Aller au contenu

Pour le chaud ou le froid?


Invite01

Recommended Posts

Je me promenais hier et des gens disent qu'il ne sont vraiment pas prêt pour le froid et la neige! et même qu'ils en sont tanné!

 

Alors que d'autres, ont hâte à la neige et le froid!

 

Si il n'y aurait plus d'hiver à l'avenir, seriez-vous heureux? cela veut dire que du temps chaud et frais et pas ou peu de neige!

 

Il est sur que nos habitudes changerais ainsi que l'économie!

 

Donc aimez-vous mieux le chaud ou le froid? la pluie et orages ou la neige?

 

Laissez-vous aller! ;)

 

 

56r

Modifié par 56r
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hmmm...je prendrais de la neige et du froid uniquement dans une étroite période entre le 5 décembre et la mi-janvier, pour l'ambiance des Fêtes quoi..... Dès la mi-janvier je souhaite que tout fonde rapidement et qu'arrive les beaux jours au plus sacrant !

 

Malheureusement pour mon désir la réalité sera toute autre dans les prochaines années: la neige et le froid persistant arriveront rarement avant le début ou mi-janvier, tendance déjà amorcée... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Malheureusement pour mon désir la réalité sera toute autre dans les prochaines années: la neige et le froid persistant arriveront rarement avant le début ou mi-janvier, tendance déjà amorcée... ;)

Je ne crois pas qu'il faut en faire une conclusion trop rapide... plusieurs facteurs a contribuer a cette chaleur jusqu'a la mi-Janvier l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Malheureusement pour mon désir la réalité sera toute autre dans les prochaines années: la neige et le froid persistant arriveront rarement avant le début ou mi-janvier, tendance déjà amorcée... ;)

Ca c'est n'importe quoi...

 

Qu'est-ce qui te fait dire que les grands froids n'arriveront plus avant la mi-janvier?!

Ce n'est pas parce que ça a été le cas l'an dernier que ça va être comme ça à partir de maintenant.

Et ce n'est pas parce que ça sera (peut-être) comme ça cette année que ça confirmera ce que tu dis.

 

Il y a toujours eu des périodes d'alternance de froid et de moins froid, je t'invite à regarder les archives des hivers au Québec, tu verras que les années 2000 n'ont pas le monopole des hivers doux, loin de là...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il est certain que nos fantasmes de primates tropicaux ne sont pas dur a éveiller, comme par ce début d'hiver tardif de l'an passé. :ph34r:

 

Je ne pense pas qu'on vois d'hiver réellement écourté ( si ça se produit ) avant bien des générations. Parcontre, il y a 10 000 ans il y avait 3 km de glace d'épaisseur sur notre localisation actuelle. C'est pas loin ça! Il y a des sommets de montagnes ou la végétation de cette époque ( ces sommets dépassaient la couche de glace, donc exposée a un bref été ) cette végétation donc, est encore présente.

 

Dans le cadre de ce mini sondage je vais dans le sens de kanakanak7 ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je souhaite des hivers "normaux" De grand froid, beaucoup de neige, de rares épisodes de pluies etc. Nous vivons dans un pays nordique et on doit espérer ce genre de climat. Pour ceux qui souhaite du temps doux et pluvieux, je me dis que vous n'habitez pas à la bonne place et vaudrait mieux allez vivre en Colombie Britannique.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai toujours pensé de la meme facon... Il y a une tonne de gens qui passent leur temps a chialer sur le temps froid et la neige (Ils disents "la température", lol).. Ces gens, j'aurais le gout de leur dire, "Vous faites quoi ici? Soit vous aimez chialer, ca vous rend heureux, donc vous etes bien au Québec... Soit, vous devriez vous en aller."

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La démarche que j'ai réussi a effectuer est de quitter le bas st-laurent pour me retrouver a Québec ;)

Voila déjà 3 semaines de gagné!

 

Pour ce qui est de la virginie,,, les US y vont tu pas me retourner d'où je viens avec un grand et magistral coup de pied au cu.. :huh:

 

Bon... juste pour fin de partage et cela sans intention de nourrir un débat infinis j'aimerais tout même mentionner que moi je fait une distinction entre la neige et le froid. De la neige y peu ben en tomber des mètres :P

 

Du froid.... :wacko: sans autre commentaires.

 

Et finalement si au moins c'était moitié-moitié, au pire! Mais c'est tellement long :ph34r:

 

Mon grain de sel,,, en tout respect du votre.

Au plaisir de converser en attendant de véritables évènements météo bien substantiel.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi je préfère la chaleur, j'aime quand il fait chaud et soleil. J'adore les chaudes soirées d'été c'est tellement le fun.

 

Par contre, je dois dire que j'aime aussi beaucoup la neige. Ça ne veut pas dire que j'aime le froid par exemple. Je prèfere les hivers très neigeux et plus doux que les hivers peu neigeux et très froid.

 

@+

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour à tous, je me présente tout d'abord je suis stonio j ai 29 ans j habite en france en bretagne (vous allez me dire qu'il s'est perdu celui la) mais non tout comme vous je suis un passionné de météo et je passe très régulièrement sur votre forum et j'attends que l'hiver (enfin presque) arrive sur ma région et la votre (bande de veinards) j ai eu l'occasion d'aller une fois dans votre jolie "petit" pays malheureusement ce fut debut septembre 2005 (j'aurais préféré 2 mois plus tard) bon voili voilou pour la présentation j'éspère ne pas me faire éffacer si je ne suis pas dans le bon sujet.

 

Bref j'ai vu dernièrement un article sur un épisode neigeux sur Buffalo mi-octobre l'année dernière dans un autre sujet ma question étéit de savoir si au québec vous aviez eu quelque chose de cet épisode car je vous entends dire que l'hiver dernier a été un peu plus tardif alors que pour moi le lancement de l'hiver fut à cet periode.

 

merci pour vos réponses si des personnes sont intéréssés pour découvrir un site météo de ma région (photos, prévisions, temps actu ) je peux vous donner sois par mp sois par le site directement si om donne l'accord (je fais un peu de pub mais c'est juste entre passionné de météo) @+ ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi j'aime bien le printemps, été et même automne. L'hiver c'est l'fun mais je trouve ça trop long - faudrait que ça arrête vraiment vers la mi mars. De la neige en avril ou mai ... beurk!!!

 

Ceci dit, ça prend du froid pour apprécier la chaleur. Aujourd'hui on trouve qu'il fait très chaud à l'extérieur avec un ''bo'' 18c. Si ce n'était des quelques derniers jours à passer à 10c ou moins, on ne pourrait apprécier ce ''bo'' 18c. ;)

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi j'aime bien le printemps, été et même automne. L'hiver c'est l'fun mais je trouve ça trop long - faudrait que ça arrête vraiment vers la mi mars. De la neige en avril ou mai ... beurk!!!

 

Vous rappelez-vous de cette photo que j'avait envoyé sur ce forum et de cette chute de neige qui etait tombé chez-moi le 17 de Mai de cette année

 

Il avait neigé comme cela jusqu'a l'heure du midi et j'avait accumulé presque 5-6 cm... ;)

post-2-1192765401_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je souhaite des hivers "normaux" De grand froid, beaucoup de neige, de rares épisodes de pluies etc. Nous vivons dans un pays nordique et on doit espérer ce genre de climat. Pour ceux qui souhaite du temps doux et pluvieux, je me dis que vous n'habitez pas à la bonne place et vaudrait mieux allez vivre en Colombie Britannique.

 

Il y a pire. Il y a ces présentateurs météo, radio ou télé, qui se croient justifiés d'employer un ton désespéré pour nous annoncer le temps gris, pluvieux ou froid. Comme s'il y avait une bonne météo et une mauvaise météo. Pu capable!!!

 

 

 

 

À vous deux, vous résumez très bien ma pensée!!! ;)

Modifié par erol
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tant qu'a moi ya rien de pire que d'avoir beaucoup de pluie en plein mois de janvier et que le lendemain la température baisse à -14... la tout est gelé partout , on peut rien faire dehors bref c'est ultra ######!

 

Vive un bon hivers normal avec 3-4 tempêtes de 30 cm et + :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...