Aller au contenu

Tempête de neige


Patito

Recommended Posts

Oui , juste un p'tit mot pour dire que je serai pas en reste moi aussi.

 

Les avertissements sont maintenant émises pour mon coin et je devrais etre dans la tempete (tres forte d'ailleur) a partir de ce soir et ce jusqu'a demain en début de nuit.

 

40 cms de neige sont prévu chez-moi et des vents jusqu'a 80 Kmh en rafales a 100 kmh.

 

Bonne Journée faut quand meme travailler... ^_^ Demain peut-etre si tout se déroule comme prévu je resterai chez-moi les pieds au chaud sur la bavette du poele... :huh:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 587
  • Created
  • Dernière réponse
Oui , juste un p'tit mot pour dire que je serai pas en reste moi aussi.

 

Les avertissements sont maintenant émises pour mon coin et je devrais etre dans la tempete (tres forte d'ailleur) a partir de ce soir et ce jusqu'a demain en début de nuit.

 

40 cms  de neige sont prévu chez-moi et des vents jusqu'a 80 Kmh en rafales a 100 kmh.

 

Bonne Journée faut quand meme travailler... ;) Demain peut-etre si tout se déroule comme prévu je resterai chez-moi les pieds au chaud sur la bavette du poele... ;)

ben moi je suis en stage aux travaux publics d'Outremont alors plus la tempête est forte plus ça travaille!! Pas question de rester dans le canap! <_<

 

Mais bon sacrée tempête :D

Modifié par ti'gui
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si on regarde une carte de pression on voit que le système côtier, près de New york commence à se creuser

 

Du même coup, regarde sur le radar d'Ottawa, vers Kingston, de nouvelles bandes de précipitations se forments !

Effectivement, ça faiblit un peu mais je crois qu'on a rien vu encore.

Jveux pas faire le rabat-joie, mais faut pas exagérer !! -_-

Si vous avez déjà eu dans les 20-25 cm, faut bien vous dire que le plus gros est passé... il est prévu encore une dizaine de cm, pas 30 !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et bien le dernier GFS donne encore 5 à 7 cm aujourd 'hui , 5 cm cette nuit, 5 cm demain et 2 cm mercredi....on en sera lors entre 30 et 40 cm !!!

selon les mesures prises a Outremont par les travaux publics qui regrouppent quand même 3 points de l'arrondissement on en était déjà à 34 cm à 11h alors ce sera plus de 40 par endroits. A condition bien sur que les msures soient correct

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Lorsqu'il y a eu du vent, les mesures de neige prises en ville peuvent être trompeuses, car la neige des toitures se retrouve autour des habitations et dans les rues <_< . Dans le cas présent, je ne sais pas s'il y a eu assez de vent pour faire une différence appréciable. Mais la donnée est intéressante. :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Lorsqu'il y a eu du vent, les mesures de neige prises en ville peuvent être trompeuses, car la neige des toitures se retrouve autour des habitations et dans les rues <_< . Dans le cas présent, je ne sais pas s'il y a eu assez de vent pour faire une différence appréciable. Mais la donnée est intéressante. :)

Outremont est un quartier pas mal aéré, y'a de la place pour faire des mesures potables, ceci dit je ne sais pas où il les ont prises

 

Mais c'est certain qu'avec le vent qui se lève assez fort maintenant les mesures ne seront plus tres fiables surtout dans les rues qui vont récupérer les 30 cm des toits en plus de ce qu'il va encore tomber vu comme ca souffle actuellement!

Modifié par ti'gui
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...