Aller au contenu

Observations 26 et 27 Novembre


Mesorageux

Recommended Posts

  • Replies 215
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je pense que tu risques d'avoir quelques surprises, dann... La station de Valcartier enregistre une faible bruine verglaçante... à moins que ce ne soit temporaire...

 

Par ici, la neige commence à prendre de plus en plus de volume, mais de la faible pluie se mêle encore au portrait...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Faut espère en tous cas que ça continue de se transformer, j'ai déjà vu des situations (en France) très limites comme celle-ci où de gros flocons prometteurs tombaient dans la pluie mais pendant toute une nuit sans évolution...

 

ça évolue lentement ici...

 

Bon signe : le vent vient de se lever du nord-est.

Modifié par jtomtom
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je pense que tu risques d'avoir quelques surprises, dann... La station de Valcartier enregistre une faible bruine verglaçante... à moins que ce ne soit temporaire...

 

Par ici, la neige commence à prendre de plus en plus de volume, mais de la faible pluie se mêle encore au portrait...

Peut-être, mais ce n'est pas dit... en effet, je suis 12km plus au nord que la station de Valcartier (cyoy), et je suis à 220m d'altitude, alors que Valcartier est à 168m.

En attendant, neige modérée, 3 cm au sol, 0.0°C

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon!

Actuellement, 21h05, la pluie s'est completement changé en neige. Si ca s'intensifie, je crois bien qu'on accumulera! Surement une petite surprise qui n'etait pas previsionnelle!

Oui et on le vois très bien sur l'animation radar de McGill! Ca se change du Nord-Ouest vers le Sud-Est...! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Méso... c'est quoi ça cette observation '' La pluie tente de se changer en neige fondante.

 

Repentigny 21:00

Ça vient de se changer en neige modérée (surtout à cause de la grosseur des flocons). C'est parti et il y en a pour quelques heures à en croire les radars.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici à Ville St Laurent, le vent vient du nord depuis quelques minutes et il NEIGE (flocons mélangés avec quelques goutttes de pluie). Voici le relevé à 21h10:

 

Temperature : 1.2°C en baisse

Humidité : 96%

Pression (mb) : 1010.0 en baisse

Vent moyen sur 10 min: 14.5 km/h de secteur Nord

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...