Aller au contenu

Orages violents du 3 aout


Recommended Posts

  • Replies 354
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est domage qu'il n'y ait personne à Magog, je pense que ça va cogner très fort la... :angry:

Y'a du monde à Sherbrooke en tout cas, vue la taille de la celulle tout le coin devrait y goutter!! :D

 

Ca noircit vite au sud!!

Modifié par ti'gui
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin, non mais quel réveille !!!!!

 

Il fait soleil, le tonnerre se fait entendre à la tonne, il commence a pleuvoir et le soleil est toujours la, et à l'ouest c'est noir comme si la nuit revenait.

 

Le météorologue d'EC m'a dit au tel de la surveiller car elle n'est pas gentille lolllllllllllllll

Lien vers le commentaire
Share on other sites

bon, enfin un ordi , j'ai a 4:50 recu la foudre en arriere de chez nous qui a causé une panne de courant de mon cartier. J'ai filmé un peu mais je vais seulement le mettre en fin de semaine, j'ai pas de courant. j'ai recu cette nuit sur ma station 11mm en 15minutes, pour les rafales je dois attendre j'ai pas regardé,

 

 

quand il c'est mit a pleuvoir et a avoir du vent, la pluie tappait sur les vitres et avec des rafales ,mais pas comme celle de ste-foy (aeroport)

 

la cellules de 4;45 était comme un meso sur Mcgill. malheureusement aucune image en souvenir

 

des éclairs a tout les 5 secondes ou 10

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici c'est un superbe ciel bleu... Pierre, rien en vu pour Howick? Je n'arrive toujours pas à voir les radars comme il faut, je suis comme aveugle et j'aime pas ça.

Rien de bien intéressant pour l'instant...mais ça va venir...

Ok merci Pierre, je vais être patiente...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin, non mais quel réveille !!!!!

 

Il fait soleil, le tonnerre se fait entendre à la tonne, il commence a pleuvoir et le soleil est toujours la, et à l'ouest c'est noir comme si la nuit revenait.

 

Le météorologue d'EC m'a dit au tel de la surveiller car elle n'est pas gentille lolllllllllllllll

Nicolet, c'est au sud de T R ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Repentigny... Gros soleil et très chaud (what's new)... :angry:

 

Je suis tout juste à la limite sous un enclume qui passe au nord. Direction Est et Sud-Est de gros TCU qui montent en flèche.

 

Je pars dans pas long - probablement pour la rive sud du St-Laurent. Si y a de quoi, c'est de ce côté que ça va se passer plus tard aujourd'hui. Ici même si ça finit par passer, ce ne sera pas au peek - donc vaut mieux aller voir ailleurs selon moi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut

 

Je suis présentement à Pont Rouge, à 25 minutes de Québec sur la 40 et il y a pas mal de tonnerre. J'ai l'impression que ça vient de la cellule qui est juste au sud du fleuve. Cette nuit vers 4h10, on a eu tout un spectacle de son et lumière :angry:

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pierre, il y a quelque chose de très gros qui monte en flèche dans les basses Laurentides. Très gros TCU qui commence à être enclume.

 

Ici il y avait une cellule qui arrivait, mais les choses étant ce qu'elles sont, c'est complètement disparue. Ce qui permet d'avoir une visibilité sur le nord et nord ouest.

 

Stefano, juste un peu plus tôt je parlais de TCU dans ta direction. Le Doppler de Mtl a montré un Meso à l'embouchure du lac St-Pierre - un meso à 08:00 le matin, ouais, la journée va être bonne.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...