Aller au contenu

Tempête de neige


Patito

Recommended Posts

La carte d'Accuweather n'a pas été modifié mais Brett Anderson vient de faire une mise à jour sur son blog. Il a augmenté les accumulations pour le sud du Québec en donnant ses explications. Avec ces quantités, il se rallie aux données des principaux modèles. Voici son texte :

 

 

This is my day off today and I am at home putting up the Christmas decorations while the freezing drizzle falls outside. I do not have as much access to everything I normally look at during work and my time on the home computer is limited, but I did take a 10 minute look at the latest observations and the new computer data, It seems like the computer models keep the primary storm moving into Ontario then upstate New York stronger for a longer period of time before the coastal storm east of Maine takes over. The models are also taking the primary storm a little more toward the south as it moves from Ontario to upstate New York, which puts the Ottawa and Montreal area in a very favorable region for heavy snow later Sunday night and into Monday, and so I feel it is necessary to take amounts up in this region. Computer models also do not show as much precipitation with the storm over central New Brunswick, including the Fredericton area, but I am not buying into that yet as the predicted track still looks favorable in my view for a wind blown moderate to heavy snowfall in this region, so I will not back off my earlier predictions in the Maritimes at this time. So here are a few of the adjustments I want to make...........

 

Ottawa, Ont.......24-34 cm

Cornwall, Ont.......18-25 cm

Montreal, Que.......25-35 cm (closer to 25 downtown, but 30-35 cm easily outside of the city.

Cowansville, Que......25-35 cm

Sherbrooke, Que......18-30 cm

 

The higher elevations of extreme southeastern Quebec and into western Maine will get walloped with up to 50 cm possible.

 

Pierre l'avait dit : il faut avoir la foi!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 587
  • Created
  • Dernière réponse
15h45: EC prévoit maintenant la même quantité de neige en Beauce et à Québec jusqu'à lundi soir, soit 15 -20 cm.  B)

Ca me surprend qu'il nous donne la meme chose en Beauce et à Québec.... ;)

 

Mais 15-20 cm, c'est quand meme pas à dédaigner, surtout avec le vent qu'il y aura!!!! ^_^

 

P.S.: Je savais qu'une bonne petite danse de la neige ne nous ferait pas de mal!! :P

Modifié par perdrix5555
Lien vers le commentaire
Share on other sites

la dépression est en train de se reformer et s'intensifier

C'est vraiment incroyable de voir tout ça évoluer...

 

http://www.intellicast.com/National/Radar/...px?animate=true

 

La zone jaune-orange se forme à une vitesse très élevée et elle se fénit de mieux en mieux.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

15h45: EC prévoit maintenant la même quantité de neige en Beauce et à Québec jusqu'à lundi soir, soit 15 -20 cm.  B)

Ca me surprend qu'il nous donne la meme chose en Beauce et à Québec.... ;)

 

Mais 15-20 cm, c'est quand meme pas à dédaigner, surtout avec le vent qu'il y aura!!!! ^_^

 

P.S.: Je savais qu'une bonne petite danse de la neige ne nous ferait pas de mal!! :P

C'est parfait ! Il faudrait poursuivre cette danse de la neige ! Avis à tous ceux de Quebec : dansons !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je m'en vais faire du ski mardi... Je devrais aller à Jay Peak (ou sutton) ou à Tremblant ? Je crois que Jay Peak va recevoir plus de neige mais je suis pas sûr

Jay Peak et Sutton risque d'avoir sensiblement la même quantité de neige, je dirais autour de 35 CM.

 

Pour ce qui est de Tremblant on parle de 20 CM.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je trouve inquiétant le rapport de grézil... et là de verglas dans la région d'Ottawa.

 

Y a beaucoup de momentum vers le nord-nord-est en ce moment dans la dépression dont des orages à haut niveau. Ça fait beaucoup d'air chaud dans les air... à suivre on pourrait avoir une tite surprise si ça continue de monter comme ça.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Jay Peak et Sutton risque d'avoir sensiblement la même quantité de neige, je dirais autour de 35 CM.

 

Pour ma part je crois que Jay sera dans le 55-65cm de neige voir plus( toujours suprenante cette montagne, surtout qu'il devrait accumuler beaucoup la nuit de lundi....clouds effects) alors encore plus de neige pour mardi( probablement 80cm d'ici mardi ;) , sutton 30-45 B)

 

tremblant je suis pas très bon parce que je ne cour pas les tempêtes l`-bas.... ^_^

Modifié par pierre-luc
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Cornwall : émises à 15h56 HNE le dimanche 2 décembre 2007

Avertissement de tempête hivernale en vigueur.

 

Ce soir et cette nuit

Neige parfois forte mêlée de grésil et bruine verglaçante. Accumulation de neige et de grésil de 15 cm. Poudrerie par endroits. Vents d'est de 30 km/h avec rafales à 50. Températures à la hausse pour atteindre moins 6 au cours de la nuit.

 

 

ils viennent d'ajouter du grésil et bruine pour Cornwall

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il faut surveiller la possibilite de gresil a Montreal qui pourrait reduire les accumulations de neige pour cette nuit car Ottawa en parle et nos voisins du sud aussi.

 

La discussion de NWS Burlington Vermont parle du gresil pour le nord de l'etat de New York:

 

AS OF 435 PM EST SUNDAY...HAVE GONE WITH A MODEL BLEND FOR

UPCOMING EVENT...BUT WEIGHTED QPF TOWARDS NAM12 SOLUTION...WHICH

HAS BETTER HANDLE ON OROGRAPHICS. MODELS STILL IN REASONABLY GOOD

AGREEMENT. THEY HAVE BACKED OFF SLIGHTLY ON QPF AMOUNTS IN SOME

AREAS...AND THEY INDICATE A BIT MORE WARMING IN MID LEVELS

TONIGHT...WHICH WILL RESULT IN MORE MIXED PCPN...ESPECIALLY ACRS

NRN NY AND CENTRAL AND SRN VT. PCPN A BIT SLOWER TO ARRIVE AS

RIDGE HAS REMAINED IN PLACE ACRS FORECAST AREA TDY DUE LACK OF

MOVEMENT OF DOWNSTREAM LOW EAST OF MARITIMES. AS THIS SYSTEM

FINALLY DEPARTS TO THE EAST TONIGHT AND RIDGE AXIS DOES

LIKEWISE...LOW OVER GRTLKS WILL MAKE ITS WAY EAST...MOVG INTO WRN

NYS LATER TONIGHT. EXPECT SPOTTY LIGHT SNOW TO BECOME STEADIER

TONIGHT...AND POSSIBLY BECOME HVY LATE TONIGHT AS STRONG WARM AIR

ADVECTION DEVELOPS ACRS RGN. WARMING SIGNIFICANT ENOUGH ROUGHLY

BTWN 6-8KT TONIGHT TO ALLOW FOR A MIX OR CHANGEOVER TO SLEET FOR A

TIME...ESPECIALLY IN CNTRL/SRN VT AND MUCH OF NRN NY...WHICH MAY

RESULT IN REDUCTION OF SNOW ACCUM IN THESE AREAS. WARM LAYER DEEP

ENOUGH IN PORTIONS OF ST LWR VLY AND SRN VT TO SUPPORT FZRA FOR A

TIME...ALTHO ANY ICING EXPECTED TO BE LIGHT. MIN TEMPS TONIGHT

WILL BE CLOSE TO READINGS LATE THIS AFTERNOON. DOWNSLOPING SE

WINDS OVER WRN SLOPES OF GREEN MTNS MAY REACH 35 KTS FOR A BRIEF

TIME TONIGHT.-- End Changed Discussion --

Lien vers le commentaire
Share on other sites

3-6 pouces pour le sud-ouest du Quebec selon un autre métérologue d'Accuweather.

 

 

http://vortex.accuweather.com/adc2004/pub/includes/columns/margusity/2007/HenryNE.jpg

 

 

Je me demande pquoi les mêmes métérologues dans Accuweather peuvent donner de différentes prévisions.

Dans leur prévision pour montréal il donne au total de 20 à 30 cm.....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Cornwall : émises à 15h56 HNE le dimanche 2 décembre 2007

Avertissement de tempête hivernale en vigueur.

 

Ce soir et cette nuit

    Neige parfois forte mêlée de grésil et bruine verglaçante. Accumulation de neige et de grésil de 15 cm. Poudrerie par endroits. Vents d'est de 30 km/h avec rafales à 50. Températures à la hausse pour atteindre moins 6 au cours de la nuit.

 

 

ils viennent d'ajouter du grésil et bruine pour Cornwall

Je ne sais pas pour vous mais Cornwall, c'est quand même pas si loin que ca de Montreal!!!!! ;) Les images radars me stressent un peu! J'espère que l'air chaud en altitude va rester au sud.

 

J'ai comme un mauvais préssentiment..... vous? ^_^

Modifié par erol
Lien vers le commentaire
Share on other sites

ils viennent d'ajouter du grésil et bruine pour Cornwall

Je ne sais pas pour vous mais Cornwall, c'est quand même pas si loin que ca de Montreal!!!!! <_<  Les images radars me stressent un peu!  J'espère que l'air chaud en altitude va rester au sud.

 

J'ai comme un mauvais préssentiment..... vous? :unsure:

Moi je suis encore tres confiant, il y avait une grosse différence entre le nord et le sud de Montréal l'autre fois alors qu'il y est du grésil à Cornwall et de la neige a Montréal c'est tout a fait possible.

 

surtout que la tempête ne viendra pas de la direction de Cornwall, plus de l'Ouest donc en fait Cornwall devrait avoir le même temps qu'Ottawa.

Modifié par ti'gui
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'en parle depuis le début qu'il y aura un risque de grésil (voir ma carte dans l'autre sujet)...mais je pense qu'il sera là jusqu'à tôt demain matin , par la suite l'air chaud se retirera en altitude au fur et mesure que la dépression côtière prendra de la vigueur.

 

Surveiller les conditions à Massena NY sur Météo Alerte ce soir, ce sera un bon indicateur....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi aussi je suis très confiant pour que de la neige, les modèles laissaient entrevoir le grésil à Ottawa aujourd'hui et à la frontière américaine

 

N'oublions pas que le système d'hier est comme mort sur le nord-est des USA et que en mourant, il a comme laisser des poches d'air chaud en altitude et lorsque le prochain système arrivera de plus en plus près de nous, il fera SA loi et éliminera ces poches d'air chaud, le prie qu'il peut arriver c'est que pendant la première heure de neige, ça soit mélangé au grésil mais après sa de la neige...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Jay Peak et Sutton risque d'avoir sensiblement la même quantité de neige, je dirais autour de 35 CM.

 

Pour ma part je crois que Jay sera dans le 55-65cm de neige voir plus( toujours suprenante cette montagne, surtout qu'il devrait accumuler beaucoup la nuit de lundi....clouds effects) alors encore plus de neige pour mardi( probablement 80cm d'ici mardi :unsure: , sutton 30-45 ;)

 

tremblant je suis pas très bon parce que je ne cour pas les tempêtes l`-bas.... :lol:

D'accord avec toi, Pierre-Luc. Lorsqu'il tombe un pied de neige dans les Cantons de l'Est, il en tombe habituellement deux ou trois à Jay Peak. Tandis que le plus gros de la tempête sera passée, il continuera à neiger abondamment en montagne. <_<

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'en parle depuis le début qu'il y aura un risque de grésil (voir ma carte dans l'autre sujet)...mais je pense qu'il sera là jusqu'à tôt demain matin , par la suite l'air chaud se retirera en altitude au fur et mesure que la dépression côtière prendra de la vigueur.

 

Surveiller les conditions à Massena NY sur Météo Alerte ce soir, ce sera un bon indicateur....

Ont voit bien le risque grésil sur cette animation du NAM,mais sa devrais rester a la frontiere USA-Ontario-Québec.

 

http://coolwx.com/cgi-bin/getptype.php?reg...=99&field=ptype

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...