Aller au contenu

Orages possible


stefano

Recommended Posts

  • Replies 158
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

citation:

 

Alerte d'orages violents pour: Saguenay

Emis a 20H31 HAE LE DIMANCHE 12 AOUT 2007

A 20H25 LE RADAR METEOROLOGIQUE OBSERVE DES ORAGES FORTS A UNE DIZAINE DE KILOMETRES A L'EST DE DOLBEAU. CES ORAGES SE DIRIGENT VERS L'EST A 60 KM-H. CES ORAGES PRODUIRONT DES RAFALES DE 90 KM/H OU PLUS - DE LA GRELE DE 2 CM OU PLUS - DE FORTES PLUIES - ET DE NOMBREUX ECLAIRS. LE PUBLIC DES REGIONS CONCERNEES DEVRAIT PRENDRE LES PRECAUTIONS QUI S'IMPOSENT ET SURVEILLER L'EMISSION D'ALERTES SUBSEQUENTES. CETTE ALERTE EST EN VIGUEUR DE 20H30 A 21H15 HAE.

UN VIGOUREUX FRONT FROID EN PROVENANCE DU NORD-OUEST TRAVERSE CES REGIONS CE SOIR EN GENERANT DES ORAGES PARFOIS FORTS SUR SON PASSAGE.

Veille d'orages violents pour: Saguenay

Emis a 20H35 HAE LE DIMANCHE 12 AOUT 2007

LES CONDITIONS METEOROLOGIQUES POUR CES REGIONS SONT FAVORABLES AU DEVELOPPEMENT D'ORAGES VIOLENTS. CERTAINS D'ENTRE EUX POURRAIENT PRODUIRE DE LA GROSSE GRELE - DES VENTS VIOLENTS - DE FORTES PLUIES ET DE NOMBREUX ECLAIRS. LE PUBLIC DES REGIONS CONCERNEES DEVRAIT PORTER UNE ATTENTION SPECIALE AUX CONDITIONS METEOROLOGIQUES ET SURVEILLER L'EMISSION DE VEILLES SUBSEQUENTES ET PLUS PARTICULIEREMENT D'UNE ALERTE METEOROLOGIQUE QUI SERA EMISE SI LE TEMPS VIOLENT DEVIENT IMMINENT. CETTE VEILLE EST EN VIGUEUR DE 20H10 A 22H00 HAE.

 

 

cool!

a+

Lien vers le commentaire
Share on other sites

bizzard ça :rolleyes: B)

 

Enregistrées à : Aéroport intl de Montréal-Trudeau 20h34 HAE dimanche 12 août 2007

 

Orage avec pluie

Température 27°C

Pression / Tendance 101,0 kPa

Visibilité 24 km

Humidité 56 %

Humidex 33

Point de rosée 18°C

Vent SO 32 km/h

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut à tous

 

Sherbrooke, 21h22, rien. Ciel dégagé, très humide. Je suis mieux dans mon sous-sol que dehors!!!!!

 

Est-ce que les cellules sur le radar de EC se dirige vers Sherbrooke? J'ai de la difficulté à extrapoler la direction!!! Je crois que si rien ne s'affaiblie, je devrais être touché!!!

 

Merci pour vos infos!

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut à tous

 

Sherbrooke, 21h22, rien. Ciel dégagé, très humide. Je suis mieux dans mon sous-sol que dehors!!!!!

 

Est-ce que les cellules sur le radar de EC se dirige vers Sherbrooke? J'ai de la difficulté à extrapoler la direction!!! Je crois que si rien ne s'affaiblie, je devrais être touché!!!

 

Merci pour vos infos!

 

Daniel

Sherbrooke est encore très loin de la ligne associée au front.

 

Par contre, en montérégie il semble il avoir de la formation orageuse qui pourrait être intéressante pour ton secteur si tout tient....

 

 

:rolleyes:

 

Secteur de Mont Laurier. orage solide dans ce coin aussi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi quelques minutes je vois bcp de flash au nord de mon secteur (St-Jérome)

 

J'attend le tonnerre mais très faiblement au loin... entre st-agathe et st-sauveur il semble y avoir une cellule en formation.... sa s'approche de mon secteur très sérieusement jai l'impression.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...