Aller au contenu

Tempête de neige


Patito

Recommended Posts

Salut! Bien qu'il est encore un peu tot pour parler de tempête, il semblerait que les modeles n'envisagent que ca pour le moment, pour le 3 decembre.

 

J'ouvre le sujet sans trop encore savoir si cela sera concret, mais bien que les chances sont la, elles peuvent tout autant disparaitrent!

 

On verra, d'ici là!

<_<

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 587
  • Created
  • Dernière réponse

 

J'ouvre le sujet sans trop encore savoir si cela sera concret, mais bien que les chances sont la, elles peuvent tout autant disparaitrent!

 

On verra, d'ici là!

  :lol:

Les modeles sont constant depuis plusieurs jours avec cette tempete.

 

Un bon systeme en vue ... peut-etre ma premiere véritable bonne chute de neige de l'hiver 2007-2008 pour chez-moi.

post-2-1196162788_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis également assez supris de voir la possibilité de tempête de neige..

 

Sauf qu'on est quand même le 27 novembre soit à 6 jours de l'événement... ca risque encore fort probablement de changer, juste par exemple hier le système allait directement vers les Maritimes et ne nous touchait meme pas!

 

http://img117.imageshack.us/img117/4674/yulgfs1uj5.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À partir du moment où on parle de plus de 10cm à 5 jours ou plus de l'échéance, moi je trouve ça ben suspect. Vu l'immense imprécision des modèles pour ce qui est du plus que 48hr (parfois moins que ça), est-ce pertinent de s'exciter autant.

 

On rit toujours de MM avec leurs prévisions 14 jours... Mais GFS et NAM ne sont guère mieux même à 3 ou 4 jours d'un évènement. Dans 20 ans, est-ce que ces modèles seront comparés à l'almanach que nos grands-parents utilisaient pour se préparer pour l'hiver ?

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je lache le "call" tout de suite... Possibilité de mélange ou de pluie sur le sud ahahaha !!

De meme je n'aurai pas d'illusion :P

Hum... bien que j'ai été déçu à date du début de l'hiver, et que cela ne me surprendrait pas qu'il pleuve, l'air sera quand même assez froid... c'est un bon présage. Le GFS de 12 met même la dépression plus au nord que les autres run...! B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je lache le "call" tout de suite... Possibilité de mélange ou de pluie sur le sud ahahaha !!

De meme je n'aurai pas d'illusion  :P

Hum... bien que j'ai été déçu à date du début de l'hiver, et que cela ne me surprendrait pas qu'il pleuve, l'air sera quand même assez froid... c'est un bon présage. Le GFS de 12 met même la dépression plus au nord que les autres run...! B)

Comme Erol l'a déjà dit, nous sommes le 27 novembre et non le 27 décembre et quand à moi nous sommes toujours l'automne et pas dans le début de l'hiver. De la pluie....c'est juste normale (November rain)

 

Ceci dit, même si dans le sud du québec nous avons eu beaucoup de mélange, il demeure que l'hiver est très précoce notamment dans l'est du Québec. En espérant que ce soit un prélude pour un hiver fort enneigé et froid.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

N'empêche que la tempête du 3 decembre à l'air d'une vraie tempête !! Je viens de voir Wetterzentrale : du 25 à 30 cm pour tout le monde, avec des pointes à 35 cm, et visiblement pas de mélanges ou autres trucs liquide comme la derniere...

On est encore à 5 jours de l'échéance, donc... ne nous excitons pas...! Mais bon sang cque c'est excitant !!! B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

N'empêche que la tempête du 3 decembre à l'air d'une vraie tempête !! Je viens de voir Wetterzentrale : du 25 à 30 cm pour tout le monde, avec des pointes à 35 cm, et visiblement pas de mélanges ou autres trucs liquide comme la derniere...

On est encore à 5 jours de l'échéance, donc... ne nous excitons pas...! Mais bon sang cque c'est excitant !!! B)

C'est vrai que c'est excitant... moi-même j'ai hâte de voir l'évolution de ce prochain joueur.

 

Par contre, j'attendrai vers jeudi ou même vendredi, pour savoir si le risque de mélanges sera présent -encore- pour le sud du Québec. Parce que c'est à l'intervalle de deux ou trois jours qu'ils voyaient ce risque.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dann... Je pense qu'ACW (Bastardi) nous aimes pas pantoute ..

 

Unlike last winter, when the AccuWeather.com forecast indicated that the warmth of December and early January would turn on a dime, when the warmth returns this December it may last all of the way through February. In fact, in some places, the wildest weather may be during the next three or four weeks, and then again in March or April as a late spring may be in the making for much of the East.

 

Grosso modo, il prévoit un retour au temps doux mi-décembre et ça durerait jusqu'au printemps. Ben là... l'hiver es-tu finis déja B) Y a même pas commencé. :lol: :D

 

Voir : ACW JOE BASTARDI'S UPDATED WINTER FORECAST

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dann... Je pense qu'ACW (Bastardi) nous aimes pas pantoute ..

 

Unlike last winter, when the AccuWeather.com forecast indicated that the warmth of December and early January would turn on a dime, when the warmth returns this December it may last all of the way through February. In fact, in some places, the wildest weather may be during the next three or four weeks, and then again in March or April as a late spring may be in the making for much of the East.

 

Grosso modo, il prévoit un retour au temps doux mi-décembre et ça durerait jusqu'au printemps. Ben là... l'hiver es-tu finis déja B) Y a même pas commencé. :lol: :D

 

Voir : ACW JOE BASTARDI'S UPDATED WINTER FORECAST

de toute façon quand on voit comment accu weather n'est pas capable de prévoir 12 heures à l'avance, ne parlons pas de 3 mois...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je me rapelle également que l'an passé, il prévoyait un mois de novembre et décembre très froid et très neigeux, alors que c'était doux et pluvieux..

Faut pas se fier à ca..

Ce qui est paradoxal, c'est que les prévisons d'Environnement Canada (les cartes) prévoit des températures dans la normale et des précipitations au-dessus.

En plus d'EC, le National Weather Service prévoit aussi un hiver froid.

 

En même temps, je viens de m'apercevoir que la NOAA prévoit aussi des températures au-dessus des normales. Les experts de la NOAA font passer les systèmes vers les Grands Lacs, ce qui apporteraient probablement sans doute plus de pluie pour le Québec et les Maritimes..

 

On va voir qui aura raison, en espérant qu'ACW et la NOAA sont dans le champ!!

Modifié par ElZeKtiK16
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La tempête du 3-4 décembre devrait nous éviter et frapper de plein fouet les Maritimes selon les modèles. Nous on aurait que de la grenaille

Ah ? Selon quel modèle ? Le GFS 18Z nous l'amène en plein dans la gueule ! 20-25 cm à Montréal et Québec. Cependant, le GEMGLB nous amène (encore ! :lol: ) un mélange sur le sud du Québec et c'est limite selon le dernier GFS B) . La saga pluie/neige va-t-elle reprendre ? :D

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Faut les laisser dire ces idiots qui se croient plus malins que les autres ! Prévoir comme ça du plus de 3 mois à l'avance relève des compétences de Mme Irma... Ceci est aussi valable pour EC qui prévoit des mois à l'avance !

Tout ce qu'on peut dire, c'est une éventuelle tendance chaude ou froide pour les mois à venir, à cause de macro phénomènes à envergure planétaire (tels El Nino, la Nina, ou une grosse éruption volcanique...).

Mais là, c'est completement ridicule.

Il faudrait déjà qu'ils s'appliquent (je parle de Accu) à prévoir pour le très court terme, ce qui n'est pas toujours leur point fort non plus !!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...