Aller au contenu

25-26 sept


stefano

Recommended Posts

  • Replies 61
  • Created
  • Dernière réponse

Ben pour le moment, aujourd'hui il n'y en a eu que pour le nord de la province et dans la région Saguenay en allant vers la côte nord.

 

Le 29 prévue de MTL, n'est pas trop présent avec un 27 et seulement 44% d'humidité. Ça pas l'air de vouloir faire des enfants forts ;)

 

Finalement , tu parles d'une maud...... journée plate jusqu'à maintenant. :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement, c'est assez chaud pour la période de l'année... On est sur le point de battre des records, je regarde les observations, vers l'Outaouais, et il y a du 28 - 29°C.... et du 30°C sur l'extrême sud-ouest du Québec. Et ça, sans compter sur le facteur humidex, quoique léger, parce que pas tellement humide...

 

Mais ça fait du bien, une aussi belle journée de (presque) fin septembre ! :P :(

 

 

À propos des orages, il y en a eu au Lac Saint-Jean, au début de l'après-midi, liés au front chaud. Le front froid est encore en Ontario, et les indices pour ce soir sont présents pour l'Ouest du Québec.

 

Pour le sud, il faudra visiblement attendre à demain avant-midi...

Modifié par MesocycloneOrageux
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vous dites journée plate jusqu'à maintenant, mais c'était pas prévu pour aujourd'hui les orages!!! Seulement demain matin, alors c'est normale que cet aprem n'ait rien donnée.

 

Si on a une bonne averse demain matin avec quelques coups de tonnerre, pour un 26 septembre je trouve que c'est déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On attendra demain pour la valeur exacte, mais le Metar de Montréal/Trudeau a affiché 29° avec un Humidex de 34 au maximum.

 

Egalement 27° à Québec et Sherbrooke et 33° à Toronto (Humidex 39).

 

Les records journaliers sont pulvérisés, anciens records pour un 25 septembre :

 

23.3° à Québec (normale 5° / 16°)

26.0° à Sherbrooke (normale 3° / 17)

28.3° à Montréal (normale 8° / 18°)

28.3° à Toronto (normale 8° / 18°)

 

Pas mal... :wacko:

Modifié par Tyrone
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ah oui c'est bon ça François..... La seule cellule active est là où le cape est le moins haut en ce moment :wacko: :lol:

 

Tout juste au nord ouest de Kingston :lol: :lol: C'est vraiment pas facile ce temps pour les chasseurs. grrrrrrrrr

:huh: Ha ha... C'est ben vrai... et drôlement vrai :huh: ...

 

J'sais pas pourquoi les cellules se forment là... mais bon, ce doit être la proximité du front qui doit activer les cellules... et comme il est 19h00, les données ont certainement eu le temps de changer...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je sais pas si vous avez remarqué, je viens d'animer le satellite et il me semble qu'une méchante série de CU ou TCU commencent a émerger justement dans ce N-O.

 

Je vois du stock a partir des Laurentides jusqu'a l'ouest, sud-ouest et nord-ouest commencer a poper.

 

J'ai l'impression que cette nuit va être pas pire, sauf que, le scénario le plus probable selon moi sera celui-ci, popage, orage, efouerage, re-popage, re-orage et re-éfouèrage.

 

Certaines régions vont avoir possiblement plusieurs orages cette nuit et d'autres rien du tout

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Stef... où ça ... Fais moi donc un ti dessin. Je les vois pas à part la cellule près de Québec et celle pres de Senneterre... Tout le reste est en Ontario .

 

Ça m'a plutôt l'air que si on a quelque chose ça sera très tard ce soir ou tôt demain matin (fin de nuit).

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

pas assez callé en info pour sortir la carte ici, mais va sur ce lien : http://weather.msfc.nasa.gov/GOES/goeseastconus.html

 

Clique infrared, ensuite plus bas clique 30 animation, no color enchencement, et clique le petit carré ou il est écrit animation, ensuite clique sur la région de montréal.

 

Une fois loadé, accélère le tout et tu vas voir le popage qui se dessine a l'ouest

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...