Aller au contenu

Observations du 16 Juillet 2007


Mesorageux

Recommended Posts

  • Replies 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

bon.. première foit que j'écris sur le forum... mais voici une photos prise il y a 15 minutes a Saint-francois-de-montmagny , c'est loin d'etre mes meilleurs photos.. mais bon.. équipement.. nikon d50, sigma 10-20 ... j'suis débutant

 

http://i11.photobucket.com/albums/a188/etiennejean01/DSC_0066.jpg

http://i11.photobucket.com/albums/a188/etiennejean01/DSC_0078-1.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Lévis, ancien st-david 19:30, forte orages en ligne, grêle suivi de forte averses de 10mm pluies en -5min, rafales +80km mesuré visuel, on a tous quitter le terrrain de soccer, on avait des éclairs de partout, et s'Est rendu dans l'auto que le tout c'est gatté. Rendu au Ultramar, rafales de 80km/s comme une pouderie en hiver et visibilyté presque nur, sûrement que je serais pas le seul en parler.

 

Hier c'était sur la rive-nord du québec et ce soir rive-sud , très beau mais plate, je n'ai que peux a 5 km de l'à, j'ai seulement rafales a 46km et 1mm dur ms station pour ne pouvoir le prouver, j'attend les autres genre de ste-foy pour raporter s'il ont eux quelques choses.

 

désolé pas de camera avec moi

La semaine dernière (vendredi PM) j'ai eu exactement le même phénomène à l'extrémité est de Lévis près de Beaumont sur la 20. C'est fou comment une rafale de pluie peut rendre la visibilité nulle, j'avais jamais vu ça!

 

Un membre du forum m'a recommandé de mettre de l'Aquapel dans mon pare-brise, mais il en aurait fallu en envoyer en ''spray'' sur le secteur, car je ne suis pas sûr que ça aurait changé quoi que ce soit à la visibilité à ce moment-là!

 

Méchant été!!! :D ;) :huh:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir,

 

Québec entre deux orages! C'est un coup de vent, tantôt, qui m'a fait réaliser que le temps, à ma grande surprise, était de nouveau très instable sur la région de Québec, ce soir. Voici deux photos:

 

1- 19h42 - De mon domicile (secteur Limoilou). Mammatus. Vue en direction SE sur l'orage passant sur la rive-sud de Québec:

post-2-1184633988_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Lévis, ancien st-david 19:30, forte orages en ligne, grêle suivi de forte averses de 10mm pluies en -5min, rafales +80km mesuré visuel, on a tous quitter le terrrain de soccer, on avait des éclairs de partout, et s'Est rendu dans l'auto que le tout c'est gatté. Rendu au Ultramar, rafales de 80km/s comme une pouderie en hiver et visibilyté presque nur, sûrement que je serais pas le seul en parler.

 

Hier c'était sur la rive-nord du québec et ce soir rive-sud , très beau mais plate, je n'ai que peux a 5 km de l'à, j'ai seulement rafales a 46km et 1mm dur ms station pour ne pouvoir le prouver, j'attend les autres genre de ste-foy pour raporter s'il ont eux quelques choses.

 

désolé pas de camera avec moi

voici une idée un peu de chez nous pour les vents , c'est mon voisin, bien sure qu'il était ouvert mais j'aime bien montrer des photos des résultats des temps qu'il peut faire ici

post-2-1184634165_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...