Aller au contenu

Observations du 27 et 28 Septembre


Mesorageux

Recommended Posts

Je commence ce nouveau sujet en mentionnant qu'il y a un avertissement de pluie pour ces régions...

 

Amqui - Vallée-de-la-Matapédia

Matane

Sainte-Anne-des-Monts - Grande-Vallée

Minganie

Anticosti

 

Le public de la région concernée doit porter une attention particulière aux conditions météorologiques potentiellement dangereuses et prendre les mesures de sécurité qui s'imposent. Surveillez les mises à jour des bulletins.

 

Veuillez consulter les plus récentes prévisions publiques pour plus de détails et suivez l'évolution de la situation en écoutant vos stations de radio et de télévision locales ou Radiométéo.

 

--------------------------------------------------------------------

 

Par ailleurs, le NAM et le GFS s'entendent pour dire qu'il y aura un corridor s'étendant de Montréal, vers la Gaspésie, où il y aura pas mal de pluie, d'ici demain après-midi. Il pourrait y tomber entre 40 et 50 mm de pluie, et pour Montréal, ça tournera autour de 20 à 30 mm.

 

Par ailleurs, n'oubliez pas d'inscrire vos observations sur MétéoAlerte ! :angry:

Modifié par MesocycloneOrageux
Lien vers le commentaire
Share on other sites

De l'orage demain soir ?

 

Ce n'est pas impossible, mais disons que le risque est moins grand qu'hier... Le CAPE sera autour de 500 pour le sud, vers 20h00, et on sera en arrière du système. L'idéal aurait été plutôt le contraire, se retrouver en avant du système, comme il se produit en ce moment sur le Vermont actuellement... De bons orages affectent les secteurs au sud de la frontière...

 

Néanmoins, ça sera à surveiller pour demain soir... mais selon moi, ça risque d'être du style "un éclair, un coup de tonnerre" par endroits...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon ça y est, les plus grosses bandes de pluie passeront sur le sud du Québec en mi-soirée, vers 22h00, ça devrait commencer... et on devrait en avoir pour un bon bout...

 

Le NAM 18z donne plus de pluie que sur la run de 12z, on devrait aller chercher entre 20 et 30 mm sur le sud, un peu comme je le pensais... Mais bon, ce n'est question d'heure, rendu ici...

post-2-1190938740_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le ciel est pas mal mélangé, je vois qu'il y a beaucoup de mouvement dans ceux-ci... Néanmoins, j'ai vu un seul éclair, et entendu deux faibles coups de tonnerre... J'suis en séquence photo ! :angry:

a défaut de voir des orages, je regarde le golf a la télé en espérant voir de quoi étant donné qu'ils sont a l'Ile Bizard, j'ai pas vu d'orages a la télé mais un golfeur qui a sacré le camp dans la flotte a la place, assez drôle mettons.

 

Ici le tout se calme, zéro foudre, grosse ondée, le ciel va se dégager bientot car le ciel bleu est a nos portes. Remarquez qu'a ce temps-ci de l'année, je ne m'attend pas trop a des miracles.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour ma part, j'ai vu effectivement quelques éclairs, vers 17h30... et un peu de pluie après, sans plus. Le soleil semblait re-sortir après l'ondée, mais voilà qu'une seconde vague semble s'amener vers le sud de Lanaudière / Montréal... ça devrait bientôt recommencer, si ce n'est déjà fait sur quelques secteurs...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...