Aller au contenu

Les tornades au Québec


Rockabill

Recommended Posts

;) Salut à tous,, encore moi ce matin,,,je réfléchissait à cela et me disait quon avait eu aucune Tornade encore au Québec cette année. Il se peut quil y en ait eu quelque part dans des zones non habités, donc des tornades qui nont pas été vues mais pour le moment il ny a aucune observation de Tornade. Normalement le Québec a 6 Tornades en moyenne par année. Certaine années exceptionnelles en ont vue plus de 10 et dautres en on vue seulement que 2-3, cela dépend énormément. En 2001, au Saguenay- Lac-St-Jean on en a compté pas moins de 4 dont une F2.

 

Jaimerais savoir votre feeling pour cette année, pensez-vous quon en aura dici la fin de lété ?.. ou pensez vous que ce sera une années particulièrement tranquille étant donnée que ce lest déjà ? Je tiens à ajouter que je ne souhaite en aucun cas, des pertes de vie ou des dégâts matériel suite à une tornade mais je minterroge sur la fréquence, et surtout sur la date de la première pour lété 2007. Habituellement Juillet est bon pour celareste à voir ce qui se passera é;videmment,,,on ne peut prédire de tornades,, j'veux juste votre feeling,, une date précise,,et celui qui remporte la mise...ben y gagne rien :lol: juste de la crédibilité !

Modifié par Rockabill
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi je ne m'avancerais pas sur une date, mais j'ai m'impression que tant que la canicule sévira dans l'ouest les risques seront limités ici. C'est une question de physique, la moyenne de température a un instant t sur l'ensemble de la terre est constante, l'énergie en surface ne peut pas augmenter d'un coup (enfin légèrement en augmentation a cause du réchauffement climatique). Il ne peut pas faire très chaud partout en même temps. C'est comme pour l'hiver 2006 où les japonais nous avaient "piqués" toute la neige, pour l'instant l'été est ailleurs sur l'hémisphère nord.

 

Pour ces prochains jours ils prévoient également une petite canicule en Europe donc ce n'est pas au Québec qu'il fera chaud!! :lol:

 

Alors peut être début août si ça chauffe la deuxième quinzaine de juillet. Apparemment ça va chauffer à partir du 19 juillet, si ils ne retiennent pas la chaleur dans l'Ouest ;)

Modifié par ti'gui
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mon feeling....c'est qu'on ne peut pas avancer de dates ou quelques choses comme ça. Les données peuvent changer en seulement une journée. Quelques bons orages, un bon setup, et ça y est, on passe de 0 à 3-4-5 tornades...et là, la mauvaise saison deviendra une saison normale du point de vue des statistiques....

 

Il ne manquait que la touche finale le 27 juin dernier pour que la saison en soit une exceptionnelle.

 

Il nous reste encore l'autre moitié de juillet, le mois d'août, le mois de septembre, et peut-être aussi une partie d'octobre (qui sait).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mon feeling....c'est qu'on ne peut pas avancer de dates ou quelques choses comme ça. Les données peuvent changer en seulement une journée. Quelques bons orages, un bon setup, et ça y est, on passe de 0 à 3-4-5 tornades...et là, la mauvaise saison deviendra une saison normale du point de vue des statistiques....

 

Il ne manquait que la touche finale le 27 juin dernier pour que la saison en soit une exceptionnelle.

 

Il nous reste encore l'autre moitié de juillet, le mois d'août, le mois de septembre, et peut-être aussi une partie d'octobre (qui sait).

:lol: tu as bien raison,, l'été n'est pas si terminé que cela,, on va voir ce qui se passera dans les prochaines semaines...j'espère que ça regarde bien,, une saison sans aucune tornades c'est plutôt rare !!!! à vrain dire cela n'est jamais arrivé je crois

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...