Aller au contenu

Observations pour le 2-3-4 décembre 2007


Trapper

Recommended Posts

Dites... c'est quoi les petits "trous" sur l'image radar (Villeroy) qui sont toujours aux mêmes places et qui bougent pas ! Ils sont en plein milieu d'un énorme zone de bonnes précipitations... est ce que ce ne seraient pas des mauvais echos ? (c'est qd même pas des fentes seches ?? : là ce serait le sahara !!!)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 390
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Waow !!!!

Regardez ce que Accuweather prévoient :

http://www.accuweather.com/news-blogs.asp?...0&blog=anderson

 

Ils nous prévoient encore 15 à 30 cm à venir de ce soir à demain soir !!!!!

 

Ça ferait du 50 cm environ pour Québec !!!! :)

oui mais accuweather est vraiment mauvais... d'ici quelques heures les précipitations cessent et on n'aura plus que quelques averses résiduelles... aucun modèle ne prévoit de fortes chutes à venir...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

De retour à la vie apres un bon déménagement ! Je suis rendu à saint-canut (mirabel)

 

Ici il a neiger minimum 30 cm ! Dure à dire car il vente beaucoup donc beaucoup de poudrerie aussi !

 

Très belle premiere tempête de l'hivers en tout cas :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Waow !!!!

Regardez ce que Accuweather prévoient :

http://www.accuweather.com/news-blogs.asp?...0&blog=anderson

 

Ils nous prévoient encore 15 à 30 cm à venir de ce soir à demain soir !!!!!

 

Ça ferait du 50 cm environ pour Québec !!!! <_<

J'ai comme un énorme doute sur leur prévision....pas toi???

 

Si on recoit encore 15-30 cm alors, on refait la danse de la neige plus souvent!!!!! :)

Modifié par perdrix5555
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Alertes/avertissements

Montréal métropolitain - Laval

15h16 HNE le lundi 3 décembre 2007

un avertissement de poudrerie pour

Montréal métropolitain - Laval est terminé

 

 

 

Montréal métropolitain - Laval

15h16 HNE le lundi 3 décembre 2007

un avertissement de neige pour

Montréal métropolitain - Laval est terminé

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Waow !!!!

Regardez ce que Accuweather prévoient :

http://www.accuweather.com/news-blogs.asp?...0&blog=anderson

 

Ils nous prévoient encore 15 à 30 cm à venir de ce soir à demain soir !!!!!

 

Ça ferait du 50 cm environ pour Québec !!!! <_<

J'ai comme un énorme doute sur leur prévision....pas toi???

 

Si on recoit encore 15-30 cm alors, on refait la danse de la neige plus souvent!!!!! :)

Brett Anderson se trompe à chaque fois... donc surement encore cette fois

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Prévisions pour l'ouest du Québec émises par Environnement Canada à

15h45 HNE le lundi 3 décembre 2007 pour ce soir cette nuit mardi et

la nuit suivante.

Prochaines prévisions émises à 5h00 mardi.

 

Montréal métropolitain - Laval.

Ce soir et cette nuit..Neige. Accumulation de 5 cm.

Vents du sud-ouest de 30 km/h avec rafales à 50. Minimum moins 7.

Mardi..Neige passagère. Accumulation de 2 cm. Vents d'ouest de 20

km/h. Maximum moins 2.

Mardi soir et nuit..Faible neige passagère. Vents d'ouest de 20 km/h.

Minimum moins 5.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Prévisions pour l'ouest du Québec émises par Environnement Canada à

15h45 HNE le lundi 3 décembre 2007 pour ce soir cette nuit mardi et

la nuit suivante.

Prochaines prévisions émises à 5h00 mardi.

 

Montréal métropolitain - Laval.

Ce soir et cette nuit..Neige. Accumulation de 5 cm.

Vents du sud-ouest de 30 km/h avec rafales à 50. Minimum moins 7.

Mardi..Neige passagère. Accumulation de 2 cm. Vents d'ouest de 20

km/h. Maximum moins 2.

Mardi soir et nuit..Faible neige passagère. Vents d'ouest de 20 km/h.

Minimum moins 5.

Et en plus EC émet des communiqué dans le futur!!!!! :P

(émit à 15h45)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dites... c'est quoi les petits "trous" sur l'image radar (Villeroy) qui sont toujours aux mêmes places et qui bougent pas ! Ils sont en plein milieu d'un énorme zone de bonnes précipitations... est ce que ce ne seraient pas des mauvais echos ? (c'est qd même pas des fentes seches ?? : là ce serait le sahara !!!)

On a eu la même situation avec le radar de MTL un peu plus tôt ce matin. En plus c'était en période de neige abondante avec grosse poudrerie.

 

T'as l'air fou de mettre une observation de neige abondante quand le radar n'indique rien dans ton coin <_< :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tempête très intense sur Québec, la visibilité est réduite à 400-600 mètres depuis ce matin. Les déplacements sont difficiles sur les routes; les commissions scolaires ont fermé ce matin, les cégeps de Québec ont fermé ce midi, suivis par l'Université Laval à 15h30. Du côté de l'Université, en tout cas, ça en prend une bonne pour qu'ils décident d'y suspendre les cours et activités.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je fais une mesure préliminaire pour hochelaga à 15hrs45 de 35 CM.

 

Ce matin à 7hrs20 j'avais 20 CM donc il serait tombé 15 CM au total depuis 7hrs20 ce matin.

 

Il neige toujours modérément avec un bon vent. Beaucoup de poudrerie.

Modifié par Franky
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rares sont les fois où je préfère être à Québec plutôt que sur la Côte-Nord pour une tempête, mais cette fois, c'est vraiment le cas! Effectivement, Québec se la prend en pleine face alors que les secteurs plus au nord (Saguenay, Côte-Nord) n'auront reçu qu'au maximum 15 cm.

 

TOUTEFOIS, je vois la prévisions d'EC pour ce soir pour les secteurs Tadoussac-Escoumins-Forestville, et ils prévoient des vents du nord-est augmentant à 50 avec rafales à 80 km/h[\B]. :angry: J'ai vu une prévision du genre l'année passée, mais c'était une prévision à 24h de l'évènement et leur prévision finale avait finalement revu cela à la baisse. Mais là, leur décision de 15h45 dit bien cela, et pour ce soir. MM y va beaucoup plus bas: vents soutenus de 35 km/h au maximum demain matin. Depuis 2004, les vents les plus forts que j'ai enregistrés sont autour de 60 km/h, ce qui correspond généralement aux prévisions d'EC dans leurs prévisions. Le GEM régional montre bien ces vents puissants sur tout le long du fleuve, jusqu'au fiord (parait que c'est la nouvelle orthographe du mot!) du Saguenay. On verra bien ce soir.

 

Pour l'instant, à Bergeronnes, il fait -4°C, vent NE 19 km/h (rafales 32), et il neige.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je sais pas combien il en a de tombé ici a Nicolet, mais en sortant de la job tantot, je ne voyait même plus mes pneus.

 

De la neige jusqu'aux genoux quand je déblayais l'auto, il en est tombé en sacr...... de la neige ici, j'aimerais bien ça avoir une tite lecture de la quantité dans mon coin, assurément au-dessus de 30 cm en tk

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Grosse fouère... un gros 15 cm à date, et je ne m'attends pas à bien plus... peut-être 1cm de plus.... désolé pour tous ceux qui mettent du 30 à 40 cm pour ici, vous vous êtes planté!! :angry:

:angry: :lol: :lol: :lol:

 

 

T'es vraiment pas chanceux, car tous les régions autour de Montréal et l'Outaouais ont eu 30 cm+!!

Ici, on est rendu à 33 cm, peut-être 2 à 5 cm supplémentaire,le RUC nous donne 3 cm de neige supplémentaire ce soir et cette nuit.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...