Aller au contenu

Risques d'orages pour le 18 juillet 2007


Invite01

Recommended Posts

  • Replies 161
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Dans Portneuf, des orages se sont formés soudianement le long du fleuve et la ligne d'orages plus au nord a été absorbée ! Donacona (et sa tribue : Pont Rouge, Neuville, et alentours) semble au centre de toute cette activité, qui se déplace vers Lévis.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour, une petite cellule a passer au sud de chicoutimi, elle semble avoir fait des dégats du coté du portage des roches sud à Lattérière des fils électriques ainsi que des arbres seraient au sol. Mais du coté de chicoutimi, on a eu seulement quelque averses avec du tonnere.

 

a+

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voyez l'alerte d'EC ci-dessous (pour le sud de l'Ontario) :

 

Chatham-Kent - parc Rondeau

16h50 HAE le mercredi 18 juillet 2007

une alerte de tornade pour le

 

Chatham-Kent - parc Rondeau est maintenue

 

À 16h35 un observateur météorologique Canwarn d'Environnement Canada

a noté qu'un orage violent montre des signes de rotation près de

Wallaceburg. Si une tornade venait à se former il est plus probable

qu'ellee serait brève et faible.

 

Ceci est un avertissement indiquant que des orages violents

accompagnés de tornades sont sur le point d'affecter ou affectent

déjà ces régions. Veuillez surveiller les conditions météorologiques.

Veuillez prendre sans délai les précautions qui s'imposent.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ben pour une fois j'ai un spectacle devant les yeux - à vrai dire derrière chez moi :lol:

 

Un grande procession de cellules qui part de très loin de l'ouest vers l'est. Il y a de tout la dedans, des enclumes, des cellules qui se meurent, d'autres qui poussent, du mamatus, du capilatus.... Tout un spectacle. Et le tonnerre gronde ici, même si le tout n'est pas si proche que ça.

 

Dommage qu'on est pas le soir, ça ferait de superbes photos. Mais ça l'air partit pour un bout. Yesssssssssss :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

17:20, saint-francois de montmagny.. le temps ce gâte ici... avant d,aller souper j'suis aller vous prendre quelque photos en avant de cher moi... une petite vue 270degré des conditions cher moi ...

 

a L'est !

http://i2.photobucket.com/albums/y46/etijean/DSC_0097.jpg

 

Aux nord

http://i2.photobucket.com/albums/y46/etijean/DSC_0098.jpg

 

et a l'ouest

http://i2.photobucket.com/albums/y46/etijean/DSC_0099.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

a ouest éclair au secondes et le son prend seulement 5secondes alors , je vais surement perdre le courant

J'me grouille de faire mon steak sur le bbq alors :P :lol:

surtout que ou tu es on dirait que c'est pire , que le temps s'agrave toujours chez vous et l'islet

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un complexe orageux de grande dimension arrive au-dessus de nous, vraiment beaucoup d'éclairs, quelques rafales, mais peu de pluie pour l'instant. Difficile de définir où sont les cellules la-dedans, un enclume pluvieuse a tout recouvert.

 

On est monté en niveau d'alerte météo pour les secteurs suivants:

 

St-Lambert, Bellechasse, Portneuf, Québec, Lévis, Lotbinière

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un complexe orageux de grande dimension arrive au-dessus de nous, vraiment beaucoup d'éclairs, quelques rafales, mais peu de pluie pour l'instant. Difficile de définir où sont les cellules la-dedans, un enclume pluvieuse a tout recouvert.

 

On est monté en niveau d'alerte météo pour les secteurs suivants:

 

St-Lambert, Bellechasse, Portneuf, Québec, Lévis, Lotbinière

je confirme pour lévis, la pluie est vraiment trop forte maintement , avec grele

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Violent orage sur la rive-sud de Québec... j'ai eu de la grêle alors qu'ailleurs, sur les ondes de la police, on signale des arbres cassés ainsi que des dégâts d'eau.

 

Énormément de pannes aussi à ce qu'on dit sur les ondes... moi ça part et ça revient.

 

Tout un complexe orageux mes amis... reste a voir si on a eu des confirmations de tornades parce que les conditions étaient, visiblement aussi, favorables.

 

 

MQ

Modifié par MétéoQuébec
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...