Aller au contenu

Tempête de neige


Patito

Recommended Posts

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 587
  • Created
  • Dernière réponse

C'est ce que j'appelle être sssuuurrrrrrr le booorrdddd de la limite...

 

Je regardais les cartes d'analyses, du RUC, et la douceur (enfin, suffisante) pour générer d'autres mélanges que du grésil se trouve sur, ou un peu au sud-est des Grands-Lacs. Je crois qu'on s'en sauvera pas si mal.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est ce que j'appelle être sssuuurrrrrrr le booorrdddd de la limite...

 

Je regardais les cartes d'analyses, du RUC, et la douceur (enfin, suffisante) pour générer d'autres mélanges que du grésil se trouve sur, ou un peu au sud-est des Grands-Lacs. Je crois qu'on s'en sauvera pas si mal.

Arrête de me stresser... j'arrête pas de taper du pied... :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les modèles de ce soir explosent encore (le NAM et le GEMREG). Ils montrent maintenant tous les deux de 30 à 40 cm sur les Laurentides, Laval et Lanaudière d'ici lundi soir avec 2 à 4 cm additionnels la nuit suivante. Mon scénario de +40 cm pour ces régions et l'Outaouais semble donc tenir la route. Je vais attendre le GFS et sans doute refaire quelques légères retouches à ma carte.

 

Avec une dépression légèrement plus creuse et plus au nord, Montréal risque véritablement d'observer des mélanges et moins de neige que les secteurs justes au nord.

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les modèles de ce soir explosent encore (le NAM et le GEMREG). Ils montrent maintenant tous les deux de 30 à 40 cm sur les Laurentides, Laval et Lanaudière d'ici lundi soir avec 2 à 4 cm additionnels la nuit suivante. Mon scénario de +40 cm pour ces régions et l'Outaouais semble donc tenir la route. Je vais attendre le GFS et sans doute refaire quelques légères retouches à ma carte.

 

Avec une dépression légèrement plus creuse et plus au nord, Montréal risque véritablement d'observer des mélanges et moins de neige que les secteurs justes au nord.

Je pense tu espere le meilleur dans ton cas pour que tu recois le jackpot.

Modifié par Stockd3vil
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour répondre à la question d'Erol, la carte que j'ai postée un peu plus tôt provient du site Weather Bonk qui utilise la technologie Mashup .

 

Voici la définition de Mashup (Wikipedia):

 

Une application composite (ou mashup ou mash-up) est une application qui combine du contenu provenant de plusieurs applications plus ou moins hétérogènes. On parle de Mashup artistique ou de mashup technologiques. On parle de Mashup dans le cadre d'une superposition de deux images provenant de sources différente.

 

Le lien pour accéder à la carte ci-dessous est: http://www.weatherbonk.com/weather/powerMa...pWeatherRequest

 

Vous pouvez choisir une autre région et aussi superposer la couverture nuageuse et les types de précipitations (avec l'intensité). Le tout peut aussi être animé. Bref Mashup est une technologie d'avenir.

 

La carte d'il y a 10 min:

post-2-1196654337_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La modélisation du GEM REG de 00z ne montre pas de mélange sur Montréal mais je vous jure que c'est très limite. En prenant pour acquis que les modèles ont un maillage et que la prévision est fait pour le milieu d'une maille, il n'est pas impossible que le mélange soit plus au nord que ce que montre le modèle, et même aussi plus au sud. Mais à voir le grésil qui s'acharne sur Ottawa, je pense que nous en aurons un peu au début des précipitations.

 

Pour la Couronne Nord, on va peut-être y échappé.

 

En passant, ce système est vraiment intense et vaste. En plus, il se déplace lentement, d'où les accumulations importantes.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Par contre, il semblerait bien qu'à Ottawa, ce soit de la pluie verglaçante, avec qqs traces de neige... mais les routes ont l'air trempées (par -11°C si c'etait de la neige, ça tiendrait sans problème), et la visibilité est vraiment trop bonne pour que ce soit de la neige... (mais par endroit, c'est en train de blanchir)

 

http://webcam.city.ottawa.on.ca/trafficvideo/list_fr.htm

Lien vers le commentaire
Share on other sites

LES MESSAGES SE RELIANT AUX OBSERVATIONS ACTUELLES (DONT CARTES RADARS, SATELLITES, WEBCAMS) VEILLEZ LES POSTER DANS LE TOPIC À CET EFFET SVP!

EN D'AUTRES MOTS, CELUI-CI : http://meteocentre.com/forums/index.php?showtopic=5029

 

MERCI!

Modifié par Patito
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Par contre, il semblerait bien qu'à Ottawa, ce soit de la pluie verglaçante, avec qqs traces de neige... mais les routes ont l'air trempées (par -11°C si c'etait de la neige, ça tiendrait sans problème), et la visibilité est vraiment trop bonne pour que ce soit de la neige... (mais par endroit, c'est en train de blanchir)

 

http://webcam.city.ottawa.on.ca/trafficvideo/list_fr.htm

Par contre au nord de la riviere, a Gatineau il neige!

 

http://www.meteo.gc.ca/city/pages/qc-126_metric_f.html

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Par contre, il semblerait bien qu'à Ottawa, ce soit de la pluie verglaçante, avec qqs traces de neige... mais les routes ont l'air trempées (par -11°C si c'etait de la neige, ça tiendrait sans problème), et la visibilité est vraiment trop bonne pour que ce soit de la neige...  (mais par endroit, c'est en train de blanchir)

 

http://webcam.city.ottawa.on.ca/trafficvideo/list_fr.htm

Par contre au nord de la riviere, a Gatineau il neige!

 

http://www.meteo.gc.ca/city/pages/qc-126_metric_f.html

Oui mais cette observation a eu lieu à 22h00...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le scnénario de grésil est prévu depuis très longtemps sur la Vallée Outaouaise et pourtour ... pas pour Montréal, je suis sur a 90% de ce que javance, et si tel est le cas, il grésilerait maximum un heure.

 

http://img210.imageshack.us/img210/9817/nenamptype00021no9.gif

 

Sur ce, le GFS00z montre de 40 à 50 cm pour le Sud.

Le NAM00z seconde. :o

Bonne tempête.!!

Modifié par ElZeKtiK16
Lien vers le commentaire
Share on other sites

On dirait sur le radar que le systeme avance trop vite, le fin du systeme est à Kingston. ^_^

 

Est-ce que ca va rédeveloper plus tard?

 

 

MAJ: EC viens de réduire les prévisions de neige pour MTL

 

Textes des prévisions d'Environnement Canada

Montréal : émises à 5h00 HNE le lundi 3 décembre 2007

Avertissement de neige en vigueur

Avertissement de poudrerie en vigueur.

 

Aujourd'hui

Neige parfois forte et poudrerie. Accumulation de 15 cm. Vents du nord-est de 30 km/h avec rafales à 50. Maximum moins 1.

Ce soir et cette nuit

Neige passagère. Accumulation de 2 à 4 cm. Vents du sud-ouest de 30 km/h avec rafales à 50 devenant légers au cours de la nuit. Minimum moins 7.

Mardi

Neige passagère cessant en soirée. Nuageux par la suite. Accumulation de 2 à 4 cm. Maximum moins 2.

Modifié par shawn_strat
Lien vers le commentaire
Share on other sites

On dirait sur le radar que le systeme avance trop vite, le fin du systeme est à Kingston. :huh:

 

Est-ce que ca va rédeveloper plus tard?

Bien sûr ! La deuxième dépression est en train de se développer sur la côte est des ÉU et elle sera relié par un creux avec l'autre sur les Grands Lacs ...et tout le système nous affectera pour plusieurs heures (24 heures) encore...

Si le mélange est terminé nous atteindront les quantités prévues ^_^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On dirait sur le radar que le systeme avance trop vite, le fin du systeme est à Kingston.  ^_^

 

Est-ce que ca va rédeveloper plus tard?

 

 

MAJ: EC viens de réduire les prévisions de neige pour MTL

 

Textes des prévisions  d'Environnement Canada

Montréal : émises à 5h00 HNE le lundi 3 décembre 2007

Avertissement de neige en vigueur

Avertissement de poudrerie en vigueur.

 

Aujourd'hui

    Neige parfois forte et poudrerie. Accumulation de 15 cm. Vents du nord-est de 30 km/h avec rafales à 50. Maximum moins 1.

Ce soir et cette nuit

    Neige passagère. Accumulation de 2 à 4 cm. Vents du sud-ouest de 30 km/h avec rafales à 50 devenant légers au cours de la nuit. Minimum moins 7.

Mardi

    Neige passagère cessant en soirée. Nuageux par la suite. Accumulation de 2 à 4 cm. Maximum moins 2.

non il n'ont pas réduit les accumulations....si tu fais le compte avec le 5 à 7 cm déjà tombé le total est très proche de 30 cm...

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci Pierre, je vois que je ne suis pas seule qui ne dort pas ^_^

 

Let it snow, let it snow, let it snow.

 

 

Je veux juste entendre, Commission Scolaire de la Pointe de l'ile, fermé :P

 

Et c'est fait, pas de travail aujourd'hui!!!

Je peux regarder ca toute la journée!!!!

Modifié par shawn_strat
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...