Aller au contenu

Tempête de neige


Patito

Recommended Posts

  • Replies 587
  • Created
  • Dernière réponse

Je pense que le grand gagnant sera Mizar... :P

 

J'ai encore un p'tit peu de doutance car jusqu'au dernier run comme je le pensais et encore un peu maintenant sauf un p'tit peu moin,la tempete semblait encore une fois piquer vers le Maine et remonter Nord mais le run du 00utc de ce soir me montre que le systeme redescenderas vers la Nouvelle-Ecosse.

 

Car,la branche du courant jet devrais normalement redescendre vers le Cap-Breton et si ca tient la route ,les chances que je me fasse un peu plus soupoudré sont la car le temps que le systeme pivote en direction de l'océan fera en sorte qu'il sera un peu plus stationnaire a ma hauteur... mais... 3 jours c'est encore long. ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon resalut! loll

Apres avoir vu les modeles, comme tout le monde ;) :wacko: , le potentiel de chercher jusqu'a 30 cm est tjrs present. Les regions les plus favoriser sont :

 

http://www.nco.ncep.noaa.gov/pmb/nwprod/analysis/namer/gfs/00/images/gfs_p60_126m.gif

 

Le sud du Québec, l'Estrie, le Nouveau-Brunswick & la Nouvelle-Écosse.

C'est donc dire qu'on pourrait, si rien ne change :unsure:, avoir droit à finalement notre premiere vraie tempête?! Sans grésil..?! Sans verglas?! Sans gadou....?! :blink: :unsure: :ph34r: :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour ce qui est du Québec, le mot ``Tempête`` sera présent surtout à cause des vents!

 

Pour ce qui est des quantitées, pour le moment c'est du 30 cm de neige possible! et du 40 cm de neige possible dans les montagnes de l'Estrie!Mais l'à sa va possiblement changer encore!

 

C'est à suivre!

 

56r

Modifié par 56r
Lien vers le commentaire
Share on other sites

P.S. : Mechante tempete dans l'ouest! On risque d'y goutter un peu plus tard... non?

Ouais... mais indirectement à mon avis.

 

Ce qui est sur l'Ouest du pays restera là-bas. Cependant, du moment que ce gros bloc commencera à bouger vers les États-Unis, les zones s'assècheront, mais existeront encore. C'est seulement ceux-ci qui formeront, avec une autre zone perturbée, la semaine prochaine, notre nouvelle tempête pour les 8 et 9 décembre...

 

À ce propos, la nouvelle version semble faire développer le plus gros... dans l'Atlantique, une fois de plus... ;) Le Québec en aura cependant droit à sa part...

post-2-1196398351_thumb.gif

Modifié par MesocycloneOrageux
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mes quantités viennent du fait que je trouve que le GFS surévalue les quantités (en mets trop) pour la vitesse de déplacement...

 

Voici ma carte... ça va te faire plaisir Mizar - ou - j'aurai l'air fou moi aussi ha ha ha

post-2-1196398511_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi aussi je tiens la note, et je dirais 20 a 30 cm, pas changé depuis le debut. Par contre... tout peut changer. A mon avis, ca tiens le coups depuis au moins 1 semaine, ca joue au yoyo... oui je vous l'accorde, mais un yoyo stable lol. Je veux dire, la tempete reste presente peut importe quoi que l'on dise, et la trajectoire n'est pas si changeante que ca.

 

Je crois bien qu'on aura droit a une tempete, dans le sens ou le fameux 15 cm et plus, avec poudrerie et visibilité réduite...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mes quantités viennent du fait que je trouve que le GFS surévalue les quantités (en mets trop) pour la vitesse de déplacement...

 

Voici ma carte... ça va te faire plaisir Mizar - ou - j'aurai l'air fou moi aussi ha ha ha

Merci! Regg...moi j'attend un peu pour me claquer dans les mains sauf que j'ai bon espoir.

 

Une p'tite surprise de derniere minute pour moi...un systeme des Grands-Lacs qui pourrait me donner quelques bonnes surprises dans la nuit de Vendredi a Samedi matin... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les modèles semblent encore d'accord pour du 15 à 30 cm pour pas mal tout le sud du Québec. Ce que je remarque également, c'est que la dépression côtière pourrait se déplacer davantage vers l'est que le nord-est, épargnant l'est de la province. Le plus gros des accumulations pourrait s'arrêter à Québec.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai hâte de voir le NAM, demain... Bon, celui-ci ne se rend pas jusqu'à lundi, néanmoins, il donne un aperçu plutôt positif pour le sud du Québec...

neige prochain 84h selon le run 0Zdu 30 nov.. NAM. ;)

 

http://wxcaster.com/gis-snow-overlays.php3?STATIONID=CXX

Modifié par Composite
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La voilà, la tempête du début de la semaine prochaine, encore dans le Pacifique juste au large du nord du Mexique.

 

 

Bien avant les premiers posts sur cette tempête, les modèles numériques avaient déjà saisi l'embryon de cette perturbation quelque part dans le sud de l'Asie.

 

Après avoir voyagé sur le Pacifique au cours de la semaine, les analyses des prochaines runs des modèles sur le continent vont être déterminantes alors que la perturbation traversera la Sierra du Mexique et du Sud-ouest des États-Unis.

Romie

post-2-1196429683_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les modèles sont encore assez optimistes, on dirait juste que le NAM06z met pas beaucoup de précipitations...

 

tout cas, le GFS prévoit quand même 25 à 30 cm sur la Montérégie.. Espérons que ca tienne!

 

Hep hep hep ElZeKtiK16, as-tu remarqué que ta carte donne les précépitations sur seulement 12 heures !!! Or la tempête devrait durer au moins 24 h !!! donc tu peux revoir les quantités prévues bien à la hausse !!! ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Cool! On pourrait même dépassé les 40 cm pour l'extrême sud!! Drète icite!!! YÉ!... mais bon... attendons pour voir! ;) :blink:

 

Moi aussi j'ai entendu Patrick de MM dire déjà qu'il y aura des accumulations de 20 à 30 cm pour lundi.... pas pire pour 3 jours à l'avance!

post-2-1196434697_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...