Aller au contenu

Risque orageux pour mercredi 8 Août 2007


Invite01

Recommended Posts

  • Replies 79
  • Created
  • Dernière réponse

La discussion du NWS de ce matin nous donne une idée de ce qui nous attend:

 

WIDESPREAD SHOWER AND THUNDERSTORM ACTIVITY IS EXPECTED TO CONTINUE INTO WEDNESDAY. COPIOUS AMOUNTS OF MOISTURE OVERSPREADING THE REGION WILL LIKELY LEAD TO AREAS OF HEAVY RAINFALL. AT THIS TIME...BEST ESTIMATES WOULD INDICATE A SWATH OF 1-2 INCH RAINFALL AMOUNTS ACROSS VERMONT AND NORTHERN NEW YORK.

 

THERE IS STILL SOME UNCERTAINTY TO THE EXACT LOCATION OF HEAVIEST RAINFALL. HOWEVER...THE AREAS MOST VULNERABLE WOULD BE LOCATIONS THAT WITNESSED HEAVY RAINFALL OF UP TO 2 INCHES OR MORE IN NORTHEAST VERMONT ON MONDAY.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Euh à mon avis, y en a par ici qui rêvent tout haut !!!! :lol:

À voir la trajectoire de cette belle dépression, celle-ci ne nous éfleurera peut-être même pas... ni même la frontière sud du Quebec !

Je pense plutôt que ce sera la petite dépression en provenance de la baie James qui nous touchera, repoussant d'ailleurs loin vers le sud celle qui vous obsède !

Ça, ça paraît bcp plus probable, vous croyez pas?

 

Désolé de vous avoir sorti de votre rêve les gars ! :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai tendance à être un peu d'accord, elle va passer au sud de la frontière pour s'éloigner. Par contre ça prend juste un peu d'instabilité pour déclancher la mécanique d'orage et là avec cette dépression qui proche et qu'il fait assez chaud et humide... On sait pas, il pourrait y avoir des surprises sur la rive sud du St-Laurent dès ce soir. EC le voit comme ça aussi - même pour la nuit.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je pense plutôt que ce sera la petite dépression en provenance de la baie James qui nous touchera, repoussant d'ailleurs loin vers le sud celle qui vous obsède !

Je me trompe peut-être, mais je crois que tout ça (au sud et à la Baie-James) est le même système: dépression, front chaud front froid. Sur la carte des systèmes de MM, la masse de précipitation au sud se lie avec le système présentement au sud de la baie-james, et l'ensemble se déplace directement sur la Gaspésie. De plus, le NWS de Plattsburg-Burlington parle juste de précipitations abondantes pour l'extrême nord de leur région, par pour le centre, genre Burlington, ou le sud (Lac George). Mais comme je suis un amateur, j'attends à ce que vous fassier mon éducation!

:lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les precipitations vont effectivement passer au sud, par contre, rien n'empêche que le temps sera instable demain, mais d'après moi il n'y aura rien d'interessant pour le sud du Québec.

 

Attention le système s'intensifiera et l'est (Genre le New Brunswick) pourrait avoir de bonnes accumulations de pluie.

 

@+

Modifié par Franky
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Non, il ne sont pas dans le champs car c'est vrai que la situation actuelle ne reflete pas vraiment l'allure du système après sont développement. Mais comme je disais plus haut... le sud du Québec sera moins touché que l'est. Entk, je spécule nous verrons bien...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

WOCN70 CWUL 071940

Bulletin météorologique spécial émis par Environnement Canada

Montréal à 15h40 HAE le mardi 7 août 2007.

 

...Pluie abondante possible sur plusieurs régions du Québec

Mercredi...

 

Situation météorologique..

 

Une forte dépression en formation près des Grands Lacs est toujours

prévue traverser le Québec cette nuit et mercredi tout en

s'intensifiant. D'importantes quantités de pluie sont attendues avec

le passage de ce système. De 20 à 30 mm sont d'abord prévus sur le

nord-ouest de la province cette nuit et ensuite sur le centre du

Québec pendant la journée de mercredi. Les secteurs du bas

St-Laurent et de la Gaspésie verront des accumulations qui peuvent

exceder 40 mm par endroits avant que ce système ne s'éloigne à l'est

de ces régions.

 

Nous continuons donc de suivre l'évolution de cette dépression et

invitons le public à consulter les prévisions météorologiques qui

donnent les détails pertinents à chacune des régions. De plus,

veuillez porter une attention particulière aux bulletins

météorologiques spéciaux ou aux avertissements qui pourraient être

émis aujourd'hui par Environnement Canada concernant ce système.

 

Pour tout commentaire, communiquez avec Environnement Canada au

1-800-463-4311.

 

FIN/Max

 

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

AWCN60 CWUL 071314

Sommaire des évènements météorologiques significatifs

Pour le Québec émis par Environnement Canada Montréal

À 11h00 HAE le mardi 7 août 2007.

 

Date / heure(lcl)..Région(s)....Localité(s)......Évènement(s)

-----------------------------------------------------------------

 

06/08h-11h Montréal Montréal pt (43mm)

06/09h-12h Bois-Francs lemieux pt (47mm)

 

-----------------------------------------------------------------

Code: G= grêle R= rafale

Pt= pluies torrentielles PA= pluie abondante

T= tornade TN= nuage en forme d'entonnoir

VV= vents violents

 

Veuillez noter que ce résumé reflète les observations disponibles au

moment de la diffusion mais ne constitue pas un rapport officiel et

définitif des évènements météorologiques.

 

Pour tout commentaire, communiquez avec Environnement Canada au

1-800-463-4311.

 

FIN/Max

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Veille d'orages violents pour:

 

*Abitibi

*Témiscamingue

*Réserve faunique de la Vérendrye

*Réservoir Gouin - Parent

 

Les conditions météorologiques pour ces régions sont favorables au développement d'orages violents. Certains d'entre eux pourraient produire de la grosse grêle - des vents violents - de fortes pluies et de nombreux éclairs.

 

Le public des régions concernées devrait porter une attention spéciale aux conditions météorologiques et surveiller l'émission de veilles subséquentes et plus particulièrement d'une alerte météorologique qui sera émise si le temps violent devient imminent.

 

Cette veille est en vigueur de 21h30 à 06h00 HAE.

 

Un important système dépressionnaire maintenant au nord-est du Lac Supérieur se déplacera vers l'est au cours des prochaines heures et se retrouvera près du réservoir Gouin mercredi matin. À l'avant de ce système, des orages se sont développés et persisteront cette nuit. Ces orages pourraient être localement violents.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

De courtes averses parfois fortes depuis depuis 22h et quelques bons éclairs et de bons coups de tonnerre sont entendus. L'orage se situe à l'ouest d'Amos et devrait nous atteindre au cours des prochaines minutes.

Et c'est partie !!! :huh:

 

Avis aux intéressés !

Je regarde les orages au états-unis et présentement en Pennsylvanie il aurait une possible tornade sur le radar de 22hrs20 de Intellicast.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...