humidité et nous y'a pas de pluie pour alimenter l'humidité. Le soleil est pas très fort, y'a un petit voile nuageux. Si le front arrive bien a 16h a lors ça va péter fort vu l'ambiance ce matin!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est tiré d'un site français qui n'est pas toujours fiable mais j'aime bien l'expression : pluie diluvienne.

 

Ils ne sont pas très fiable parce que ils n'annoncent pas d'orages, cependant ils indiquent bien qu'il y a un possibilité de temps violent aujourd'hui 90 % selon eux

post-2-1184160930_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a effectivement un manque de soleil, d'où les prévisions de température qui sont passées de 31 hier à 27 aujourd'hui. Le point positif est le point de rosée, qui traduit bien le flot important d'humidité. Mais de l'humidité sans détonateur, ca ne fait pas de grosses bombes. Mais on verra bien.

 

J'ai présentement un point de rosée à 22. C'est très élevé. Est-ce suffisant? là est la question.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

tout le nord et sud du fleuve en veille d'orage violent de la province du Québec

 

Veilles

Québec

09h57 HAE le mercredi 11 juillet 2007

une veille d'orages violents pour

Québec est émise

Le public de la région concernée doit porter une attention particulière aux conditions météorologiques potentiellement dangereuses et prendre les mesures de sécurité qui s'imposent. Surveillez les mises à jour des bulletins.

 

Veuillez consulter les plus récentes prévisions publiques pour plus de détails et suivez l'évolution de la situation en écoutant vos stations de radio et de télévision locales ou Radiométéo.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a effectivement un manque de soleil, d'où les prévisions de température qui sont passées de 31 hier à 27 aujourd'hui. Le point positif est le point de rosée, qui traduit bien le flot important d'humidité. Mais de l'humidité sans détonateur, ca ne fait pas de grosses bombes. Mais on verra bien.

 

J'ai présentement un point de rosée à 22. C'est très élevé. Est-ce suffisant? là est la question.

Le soleil perce ici depuis un bon 20 mins et c'est chaud et la température grimpe rapidement a chaque sortie....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne comprends pas, si EC met un risque de F1 sur la carte, pourquoi ils n'ont pas émis une veille de tornade? Si les possibilités sont la, me semble que ça serait prudent, meme si certains crirait loup...

Il y aura veille quand les signes de dévelloppement seront apparent. Et alerte seulement s'il y a signalement/observation de la chose (que ce soit humain ou radar).

 

La ligne à l'ouest d'Ottawa risque de faire beaucoup de bruit, elle est pas large mais très intense et surtout très droite - c'est annonciateur de très gros temps, ligne de grain. Si ça courbe le moindrement, watchout...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne comprends pas, si EC met un risque de F1 sur la carte, pourquoi ils n'ont pas émis une veille de tornade? Si les possibilités sont la, me semble que ça serait prudent, meme si certains crirait loup...

EC n'émet pas de veille de tornades, mais le mentionne seulement lors de veilles d'orages violents. Les sortes de veilles et alertes au Québec ne sont pas aussi bien structurées qu'aux États-Unis, ou même en ontario...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne comprends pas, si EC met un risque de F1 sur la carte, pourquoi ils n'ont pas émis une veille de tornade?  Si les possibilités sont la, me semble que ça serait prudent, meme si certains crirait loup...

EC n'émet pas de veille de tornades, mais le mentionne seulement lors de veilles d'orages violents. Les sortes de veilles et alertes au Québec ne sont pas aussi bien structurées qu'aux États-Unis, ou même en ontario...

Exact, j'avais oublié de mentionné..

 

Il n'y a pas de veille de Tornade - seulement des veilles d'orages violents, forts, etc.

 

Dans le cas d'une alerte d'orage violent, il pourra y avoir la mention qu'un tornade est possible (avec d'autres mentions comme pluie forte, grêle, éclair, etc.).

 

S'il y a détection radar de rotation, ou observation d'un funnel cloud (les observateurs volontaires, services publics, etc.), il y aura une alerte de Tornade et le lieu sera très spécifique (le nom de la ville plutôt que de la région).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça arrive quand il y a des orages dans les Laurentides que le détecteur mets ces éclairs au sud ouest. Peut-être que c'est causé par un effet de réflection locale - un peu comme les radars qui voit des nuages quand c'est une montagne. :wacko:

 

Ça brasse dans les deux lignes en approche, mais c'est aussi sur le point d'éclater dans les Cantons de l'Est et le long de la frontière USA.. Ça gonfle très rapidement de ce côté là aussi.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...