Aller au contenu

Forte dépression


Franky

Recommended Posts

  • Replies 211
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tonight: Periods of snow possibly mixed with freezing rain and sleet. Low around 26. East wind between 3 and 8 mph. Chance of precipitation is 100%. Little or no ice accumulation expected. New snow and sleet accumulation of 4 to 8 inches possible.

 

Tuesday: Periods of snow showers. High near 32. North wind between 8 and 16 mph. Chance of precipitation is 90%. New snow accumulation of 1 to 3 inches possible.

 

 

Point Forecast: 13 Miles NNW Jackman ME

45.81N -70.35W

 

sud de la beauce... selon la NOAA

 

http://forecast.weather.gov/MapClick.php?s...p.x=74&map.y=53

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le brouillard tombe de plus en plus sur MTL présentement !

 

 

La température baisse vers 2°c autour de la ville... Il ne fera pas si doux que cela au commencement des précipitations...

Dans ce cas, le risque de neige fondante ou grésil est fort possible...

 

Le mercure varie entre 3 et 4°C au sud de la frontière... là où les précipitations ont débuté...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut,

 

Voici mes prédictions pour les types de précipication.

 

 

Entre les lignes rouges ce sont les zones qui vont vraisemblablement être sous un mélange de précipitation.

 

La zone haut au nord de la neige quasi seulement. La zone en dessous au sud, de la pluie.

 

 

@+

post-2-1196115115_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

oulala.....

 

Meteomedia annonce 15-20cm pour Quebec.....c'est réaliste selon vous????

Ben honnêtement là maintenant j'en sais plus rien !

Elle est compliquée cette situation, je ne sais plus trop quoi penser... quand? quoi ?combien ? où ? et même pour quebec !

 

Dirons nous que la seule chose dont je sois presque sûr, c'est qu'il neigera à Quebec...

 

Mais là je ne me prononce plus, y a encore trop d'incertitudes

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je crois que cette carte de Brett Ander son de ACW est très réaliste:

 

http://www.accuweather.com/news-blogs.asp?...0&blog=anderson

 

 

Les RUC oriente les quantités de neige vers ça aussi:

 

http://ruc.noaa.gov/disp2.cgi?/w3/rapb/plo.../+snowacc+ne+24

 

David

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est une question de budget Dann. Faut pas blâmer EC en tant que tel, mais plutôt les gouvernants qui ne considèrent pas que c'est politiquement payant (des votes) d'en mettre un peu plus pour ce service.

 

Tant que nous n'aurons pas une très grande catastrophe météorologique ou une série d'évènements majeurs en météo, ça changera pas.

 

Si je regardes les prévisions actuelles, elles ont vraiment l'air d'être sur le mode ''automatisé''. Sinon faudrait payer un météorologue le weekend et ça... Y a pas d'argent pour le faire - à moins d'un très gros évènement.

 

C'est dommage et plate, mais c'est comme ça.

Je dois faire amende honorable sur ce message. Après une discussion vraiment très interessante avec une météorologue d'EC. Il y a, contrairement à ce que je disais, des météorologues sur place en permanence au bureau de MTL.

 

Le hic... pas assez nombreux pour tout faire - surtout comme quand c'est une situation comme aujourd'hui et demain où il neigera du côté nord de la rue, avec du verglas au centre et de la pluie sur le trottoir sud - le Québec c'est bien grand pour faire et reviser toutes les subtilités des bulletins météo à la grandeur de la province, région par région et même la plupart du temps plusieurs bulletins dans une même région.

 

Alors ''chapeau'' à ces personnes et je vous souhaite d'être au moins deux fois plus quand ça devient critique.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je regarde les prevision de Bret Anderson de 6 a 10 cm au enlatour de Mtl et E c seulement de la pluie mechante divergence :rolleyes:

Pas entièrement vrai.. Chez moi (Repentigny), ce soir la prévision était mélange pluie/neige et c'est ce que nous avons eu. Reste maintenant à voir les quantités.

 

Selon EC c'est entre 5-10cm. Selon ACW c'est 10-15cm. On verra.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...