Aller au contenu

Tempête de neige


Patito

Recommended Posts

  • Replies 587
  • Created
  • Dernière réponse

;) Comment dire, j'espere juste qu'elle n'auras pas l'idée de suivre le model "GEM" qui l'envoie sur la Baie-James... ayoye.

 

GFS 00 du 28 Nov la déplace plus Nord que celui d'hier soir...

 

Dire que s'y elle le voudrait avec un p'tit coup de chance et bien tout le monde y trouverait son bonheur s'y elle avait juste la bonne idée de suivre la Cote-Est...

 

J'avoue qu'un p'tit coup de neige me ferais bien plaisir pour blanchir toute cette noirceur qui arrive de plus en plus tot mais bon, j'en suis habitué, généralement chez-moi,je passe Noel sur le gazon mais chaque année j'ose esperé le contraire. :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mizar ne t'en fais pas l'a! je te souhaite de la neige avant noël! et je te souhaite un noël tout en blanc! :lol:

 

Bien avec les modèles, et ce pour le moment, il fera tempête dimanche soir au Québec!

 

Pour quels régions? sa reste à suivre!!!!!!!

 

 

Cette tempête semble importante en terme de vent et de précipitations!<

 

56r

Modifié par 56r
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les modèles restent chacun sur leur position à 00z28.....Le NOGAPS vient toutefois ajouter un brin de crédibilité au GEMGLB en mettant la trajectoire d'un système un peu moins fort (lire creux) plus au nord-ouest....

 

Avec les données disponibles à 00z ce matin je vois toujours une forte tempête de mélange et ou neige pour nos régions avec d'importants vents (40 à 60 km/h)...Laquelle débutera dimanche le 2 décembre en fin d'après-midi selon le GFS et non lundi le 3 décembre....

 

Si tous les modèles restent sur leur position encore 48 heures on devra s'enligner vers toute une tempête de mélange .....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je me range du côté de Pierre....si rien ne change, on aura une tempête de mélange sur le sud, et de la neige sur le nord.

 

Chose certaine, la constance de chacun des modèles, ce qui est rare, donne à croire que nous aurons une bonne perturbation dimanche et lundi. Reste maintenant à savoir qu'est ce qui va nous tomber sur la tête.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GFS 00z montre que le centre passera très près de Montréal. Toutefois, si je me fie à l'isotherme (ligne bleue), on sera limite avec l'air plus doux... si je comprends bien. Par contre, les vents risquent d'être forts avec ce nouveau joueur, et ça risque de causer beaucoup de problème avec la poudrerie. La pression sera assez basse, et il semble qu'une autre partie sera forte dans l'Atlantique...

 

À suivre!

post-2-1196251088_thumb.jpg

Modifié par MesocycloneOrageux
Lien vers le commentaire
Share on other sites

moi j'ai encore de gros doutes sur la trajectoire: il me semble que toute dépression qui nous arrive du sud-ouest des USA et entre au Qc à l'ouest de Mtl nous apporte principalement des mélanges se changeant en pluie....

 

ma prévision est qu'il y aura une correction importante dans les modèles d'ici 48h, trois scénarios possibles en ordre de probabilité:

1) le système changera de trajectoire (vers l'est)

2) même trajectoire mais températures ajustées à la hausse pour le sud

3) le système perd beaucoup d'intensité, ce qui permet de garder les T plus froides....

 

 

PO

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut à tous,

 

Je vais me risquer moi aussi à faire un pronostic... Tout d'abord, il s'agit d'un système à fort potentiel de par le fait qu'on se trouvera avec 2 jets en phase, et cela contribuera à sa forte intensité : une dépression remonte du Mid-West en générant un second creux secondaire sur la côte Altantique (MA,ME) qui va drainer l'air froid sur nécessaire à la formation de neige sur nos régions. Scénario idéal pour une bonne bordée. Selon ce que je vois, toutes les régions verront de la neige, elle pourrait être précédée d'un peu de mélange le long des frontières. Les quantités les plus élevées frôleront le 40 cm, avec 30 cm dans l'axe Mtl-Qc-7-Îles. Ensuite, l'air le plus froid de la saison jusqu'à présent s'installera pour quelques jours, avec des max inférieurs à -10°C.

Comme tous les modèles montrent ce système, j'estime la probabilité de qqch de majeur à 80%...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi, a date et ce a encore 5 jours de l'évenement je demeure tres perplexe avec toutes vos avances.

 

Dans ma tete et ce depuis le début lorsque ce systeme s'est montrer le nez sur les différents modeles et bien j'ai toujours pensé que c'était des le départ 2 systemes donc un remontait sur le Sud des Grands-Lacs et un second en formation sur la Cote-Est et qui celui-la meme absorbait le premier et ...Bang!

 

Pcq... ont est tres loin de la trajectoire initiale. De toute maniere,j'ai remarqué qu'avant l'arrivé de la situation et bien les modeles deviennent completement fous et que finalement la trajectoire du début reprend généralement sa place de départ au bout de la ligne.

 

J'espere bien avoir raison... une premiere chute de neige pour moi et bien,ca ferait bien mon bonheur... Qui viveras verrat. :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Allons donc! Tout le monde sait que les prévisions à long terme de MM ne tiennent jamais (ou presque)! Le 9 degré qu'ils annoncent est très probablement généré par un ordinateur, et ne reflète pas les modèles... du moins, à mon avis! Il ne faut pas tenir compte de ca.

 

ACW prévois que la tempête débutera dimanche soir, et qu'il y aura du temps assez froid pour que ca tombe juste en neige. Pour ma région, ils prévoient 10 pouces (25 cm environ), ce qui me semble logique à date. ;)

 

 

Mais... suivons le dossier! :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je n'ai rien contre MétéoMédia et par le fait même ils font de très bonnes prévisions pour le court terme, mais le fait est que, si je me refere a la semaine passé, ils annoncaient d'avance qu'il allait faire doux pour la dépression qui nous ai passé dessus. Si je me souviens bien, une semaine avant ils annoncaient un 10 ou 12­ degrés.

 

Pourtant, ils changent constament de previsions, et bien evidement le tout est généré par ordinateur, c'est pourquoi, dans le long terme, les previsions ne sont pas si fiable que ca.

 

Donc, s'ils prevoient un 9 dc., le tout devra changer à tous les jours d'ici dimanche prochain...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...