Aller au contenu

Risques d'orages pour le 18 juillet 2007


Invite01

Recommended Posts

  • Replies 161
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

L'air est effectivement très instable. Il est 23h00 et il y a 2 autres importantes cellules qui viennent de se former à l'ouest de Saint-Donat. Les veilles sont encore en vigueur jusqu'à minuit sur tout le nord du fleuve et jusque dans Charlevoix!

Modifié par Mistral21
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les veilles sont encore en vigueur pour:

 

Lachute-Saint-Jérôme

Lanaudière

Parc-du-Mont-tremblant-Saint-Michel-des-Saints

Laurentides

Pontiac

Témiscamingue

Réserve faunique de la Vérendrye

Mont-Laurier

Réservoir Gouin - Parent

Mauricie

Québec

 

Le public de la région concernée doit porter une attention particulière aux conditions météorologiques potentiellement dangereuses et prendre les mesures de sécurité qui s'imposent. Surveillez les mises à jour des bulletins.

 

Veuillez consulter les plus récentes prévisions publiques pour plus de détails et suivez l'évolution de la situation en écoutant vos stations de radio et de télévision locales ou Radiométéo.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

<_< J'espère pour vous que ça va rapporter de quoi, même si c'est un landspout!

C'était clairement sous un nuage-mur, nous avions poursuivi un nuage en entonnoir pendant un long moment, mais il a disparu juste avant de voir ça...

Ok... nuage-mur, ca pourrait être une tornade... L'avez-vous juste filmé ou vous avez photographié ? :angry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

AH!!!!!!!!!!

 

JF je crois que c'est clair comme de l'eau de roche!

C'est soit une tornade ou un shaft de pluie très étroit et très intense. Tu sera d'avis comme moi, que le shaft de pluie très étroit et très intense est hors de question.

 

Félicitation!!!!!!

 

En ajustant les contraste et tout c'est un peu plus révélateur:

http://img340.imageshack.us/img340/3995/torqvma7.jpg

 

Pour être sur et certain faudrait aller dans le champs directement ou l'évènement s'est produit. Il semble y avoir une maison non loin... peut-être qu'ils ont vu quelques chose eux!?!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

<_<

 

Je penses a nos amis qui ont Videotron et qui sont pognés avec la panne de service internet ce soir....

 

Par chance je suis au travail et je peux maintenant voir héhé! :P

HELLo tout le monde....... Une victime de la panne de Videotron de retour.

 

Quel début de soirée hier, c'était gros, immense mais ça s'est effondré en arrivant ici - une vraie farce par la suite.

 

Après avoir observé cette ligne s'étendre vers l'Est pendant plusieurs heures, elle s'est finalement déplacer un peu plus au sud. C'était très impressionnant à voir et à entendre - gros éclairs au sol, coups de tonnerre et roulement sans arrêt, très noir.

 

Je me poste dans une zone isolée pour faire de la photo et j'observe l'approche... C'est très long car la cellule ne bouge presque pas, mais quel spectacle. je me dis qu'on va y goûter...

 

BEN NON !!!!

 

Elle s'est effondrée en arrivant à notre hauteur. Un seul impact notable juste au sud de ma maison et à peine 2 périodes de pluie de 5 minutes. Pour ceux qui ont vu cet orage arriver, c'est assez incroyable.

 

C'est resté noir et menaçant une bonne partie de la soirée, mais il n'y avait plus de jus dans cette cellule - même pas de petit flash. C'est comme un chien qui arrive au bout de sa corde en courant.. Ça arrête là........

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Saguenay

 

Des grêlons gros comme des 25 cents!

 

De violents orages ont produit de la grêle hier en fin d'après-midi au Saguenay.

Le secteur de Laterrière a été particulièrement touché, comme en témoignent des images tournées par des résidants qui ne se croyaient soudainement plus en pleines vacances de la construction!

 

Des grêlons de la grosseur de pièces de 25 cents se sont abattus pendant une quinzaine de minutes, notamment sur le camping La Rocaille.

 

Les dommages sont importants: des auvents ont été détruits, des branches d'arbres sectionnées, des roulottes ont aussi été endommagées.

 

En vidéo, constatez de visu l'ampleur du phénomène météorologique

 

 

Moi je veux savoir,, c'est qui qui a pris ce vidéo ??

 

vous n'êtes pas aller chassé là Québec Vortex ???

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Saguenay

 

Des grêlons gros comme des 25 cents!

 

De violents orages ont produit de la grêle hier en fin d'après-midi au Saguenay.

Le secteur de Laterrière a été particulièrement touché, comme en témoignent des images tournées par des résidants qui ne se croyaient soudainement plus en pleines vacances de la construction!

 

Des grêlons de la grosseur de pièces de 25 cents se sont abattus pendant une quinzaine de minutes, notamment sur le camping La Rocaille.

 

Les dommages sont importants: des auvents ont été détruits, des branches d'arbres sectionnées, des roulottes ont aussi été endommagées.

 

En vidéo, constatez de visu l'ampleur du phénomène météorologique

 

 

Moi je veux savoir,, c'est qui qui a pris ce vidéo ??

 

vous n'êtes pas aller chassé là Québec Vortex ???

C'est TVA qui a récupéré le vidéo de la madame ... Voir le site LCN

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...