Aller au contenu

Anémomètre qui bloque


dlewis

Recommended Posts

Bonjour a tous

 

j'ai une station météo Lacrosse Technologie WS-3610u-CH et j'ai une élisse qui tourne et comme une journée d'aujourd'hui, elle est jammé ben raid. J'ai trouvé en europe un site qui a maintement une anénometre a girouette

 

voici le lien, je l'ai acheté et dès que je le recois je vous fait signe si tout marche très bien, disons je suis comme équeurré de toujours sortir pour déboucher les élisse de neige ou de glace

 

http://www.nouveauxobjets.com/tx218-20.php

post-2-1195743739_thumb.jpg

Modifié par cpweather
Lien vers le commentaire
Share on other sites

OUI OUI OUI!!

 

J'attend avec impatience les résultats des tes essaies sur l'anémomètre. J'ai aussi une station Lacrosse 3610 avec l'anémomètre à hélice et ça gèle à rien. Mon anémomètre est assez haut et difficile d'accès. Quand ça gèle je suis souvent obligé d'attendre qu'il dégel de lui-même...Le seul hic que je vois c'est que pour l'anémomètre ça va aider beaucoup mais pour la girouette c'est la même chose que le modèle à hélice.

 

Merci pour ces infos....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

OUI OUI OUI!!

 

J'attend avec impatience les résultats des tes essaies sur l'anémomètre. J'ai aussi une station Lacrosse 3610 avec l'anémomètre à hélice et ça gèle à rien. Mon anémomètre est assez haut et difficile d'accès. Quand ça gèle je suis souvent obligé d'attendre qu'il dégel de lui-même...Le seul hic que je vois c'est que pour l'anémomètre ça va aider beaucoup mais pour la girouette c'est la même chose que le modèle à hélice.

 

Merci pour ces infos....

sauf que la girouette ne dirige pas l'anenomtre , surtout quand on a des turbulence, ça donne pas les bon résultat, je vous informe aussitot recu et installé

 

moi la girouette n'a jamais jammé meme avec du verglas

Modifié par dlewis
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut les gars,

 

J'aimerais faire cadeau d'une station météo à mon père -_- . Existe-t-il un kit électronique simple, de base, fiable et peu dispendieux, qui envoie automatiquement les informations sur un portable ? Je ne connais rien de ce qui se vend actuellement.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut les gars,

 

J'aimerais faire cadeau d'une station météo à mon père -_- . Existe-t-il un kit électronique simple, de base, fiable et peu dispendieux, qui envoie automatiquement les informations sur un portable ? Je ne connais rien de ce qui se vend actuellement.

La station d'Oregon Scientific WMR968 est selon moi la meilleur station a bas prix.

 

http://www.ambientweather.com/wmorscwiprwe.html

http://www.weathershack.com/oregon-scientific/wmr968.html

 

Aussi sur ebay.ca a de meilleurs prix.

Bon magasinage!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a aussi:

http://www.provantage.com/oregon-scientifi...68~7OREG013.htm

pour $6 de moins. J'ai toujours eu un excellent service à ProVantage.

 

Pour la connecter sur un portable ou PC il faut un port serial. Le câble et logiciel sont vendus séparément.

Modifié par Trapper
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon enfin,

 

J'ai installé la nouvelle anémometre a godets tx218-20 compatible avec la station Lacrosse technologie Modele 36**, j'ai la 3610u-CH .

 

Wow

je sens pas le vent et j'ai du 2 a 3 km/h avec cette nouvelle, j'Avais souvent zero juste avant de la changer.

Tout ceux qui ont ce modele, je vous le recommande sans faute, j'ai pas payé de douane et elle met revenu a 75$ Canada avec le trasnport, ça prit 4 a 5 jours , recu express post. Si vous voulez plus de réponse me faire signe.

 

 

Enfin j'ai du Km/h en tout temps

:P

Modifié par dlewis
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 7 mois après...

J'ai installé le nouvel anémomètre pour la station La Crosse 3610 et je suis un peu déçu. Les 4 premiers jours aucun problème. Depuis hier matin, régulièrement la station ne reçoit plus les données provenant de l'anémomètre. Le problème est intermitent mais ce produit plusieurs fois par jour. Si je réinitialise ma station tout revient à la normale mais après quelques heures le problème revient.

 

D'où vient le problème... compatibilité douteuse avec la station (la pièce est d'Europe)? Défaut de l'anémomètre lui-même? Mystère mais c'est vraiment agaçant. La pièce provient de France donc pas question de la retourner. As-tu ce genre de problème Marco? C'est vraiment dommage d'avoir dépensé 80$ pour pire.

Modifié par Yannis30
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...