Aller au contenu

Risque orageux pour mercredi 8 Août 2007


Invite01

Recommended Posts

Euh à mon avis, y en a par ici qui rêvent tout haut !!!! :huh:

À voir la trajectoire de cette belle dépression, celle-ci ne nous éfleurera peut-être même pas... ni même la frontière sud du Quebec !

Je pense plutôt que ce sera la petite dépression en provenance de la baie James qui nous touchera, repoussant d'ailleurs loin vers le sud celle qui vous obsède !

Ça, ça paraît bcp plus probable, vous croyez pas?

 

Désolé de vous avoir sorti de votre rêve les gars ! :P

En ce qui me concerne, tu as parfaitement raison, - ma blonde , les voisins et le maire de La Prairie s'en plaigne LOL !

 

Non, j'étais dans champs avec mon angle... ce que je voulais dire c'est que c'est un cénario à surprises... un peu comme Lundi je pense -

 

On vas être en sandwitch entre deux masses qui réagissent pas de la même façon mais reliés par des fronts - oui ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 79
  • Created
  • Dernière réponse
Euh à mon avis, y en a par ici qui rêvent tout haut !!!!  :huh:

À voir la trajectoire de cette belle dépression, celle-ci ne nous éfleurera peut-être même pas... ni même la frontière sud du Quebec !

Je pense plutôt que ce sera la petite dépression en provenance de la baie James qui nous touchera, repoussant d'ailleurs loin vers le sud celle qui vous obsède ! 

Ça, ça paraît bcp plus probable, vous croyez pas?

 

Désolé de vous avoir sorti de votre rêve les gars ! :P

En ce qui me concerne, tu as parfaitement raison, - ma blonde , les voisins et le maire de La Prairie s'en plaigne LOL !

 

Non, j'étais dans champs avec mon angle... ce que je voulais dire c'est que c'est un cénario à surprises... un peu comme Lundi je pense -

 

On vas être en sandwitch entre deux masses qui réagissent pas de la même façon mais reliés par des fronts - oui ?

Moi je suis d'accord avec toi...

 

Par contre je ne compte pas trop la dessus pour le sud du Québec... Je ne dis pas que c'est impossible entk!

 

;)

 

 

Je te souhaite une trompe marine sur le bassin de La Prairie Fozz !

Modifié par Franky
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet, ça va brasser dans l'Abitibi:

 

Timmins - Cochrane - Iroquois Falls

23h14 HAE le mardi 7 août 2007

une alerte d'orages violents pour le

 

Timmins - Cochrane - Iroquois Falls est maintenue

 

Un orage violent près de la route 652 à 23h05 se dirige vers l'est à

70 km/h. Cet orage produit des rafales à 80 km/h à l'aéroport de

Kapuskasing. Les principales menaces de cet orage sont des rafales

destructrices à 90 km/h ou plus et des pluies torrentielles.

 

Un autre orage situé au sud du lac Abitibi se dirige vers le nord-est

à 70 km/h. Cette cellule pourrait produire de la grosse grêle de

Plus de 2 centimètres de diamètre..Des rafales destructrices et des

pluies torrentielles.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement c'est le déluge ici. Depuis 22h30 un vrai train d'orages passe sur la région. Je dirais un orage aux 15-20 minutes accompagné de pluie par moment très intense, d'éclairs et de coup de tonnerre assez fort. Il est déja tombé à 01h27 31 mm de pluie et ça devrait continué pour la prochaine heure. :huh:

Modifié par Yannis30
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour, de mon coté a chicoutimi il pleut depuis environ 7h ce matin et j'ai 36 mm de pluie en tout, avec quelque bonne orage et beaucoup beaucoup de pluie. Mais je me pose une question, pourquoi lorsque j'entre mon observation dans la carte du quebec, je voit l'orservation de jonquiere et de la baie mais pas celle de chicoutimi??

 

merci

a+

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Repentigny 10:00

Après un bref épisode de pluie ce matin (moins de 15min), c'est le dégagement complet - gros soleil chaud et très humide.

 

La lecture de 09:00 indiquait 19 et depuis que le soleil se montre le bout du nez c'est 22 et ça monte. L'image satellite montre le dégagement, mais aussi quelques formes suspectes qui pourraient bien grossir avec ce soleil. À suivre pour cet après midi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En tout cas, ce que je disais l'autre jour demeure vrai : les modèles ont beaucoup de difficultés à évaluer l'impact des dépressions estivales. Aucun modèle n'avait mentionné de telles éclaircies aujourd'hui. Le NAM donnait d'importantes quantités de pluie sur Montréal alors que le GFS donnait à peine 5 mm mais sous un ciel couvert.

 

Difficile de se fier aux modèles avec ce genre de système l'été.

 

En attendant. gros soleil, humide (point de rosée à 20). Ca pourrait éclater de nouveau plus tard.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici il pleut comme "vache qui pisse" !! (vous dites "à boire debout" je crois... :huh: )

Depuis quelques minutes la pluie s'est bien intensifiée pour atteindre un taux max de 35mm/h. Impressionnant pour un front chaud ! À un moment, pendant 3 à 5 minutes, il pleuvait, y avait du brouillard, du vent, et il faisait extrêmement sombre... le tout en même temps !!! La température qui était de 14.5°C il y a quelques minutes, est en train de remonter légèrement (15.2°C) malgré la pluie intense... et un ptit coup de tonnerre...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Courte nuit... les orages incessant m'ont tenu réveillé une bonne partie de la nuit. Au total j'ai enregistré 42 mm de 22hrs à 02h30. Comme je l'ai dit dans mon message cette nuit, durant cette période les cellules orageuses se succèdaient à une cadence très rapide. Une cellule quittait le secteur, un 5-10 minutes plus calme et déja on voyait les flashs et on entendait le tonnerre de la prochaine qui s'approchait. C'est une des soirées orageuse les plus longue en terme d'activité de foudre depuis le début de l'été pour Amos.

 

C'est frais aujourd'hui derrière le système avec des vents modérés du NO un plafond nuageux très bas et de la bruine intermittante. À 11hrs il fait 14... ça ressemble à une journée de fin d'été typique de l'Abitibi....pas déja!!! :huh:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici il pleut comme "vache qui pisse" !! (vous dites "à boire debout" je crois...  :huh:  )

Depuis quelques minutes la pluie s'est bien intensifiée pour atteindre un taux max de 35mm/h. Impressionnant pour un front chaud ! À un moment, pendant 3 à 5 minutes, il pleuvait, y avait du brouillard, du vent, et il faisait extrêmement sombre... le tout en même temps !!! La température qui était de 14.5°C il y a quelques minutes, est en train de remonter légèrement (15.2°C) malgré la pluie intense...  et un ptit coup de tonnerre...

138MM/HR A 11:09AM

 

JE PENSAIS QUE MES GOUTIERE N'était plus la ;)

Modifié par dlewis
Lien vers le commentaire
Share on other sites

favorable aux Horse Shoe Vortex

 

Hein???

;)

Un horse shoe vortex se définie comme un nuage en forme de fer à cheval, situé au-dessus d'un cumulus, la plupart du temps. Ça indique la présence de rotation (vorticité) de l'air. Ce n'est rien de menaçant, mais ça disparaît rapidement, la plupart du temps... :huh:

 

http://www.weatherscapes.com/album.php?cat...seshoe_vortices

 

Je ne me trompe pas avec ma définition ? :P

Modifié par MesocycloneOrageux
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...