Aller au contenu

Observations, 30 Novembre


Mesorageux

Recommended Posts

  • Replies 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

3 à 4 cm ici, neige toujours aussi forte, on va surement dépasser les 5cm!!

 

Et Mc Gill en panne :o

 

Selon le radar d'Ottawa, on devrait bientôt passer dans la zone des averses, neige moins continue et plus de vent surement

Radar

 

 

Celui ci montre que la plus grosse des precipations sont à venir!

 

3 cm ici à MTL sud-ouest en ce moment :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'arrive du centre-ville (1:45 hr , ouf!).

 

Ben ce qui n'était que neige faible est devenue modérée et à forte par moment. Dès qu'on quitte le centre ville les rues principales deviennent enneigées avec un fond de glace.

 

Rendu chez moi il y a un bon 3cm accumulé. C'est très glissant (patinoire recouverte de neige).

 

Heureusement qu'il n'y a pas de vent pour le moment car la visibilité déja réduite juste pas l'abondance deviendrait rapidement nulle ou très passable.

 

Si vous pouvez, évitez de sortir car c'est bloqué de partout ou très au ralenti.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Repentigny 20:00

Vent et poudrerie par moment - visibilité réduite en terrain découvert par endroit.

 

Ciel partiellement dégagé (on peut voir les étoiles de temps en temps). La couche de nuage bas s'est fait souffler à vitesse grand V.

 

Du côté nord ouest et ouest il y a une masse nuageuse qui s'approche. Ça m'a l'air d'une bourrasque. Avec ces vents, ça sera pas beau.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

21h53 : (jme suis planté de post tout à l'heure!) Neige forte, 6 cm accumulés depuis 17h, -9.5°C, pas de vent, 1007 hPa à la baisse

 

22h10 : neige modérée, 8-9 cm accumulés (donc 2-3 cm en 17 min !)

 

 

Cela signifie qu'on a atteint les 50cm au sol, et ce encore en novembre !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

comme je le pensais.. des bourrasques se forment en arrivant dans les montagnes avec les vents qui se soulevent.. depuis 22h15 j'ai de la neige forte avec des vents fort qui donne une visibilité de 300-400 metre et moins par moment.. neige plus difficile a évaluer.. mais je dirais un 7-8 cm depuis 17h dont 2 depuis 45 minutes !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quand je suis parti de chez moi, vers 17h00 environ, la neige était assez grosse, avec de gros flocons. Arrivé à Montréal, ça l'a faibli.

 

Cependant, vers 23h00, une forte bourrasque de neige a touché principalement le secteur de Villeray... Visibilité devenue très faible en peu de temps. C'est impressionnant quand ça se produit! ;)

 

Edit: Avec toute la neige reçue, ce soir, il doit y avoir entre 5 et 7 cm, à l'oeil. Un cas de déneigement s'impose pour demain. Malgré tout, l'équivalence en eau doit tourner autour de 2 ou 3 mm...

Modifié par MesocycloneOrageux
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Eh bien !! je viens de revenir du travail.. je suis a Thetford Mines encore... et wow.. je m'attendais pas a ca quand même... neige modérée a 1h35 am samedi.. poudrerie.. il doit y avoir 10 a 12 cm de tombé .. mais dur a evaluer dû au vent.. les précipitation descende du nord maintenant.. bref.. c'est plus que tout les modele avaient vuent ! vive les imprévus comme ca !

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...