Aller au contenu

Observations pour le 2-3-4 décembre 2007


Trapper

Recommended Posts

  • Replies 390
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Photos faites il y a un peu moins d'une demi-heure. Il y a encore quelques flocons, mais c'est faible. J'en reviens toujours pas de voir les montagnes de neige, alors qu'hier, on voyait un peu le gazon...

Meso, pour ta question de cette semaine voici ce que ça donne.

post-2-1196748649_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Juste avant de partir dans les bras de Morphée, ici a 02.25 hrs du matin et bien c'est la véritable tempete.

 

Le vents est tres violents et la neige assez soutenue.

 

Les température avoissinent le zero mais c'est comme cela depuis le souper...

 

Photos a venir demain...

 

A+ Erick ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne sais pas si quelqu'un en avait parlé... Mais c'est maintenant officiel que nous aurons un Noël blanc cette année.

 

Repentigny 01:25

Petite neige très légère (comme de la poudre) qui tombe très tranquillement - pas de vent. C'est très agréable à l'extérieur et silencieux.

post-2-1196750040_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne sais pas si quelqu'un en avait parlé... Mais c'est maintenant officiel que nous aurons un Noël blanc cette année.

 

Repentigny 01:25

Petite neige très légère (comme de la poudre) qui tombe très tranquillement - pas de vent. C'est très agréable à l'extérieur et silencieux.

T'as ben raison Regg, c'est absolument féérique à l'extérieur! ;) Je viens de prendre une marche et je suis complètement en amour avec le paysage!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon, ici j'en suis à 32 cm biens comptés. Les derniers modèles me donnent 5 cm et d'autres 10 cm (effet local) d'ici la toute fin de la neige intermittente demain pm. J'y vais donc d'un 5 à 10 cm supplémentaire pour un total approchant les 40 cm.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Repentigny 22:45

Toujours de la neige plus ou moins faible/modérée (c'est du poil de lièvre qui tombe) avec un peu de poudrerie.

 

Je suis toujours en attente de la station météo de l'Assomption pour vérifier le total de pcp ici. Ça me semble beaucoup plus que 30 cm mais ça peut être trompeur à cause de la poudrerie aujourd'hui.

 

Chose certaine, les bancs de neige eux sont plus haut que tout ce qu'on a eu l'hiver dernier (neige déblayée, ou soufflée par les déneigeur).

 

Petit message si vous venez dans Repentigny - LeGardeur.

Méfiez vous de tous les arrêts dans la ville. Il n'y a pas eu d'épandage d'abrasifs, c'est donc à la glace - impossible de s'arreter même à 20km/h à moins d'avoir des clous et même là ça prend le double de distance.

 

Ça fait deux accidents juste en avant de chez moi. Une perte de contrôle et la personne a fait un 360 avant de se prendre dans la cour d'un voisin et l'autre un face à face à 20 km/h . T'sé le genre d'accident que t'as le pied sur les freins à défoncer le plancher mais ça n'arrête pas .....

On ne bloque pas les freins, on les pompes, par coup, cela t'évite de glisser... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour Québec, selon mes observations "officieuses" mais objectives, on a totalisé entre 35 et 40 cm (dont 15 cm cette nuit).

Par contre, les secteurs au Nord-Ouest (Dann) ont été beaucoup moins gâtées, et voici pourquoi : ces régions sont situées à l'Ouest des plus hauts sommets du Parc des Laurentides, dans les vents descendants (asséchant partiellement l'atmosphère) d'Est à Nord-Est qui ont prédominé hier. Si ces vents avaient été un plus de Nord-Est (à peine une vingtaine de degrés d'angle de différence), Québec n'aurait eu que 10-15 cm.

 

Geoff

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Grosse fouère... un gros 15 cm à date, et je ne m'attends pas à bien plus... peut-être 1cm de plus....  désolé pour tous ceux qui mettent du 30 à 40 cm pour ici, vous vous êtes planté!!  ^_^

Correction... je viens de retourner mesurer, et il y a environ 22 cm... c'est quand même décevant! :(

 

Mais bon... c'est un départ!!

Il pourrait en tomber encore une bonne dizaine de cm chez toi Stephane et avec ça, ceux qui ont donné 30 à 40 cm seront dedans !!!!! :P

T'avais bin raison! On a reçu 10 cm de neige folle la nuit passé... donc 33 cm en tout! ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

voici les stats pour le nouveau-brunswick:

 

Résumé météorologique spécial pour le Nouveau-Brunswick émis par

Environnement Canada à 10h09 HNA le mardi 4 décembre 2007.

 

Résumé préliminaire de tempête pour le Nouveau-Brunswick. Ce bulletin

sera mis à jour lorsque nous aurons reçu de nouvelles données.

 

Le Nouveau-Brunswick continue d'être touche par une tempête hivernale

hâtive qui a envahi la Nouvelle-Angleterre lundi.  La tempête s'est

déplacée dans le golfe du Maine lundi soir puis a dérivé lentement

vers le nord-est sur la Nouvelle-Écosse tôt mardi matin.  La neige à

commencer à tomber sur le sud-ouest du Nouveau-Brunswick lundi

après-midi et à lentement progresse sur la province au cours de la

journée atteignant les régions nord-est d'ici le début de soirée.

 

À noter..Il neige encore sur la majeure partie de la moitié sud de la

province et ces accumulations devraient augmenter au cours de la

journée mardi.

 

Voici un tableau non officiel des précipitations sur la province à

08h00 HNA mardi matin (certaines valeurs sont approximatives) :

 

Secteur        accumulation totale (cm)

 

Moncton                      31

Kouchbouguac                  29

Fredericton                  28

Parc Fundy (Alma)            24

St. Leonard                  21

Grand Manan                  20

St. Stephen                  20

Saint John                    13

Bathurst                      10

Miramichi                      9

 

Voici des rapports du réseau d'observateurs volontaires :

 

Mcnamee (près de boisetown)  27

Sackville                    30

 

 

Voici en plus certaines vitesses de vent enregistrées sur la

Province....

 

                          Vents maximums rafales (km/h)

                          ---------------------

 

Bas Caraquet                    94

Île Miscou                      94

Moncton                        83

Miramichi                      83

Bathurst                        69

Fredericton                    65

Saint John                      59

 

 

FIN/ASPC

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mais ça ne va jamais s'arrèter ;) ! Neige modérée à l'Université, ça continue de cumuler !

 

Sinon c'est clair que les bancs de neige sont impressionants !

Tout a fait raison. Je dirais parfois faible-moderer. A dorval je depasse un peu le 35 centimetres.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un p'tit resumé de ce qui se passe dans le Sud-Est du N-B.

 

Premierement ,j'ai finalement rétrouvé l'électricité depuis 10.30 am car depuis mon levé a 06.00 qu'il en avait plus.

 

Je peut déja vous affirmez que c'est la plus grosse tempete dans mon coin depuis les 5 dernieres années. Encore en ce moment a l'extérieur s'est tres difficile car les rafales de vents sont tres violentes(la neige aussi) et comme je ne suis pas tres loin de la cote et bien sa "fesse"

 

Encore une vingteme de cms a venir d'ici la fin prévus des précipitations cette nuit.

 

Je crois que je frolerai facilement presque 60 cm. Je vais essayé lorsque que le temps se calmeras de prendre une photo de mon voisin d'en face qui a un banc de neige presque a la moitie de sa porte de garage et c'est pas fini...

 

Une photo prise de chez-moi plus tot ce matin. ;) ^_^

 

P/S Cette photo ut prise lors d'une acalmie vers les 08.00 ce matin et ne rend pas justice a la situation de maintenant... Je vous en reserves de plus belles plus tard...

post-2-1196782041_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...