Aller au contenu

Observations 26 et 27 Novembre


Mesorageux

Recommended Posts

Bon ben.... c'est qui qui avait raison hein...

 

Ils sont où les 20cm que certains ont vu de leur yeux vu dans leur prévisions. Allez, ne soyez pas gênés de le dire que le coude rendu au sourcis ça fait mal à l'orgueil :lol:

 

EC... all the way pour hier soir et cette nuit - même au niveau des accumulations.

y donnais pas 5-10 cm pour la rive nord ? Et il en est tombé 1 ou 2 ...

 

Anyway on se reprendras sur la prochaine neige voila tout :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 215
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il en reste un peu moins que 5cm ce matin.

 

La pluie (tel que prévue) était là et ça fait paraître qu'il y a eu moins de neige. Quand j'ai enlevé la neige sur mon auto ce matin, c'était tout juste un peu moins que 5cm (restant) - donc en tenant compte qu'il a aussi mouillé et que la température est douce, c'est effectivement entre 5 et 10 cm qu'on a reçu.

 

Après relecture des prévisions de tous (dans l'autre sujet)... Mention honorable à:

 

Franky, Blizzard. Pour 56r aussi (jeudi dernier), mais il a changé d'idée en chemin.

 

Ce qui sera à surveiller aujourd'hui, c'est la transition au froid (pour pas dire frette). Ceux qui ont de la slush à enlever, c'est le temps car dès ce soir ça sera dur comme de la glace.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon ben ici on a reçu tout de même près de 10 cm de neige supplémentaire (9cm précisément), mais il continue d'en tomber un peu... donc je vous dirai ça ce soir... et de plus, ils m'intriguent les 5-10 cm prévus pour ce soir dans la réserve... vais-je y goûter un peu aussi ?

En tout cas, ça cpmmence à nous faire un beau tapis de plus de 40cm d'épaisseur...

 

Par contre, ici à Quebec, grande déception... à peine 2 cm tombés, et là il neigeote, mais c'est faible et un peu fondant... peut être 20 cm au sol, il faudrait que je mesure...

 

Bon j'espere que vous n'etes pas trop jaloux ! :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci Regg...

 

Pour cette dépression c'est moi qui avait parti le sujet il y a maintenant presque 1 semaine. À ce moment, les modéles étaient optimiste.

 

Par contre, je ne la sentais pas celle là et les modeles n'étaient clair... aucun consensus... dans ce cas je n'ai pas osé m'avancé trop sur le type de précipitation et les accumulations. Je n'ai pas vue aucun modèle donner plus que 15 MM pour Montréal dans les 48 dernieres heures de toute façon... je n'ai pas regardé les stats mais j'ai le sentiment qu'on va avoir eu 10...12 MM équi en eau au total.

 

Alors on se reprend pour le 3 Décembre :lol:

 

@+

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dann ... pfffffffffffffffffff

 

Est-ce que je peux te rappeler ton '' Québec un bon 15-20cm (Montreal en recevrait un peu plus) '' . :D :lol:

 

Change pas de métier on t'aime comme ça ;)

Ben c'est ce qu'indiquaient les modèles y a un peu plus de 24h... moi je n'ai fait que retranscrire... le problème, c'est qu'il a fait très légerement plus chaud que prévu (sol ET altitude), et il a bien dû tomber un équivalent en eau de facilement 15 mm... mais c'etait tellement limite que là, il a suffi qu'il ait fait 0.3 ou 0.4°C de plus, et ça a fait toute la différence...

 

Mais je comprends que ce soit extrêmement frustrant, mais tu comprends très bien Regg que, foncièrement, les 15 cm de neige à Montreal et à Quebec city etaient très possibles, il s'en est fallu de très très peu ! Tu le sais très bien ! ;)

 

De plus, rappele toi que, en dernier, voyant la complexité de la situation (sur la corde raide), j'avais fini par dire que je ne me prononçais pas à cause de l'enorme incertitude qui régnait toujours à quelques heures de l'evenement....

 

 

Gaël :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il en reste un peu moins que 5cm ce matin.

 

La pluie (tel que prévue) était là et ça fait paraître qu'il y a eu moins de neige. Quand j'ai enlevé la neige sur mon auto ce matin, c'était tout juste un peu moins que 5cm (restant) - donc en tenant compte qu'il a aussi mouillé et que la température est douce, c'est effectivement entre 5 et 10 cm qu'on a reçu.

 

Après relecture des prévisions de tous (dans l'autre sujet)... Mention honorable à:

 

Franky, Blizzard. Pour 56r aussi (jeudi dernier), mais il a changé d'idée en chemin.

 

Ce qui sera à surveiller aujourd'hui, c'est la transition au froid (pour pas dire frette). Ceux qui ont de la slush à enlever, c'est le temps car dès ce soir ça sera dur comme de la glace.

Et moi et moi :P ! J'avais dit 2 à 5-6cm du sud au nord de la ville et Mt Royal, et c'est peu ou prou ce qui est tombé (je suis à l'Université, le paysage est bien plus hivernal ici comme prévu, ce sont 5 bons cm qui sont tombés et les arbres sont blancs... On doit avoir un bon 10-12cm au sol contre 2-4 chez moi)...

 

C'est légèrement fondant ici aussi mais le froid de ce soir va en effet bien figer tout`¸ca avant la bordée de jeudi qui comme Dann le dit pourrait donner un 5-8cm assez froid.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si vous voulez plus de neige faites comme moi , déménagez plus au nord ahahah !

Je m'en vais à st-canut à mirabel et quand je suis allé la fin de semaine passé la différence étais assez impressionante entre la neige labas et à st-eustache !

Y'en avais facilement le double !!

 

Je crois que je vais avoir un bel hivers enfin :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça doit être très isolé. De mon perchoir au centre ville, il y a des éclaircies et on peut voir le ciel par endroit. On a juste eu de la bruine et quelques averses cet après midi. Pas de neige.

 

Les vents tournent à la hauteur de Mont Tremblant, le front froid qui finalement arrive sur nos régions.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Non mais kessé ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Pour Toronto

 

Toronto : émises à 15h30 HNE le mardi 27 novembre 2007

Ce soir et cette nuit Averses de neige parfois fortes cessant tôt ce soir. Dégagement par la suite. Risque d'un orage. Poudrerie par endroits tôt ce soir. Vents d'ouest de 50 km/h avec rafales à 70 devenant du nord-ouest à 20 tôt ce soir puis devenant légers vers minuit. Minimum moins 8.

 

WOCN71 CWTO 272020

Bulletin météorologique spécial

Émis par Environnement Canada région de l'Ontario. 15h20 HNE le

mardi 27 novembre 2007.

 

Bulletin météorologique spécial en vigueur pour..

Ville de Toronto

Oxford - Brant

Niagara

Ville de Hamilton

Halton - Peel

York - Durham

Huron - Perth

Waterloo - Wellington

Peterborough - Kawartha Lakes.

 

..Bref voile blanc..

 

À 15h10 le radar montre une ligne d'averse de neige abondantes

s'étendant de juste à l'ouest de Barrie jusque sur Kitchener. Cette

ligne se déplace rapidement vers l'est et touchera le corridor de la

Route 400..La route 401..Et la route

Queen Elizabeth..Ainsi que les secteur du grand Toronto et du grand

Hamilton au cours de la prochaine heure ou deux. Des vents forts

soufflant en rafales avec un voile blanc par endroits et même un

orage sont associés à cette ligne.

 

Veuillez surveiller les prochains bulletins. Pour de plus amples

renseignements, veuillez consulter les dernières prévisions

publiques. Les prochaines prévisions publiques seront émises vers

05h00.

post-2-1196199441_thumb.jpg

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

S'il y a dégagement un tant soit peu ce soir, observez le ciel car l'activité aurorale qui a été très calme depuis quelques mois, reprend de façon spectaculaire depuis 24 heures avec plusieurs ''spike''. Malheureusement ces pointes sont très courtes mais tout de même...

 

D'habitude on s'excite le poil avec des valeurs qui tournent entre 75 et 300GW d'activité. Hors dans les dernières 24 heures il y a eu plusieurs pointes à plus de 1500GW (le ciel s'allume quand ça arrive... litérallement), dont une à -2739.2 GW et une autre à 3072.0 GW . C'est surtout l'hémispère sud qui a vu les plus grosse pointe, mais c'est quand même à surveiller.

 

C'est un peu dommage que ce soit un soir de grosse lune, mais même à ça s'il y a une pointe de ce genre le ciel va s'allumer d'un coup vers le nord.

 

Voici l'image de la pointe à 1507GW un peu plus tôt aujourd'hui pour l'hémisphère nord... WOW il y a du rouge jusqu'au USA sur toute la largeur du continent mais ça n'a duré que quelques instants (moins de 10 minutes).

post-2-1196214378_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...