Aller au contenu

Tempête de neige


Patito

Recommended Posts

weather.gov

National Weather Service

 

Watches, Warnings & Advisories

Local weather forecast by "City, St" or zip code

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Winter Storm Warning

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

URGENT - WINTER WEATHER MESSAGE

NATIONAL WEATHER SERVICE BURLINGTON VT

304 PM EST SAT DEC 1 2007

 

...A SIGNIFICANT WINTER STORM WILL IMPACT THE NORTH COUNTRY

LATE SUNDAY THROUGH MONDAY...

 

.A WINTER STORM WARNING HAS BEEN ISSUED FOR NORTHERN NEW YORK AS

WELL AS MOST OF VERMONT. SNOWFALL TOTALS OF 8 TO 14 INCHES ARE

EXPECTED...WITH THE HIGHEST AMOUNTS OVER THE MOUNTAINS OF NORTHERN

AND CENTRAL VERMONT...AS WELL AS THE ADIRONDACKS.

 

AN AREA OF LOW PRESSURE WILL TRACK FROM THE CENTRAL PLAINS INTO

THE GREAT LAKES SUNDAY NIGHT...THEN REDEVELOP ALONG THE SOUTHERN

NEW ENGLAND COAST BY MONDAY. SNOW IS EXPECTED TO DEVELOP ACROSS

NORTHERN NEW YORK SUNDAY AFTERNOON...

 

 

Les américains de la NOAA nous donne du 20 à 35 cm, comme ils le mentionnent, les montagnes devraient en voir plus !

Modifié par ElZeKtiK16
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 587
  • Created
  • Dernière réponse

Oui c'est bien ce que je disais ! La température se radoucira en altitude à mesure qu'on ira vers le sud à sud-est il me semble, et ensuite, en prenant deux lieux où il neige déjà, celui où il fait le plus froid est là où la neige est plus légère et s'accumule plus. Et admettant qu'il neige dans l'état de N-Y et à MTL, il fera plus froid à MTL (plus au nord) et donc neige plus légère...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pierre, sur quoi cette carte est basée?...Elle ressemble un peu au GFS mais diffère beaucoup des autres modèles en donnant plus de neige en montérégie et estrie versus montréal et lanaudière.

Il est vrai qu'elle est basée en partie sur le GFS mais aussi sur les prévisions du HPC ainsi que sur un "blend" ou "mixte" des modèles qui ont été les plus constants depuis 7 runs .....C'est une première pour nous ....nous verrons bien :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hey Patito.. sa fait un bout qu'ont a pas vu tes cartes qui etait vraiment les bienvenu !!! :(

Salut Dave! M'excuse, je peux plus vraiment en faire, mon ordi a planter j'ai perdu toutes cartes de la province du Quebec... Ahhh c'est vrai que ca fait un bout!

 

Si seulement yavait un bon samaritain... :) :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pierre.. quand tu va au prévision pour MOntreal sa donne pres de 30-35 en tout..

pour Thetford et estrie beauce ca donne pres de 30 a 40 cm... je comprend pas ^pkoi ils appuient pas ca...

Je parle de la carte qu'on voit souvent sur le forum....

post-2-1196549229_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

on en a eu pas mal dans le coin de Rimouski dernierement ca serais a votre tour

 

 

p.s. j'ai ben hate de voir Regean Ouimet lundi matin a 5h30 paniquer si vous en avez autant lolll

moi aussi jsuis perplexe pour la neige a Rimouski 3 a 6 pouce ca me surprendrais apart par effet de lac

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Cette carte a été fait hier.. Je m'attend à en avoir une autre demain assez tôt avec une grosse canne de peinture bleu foncé renversé sur le sud ouest en allant vers les maritimes :)

Cette carte a été faite hier, oui, mais le problème c'est que l'update de ce matin 9h n'a rien changé. Cette carte est updaté de la journée...Attendons la fin de la tempête pour leur jeté la pierre, mais ça semble manqué de sérieux, a moins qu'ils voient quelque chose qui nous échappe....à nous et à tous les modèles.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Cette carte a été fait hier.. Je m'attend à en avoir une autre demain assez tôt avec une grosse canne de peinture bleu foncé renversé sur le sud ouest en allant vers les maritimes  :)

Cette carte a été faite hier, oui, mais le problème c'est que l'update de ce matin 9h n'a rien changé. Cette carte est updaté de la journée...Attendons la fin de la tempête pour leur jeté la pierre, mais ça semble manqué de sérieux, a moins qu'ils voient quelque chose qui nous échappe....à nous et à tous les modèles.

Ils sont poignés dans la tempête en Ohio !!! :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hey Patito.. sa fait un bout qu'ont a pas vu tes cartes qui etait vraiment les bienvenu !!!  :(

Salut Dave! M'excuse, je peux plus vraiment en faire, mon ordi a planter j'ai perdu toutes cartes de la province du Quebec... Ahhh c'est vrai que ca fait un bout!

 

Si seulement yavait un bon samaritain... :) :P

Question, comme ça:

 

Parles-tu de ces cartes, comme cela ?

 

Carte du Québec

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hey Patito.. sa fait un bout qu'ont a pas vu tes cartes qui etait vraiment les bienvenu !!!   :(

Salut Dave! M'excuse, je peux plus vraiment en faire, mon ordi a planter j'ai perdu toutes cartes de la province du Quebec... Ahhh c'est vrai que ca fait un bout!

 

Si seulement yavait un bon samaritain... :) :P

Question, comme ça:

 

Parles-tu de ces cartes, comme cela ?

 

Carte du Québec

Lol merci! Ca me tente d'en faire une, ca fait un bout... sauf que je ne veux pas voler la vedette lolllll Deja que tu en fait de tres belles, pis si j'En fais une, elle va ressemblait a la tienne... coté accumulations.

 

Mais bon, pkoi pas... que de plaisir!!! :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Brett Anderson... UPDATE

Accuweather

 

Ottawa, Ont......18-23 cm Sunday afternoon into Monday afternoon

Cornwall, Ont.........15-20 cm Sunday afternoon through Monday

Montreal, Que.........15-22 cm Sunday early evening into Monday evening

Cowansville, Que.....17-25 cm late Sunday through Monday.

Sherbrooke, Que......15-25 cm Sunday night through Monday.

Quebec City, Que.....10-15 cm late Sunday night into Monday night.

Edmundston, NB....12-18 cm Monday into early Tuesday

Fredericton, NB.....18-30 cm Monday into Tuesday morning.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je maintiens encore mes prédictions qui était de 20 à 30 CM pour le couloir Gatineau - Montréal et Sherbrooke.

 

Localement il pourrait y avoir un peu plus. Ce qui est surveiller c'est la durée des précipications qui pourrait s'étendre sur 48hrs.

 

Québec je maintiens aussi pour un 10 à 12 CM.

L'effet de Montagnes des appalaches pourrait avoir un impact sur les quantités en Beauce. Localement probablement un 35 CM.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici les moyennes de précipitation prévues par tous les modèles disponibles depuis 0Z le 30 novembre ainsi que par les différents organismes (HPC , MM ou AW) ...pour une période de 84 à 120 heures....

Hey, intéressant !!

 

Pierre, pourquoi dans les prévisions de 06Z 18Z il y a (presque) systématiquement moins de neige que dans celles de 00Z et 12Z ? :( Si cette prévision est moins fiable que la suivante, pourquoi ne devrait-elle pas être plus fiable que la précédente ? Il me semble que ça n'a aucun sens, ce qu'on observe !! :)

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...