Aller au contenu

Week-end des léonides


meteoweb

Recommended Posts

Je sais pas si je suis le seul à en avoir vu mais hier soir quand je revenais du travail (22h) j'en ai vu une passer au sud et ça m'a rappellé qu'on était en plein dans le temps des léonides! C'était une belle nuit dégagée comme on a pas souvent en novembre pour regarder ça. C'était pas mal froid pas compte alors je me suis contenté de regarder à nouveau par ma fenêtre de chambre vers les 3 heures du matin... et j'en ai vu une deuxième... (J'avais lu que c'était plus intense après minuit.) Probablement que si j'étais sorti ça aurait été plus intéressant mais je me sentais frileux héhé.

 

Peut-être encore la nuit prochaine pour le sud du québec puisque ce sera dégagé à nouveau. Peut-être quelqu'un d'autre a plus d'info la-dessus...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

LEONID METEORS: To people who witnessed the great meteor storms of 1998-2002, the word "Leonid" is synonymous with "spectacular." Alas, this year's display is going to be weak. The Leonid debris stream is ######-crossed by rich tendrils of comet dust, but Earth will miss the richest tendrils in 2007. Forecasters expect no more than about a dozen ordinary meteors per hour when the shower peaks before dawn on Sunday, Nov. 18th.

 

Article trouvé sur space weather .com

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:) lollllllllll ouin mais au moin chu comprenable un peu , je m'applique pas pour ecrire désolé

"comprenable"... ben voyons ! compréhensible c'est mieux !! :lol:

 

J'en profite pour faire un petit hors-sujet : hé les gars, vous savez que ça fait plus de 200 ans que vos ancêtres et aînés se sont battus pour que vous puissiez toujours parler français ici au Québec ! Moi je les applaudis. Alors, faites un ptit effort, quoi ! Si vous voulez pas que cette langue disparaisse ici, alors faites gaffe un minimum. Je ne parle pas de l'accent (que je trouve excellent) et des expressions typiquement québécoises qui sont excellentes aussi... non je parle des grosses fautes de français comme "malgré que" "si ce serait", etc... "comprenable" (lol), etc...

Allez un effort quoi !

 

(je vais me faire huer moi ! :P )

 

 

signé : le maudit français !!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est vrai qu'ici nous ne travaillons dans aucun building, et n'allons pas faire notre shopping sans s'arrêter au drugstore. Nous ne passons jamais par le pressing ou nous ne nous procurons jamais de nouvelles baskets histoire de parfaire notre relooking en vue d'une soirée très chaude au dancing. Quel merveilleux endroit pour admirer tout ces petits strings bien agichants.

 

C'est presque de la poésie cette langue française.

 

Allez... sans rancune toi non plus. :lol:

 

p.s. effectivement il faut faire un effort constant pour bien écrire le français (hein le français).

 

Signé : le presque kébé quoi ? :)

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est vrai qu'ici nous ne travaillons dans aucun building, et n'allons pas faire notre shopping sans s'arrêter au drugstore. Nous ne passons jamais par le pressing ou nous ne nous procurons jamais de nouvelle baskets histoire de parfaire notre relooking en vue d'une soirée très chaude au dancing. Quel merveilleux endroit pour adminirer tout ces petits strings bien agichants.

 

C'est presque de la poésie cette langue française.

 

Allez... sans rancune toi non plus. :wacko:

 

p.s. effectivement il faut faire un effort constant pour bien écrire le français (hein le français).

 

Signé : le presque kébé quoi ? :lol:

Héhé ! excellent Regg ! Sans rire, excellent ! :) Et tu as tout à fait raison, et en France, c'est même du "snobisme" que d'angliciser pleins de mots de même ! Alors qu'il ya bcp de mots français qui vont tout aussi bien... c'est vrai.

 

Mais Regg, tu as très bien compris que je ne parlais pas de ça...

Les "malgré que", les "si ce serait", les "comprenable" dont je parlais sont dits et pas seulement écrits...

 

Bon allez bref ! on se comprend...

 

on ferme la parenthèse ?

C'était juste histoire de dire, histoire de ##### ma m... ! ahah! je plaisante ! :P

 

 

Vive la météo et vive le Québec...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...