Aller au contenu

12 novembre 2007


Blizzard

Recommended Posts

J'ai du grésil et un peu de neige ici à 19h avec une température de 1,2 degrés. Un petit mélange grésil-neige à prévoir tôt ce soir avant un changement en pluie avec peut-être un peu de neige fondante mêlée à ça et des températures légèrement à la hausse cette nuit.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Faible pluie qui a commencé vers 20h00. Ça semble plutôt stable, et je ne pense pas voir un flocon d'ici demain... :(

 

Edit: Je viens de m'en apercevoir, est-il logique qu'il soit tombé plus de 40 mm sur une partie de la Côte-Nord ? :D

post-2-1194918962_thumb.jpg

Modifié par MesocycloneOrageux
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon le radar je serais sous la neige a 1cm heure depuis 1h environ mais y tombre toujours rien !!

En effet, si tu parles du Radar Composite, j'ai constaté le même phénomène ce soir. Vers 17h00, je crois, il y avait une bande de 1 cm par heure au-dessus de Montréal. Ça semblait être du virga.

post-2-1194919235_thumb.jpg

Modifié par MesocycloneOrageux
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon le radar je serais sous la neige a 1cm heure depuis 1h environ mais y tombre toujours rien !!

En passant, est-ce que les radars de Env. Canada (ex.: Villeroy) seront mis en mode neige avant le mois de janvier?!? :wacko: :P

:P

 

Habituellement, je crois qu'ils font le changement vers la mi-novembre... donc, d'ici quelques jours, ça devrait être effectué, ainsi que pour les autres radars.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Faible pluie qui a commencé vers 20h00. Ça semble plutôt stable, et je ne pense pas voir un flocon d'ici demain...  :(

 

Edit: Je viens de m'en apercevoir, est-il logique qu'il soit tombé plus de 40 mm sur une partie de la Côte-Nord ?  :blink:

C'est une erreur, elle arrive de temps en temps... Les précipitations n'y sont pas cumulées pendant les mois froids.

48 mm en 6h... ça doit être une vague qui a revolé dans le pluvio! :wacko:

Modifié par Alexandre2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce matin, on avait que 1 à 2cm de neige au sol...

Ce qui porte le total d'accumulation depuis le début de la saison à 8cm ici... il n'en reste plus qu'environ 350cm à tomber ! :wacko: (car la moyenne de neige totale tourne dans les 360cm par ici... y a le temps de voir venir, hein?)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...