Aller au contenu

Observations, 30 Novembre


Mesorageux

Recommended Posts

Je pars ce nouveau sujet, pour les observations sur les possibles bourrasques neigeuses, et la neige prévue aujourd'hui.

 

Pour le moment, il n'a pas encore commencé à neiger sur Montréal, mais le tout devrait se faire graduellement...

 

 

Évidemment, n'oubliez pas MétéoAlerte pour vos observations! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Je ne sais pas si ce sont des restant des bourrasques de neige qui se produisent à l'est des Grands Lacs. On a une faible neige avec un ciel très voilé qui laisse passer la lumière du soleil que très peu. Ça tombe depuis ce matin. Quoi qu'il s'est développer une faible dépression qui traverse nos secteurs.

 

Au fait il me semble que EC tarde à mettre ses radars en mode neige... je sais qu'il ne neige pas encore sur le sud du Québec et de l'Ontario mais la majorité du pays est maintenant sous la neige!

Modifié par Yannis30
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement Regg, j'ai constaté la même chose. Je crois même apercevoir un peu de virga (précipitations qui s'assèchent en altitude).

 

Le plus gros est à l'ouest de St-Lazare, et ça semble s'intensifier de minute en minute. Le GFS donne un bon 5 à 7 cm pour Montréal, jusqu'à Québec. Le mercure doit tourner autour de -3 ou -4, selon mon estimation. Donc, pas de mélanges au départ. :P

 

EDIT: Voici l'image-radar, à 14h10...

post-2-1196456331_thumb.gif

Modifié par MesocycloneOrageux
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sur les différents radars du sud ouest et de l'Ontario, il y a beaucoup de pcp créé par l'effet des Grands lacs. Il y a plusieurs avis de tempête hivernal sur ce sujet à cause de cette neige et des vents très forts.

 

Voir la webcam de North Bay en direct qui montre très bien les passages de ces bandes de précipitations

 

http://www.city.north-bay.on.ca/living/bay...on.asp?camera=2 et http://www.city.north-bay.on.ca/living/bay...on.asp?camera=2

Lien vers le commentaire
Share on other sites

3 à 4 cm ici, neige toujours aussi forte, on va surement dépasser les 5cm!!

 

Et Mc Gill en panne :o

 

Selon le radar d'Ottawa, on devrait bientôt passer dans la zone des averses, neige moins continue et plus de vent surement

Modifié par ti'gui
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...