Aller au contenu

Observations pour le 2-3-4 décembre 2007


Trapper

Recommended Posts

  • Replies 390
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est assez curieux la variation de vitesse. Ça prit plus de 3 heures pour que les pcps touche MTL après avoir atteint, mais en moins 1.5 heure c'est parti du west island et ça va toucher Trois Rivières dans vraiment pas long.

 

Ici ça varie de neige à grésil à neige.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Boucherville, 2h00;

 

La neige est débutée ici, et ça blanchit rapidement.

Ne semble pas y avoir de grésil pour le moment...

 

Max

Effectivement, ce n'est que de la neige. Une neige modérée à forte, poudreuse.

 

Je faisais mention de grésil tantôt, parce qu'en ouvrant la porte, ça faisait un bruit caractéristique de grésil. J'ai décidé de sortir, juste pour le fun, et il n'y avait pas de trace de grésil sur la vitre de ma voiture...

 

Ça tombe assez fort et ça blanchit vite!

Modifié par MesocycloneOrageux
Lien vers le commentaire
Share on other sites

On dirait qu'il y a bcp d'effets locals. Ca change bcp de regions en regions dans la region elle-meme! Aouch...

 

Ici c'est de la neige, et presentement ca tombe modérément, la visibilité est réduite et le vent commence à souffler... ^_^

D'après le radar, tu te fais poivrer!!! :huh:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On dirait qu'il y a bcp d'effets locals. Ca change bcp de regions en regions dans la region elle-meme! Aouch...

 

Ici c'est de la neige, et presentement ca tombe modérément, la visibilité est réduite et le vent commence à souffler... ^_^

D'après le radar, tu te fais poivrer!!! :huh:

Pensez-vous que la zone en jaune orange maintenant rendu au-dessus de montréal est du grésil ou tout simplement de la neige très forte ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On dirait qu'il y a bcp d'effets locals. Ca change bcp de regions en regions dans la region elle-meme! Aouch...

 

Ici c'est de la neige, et presentement ca tombe modérément, la visibilité est réduite et le vent commence à souffler... ^_^

D'après le radar, tu te fais poivrer!!! :wacko:

Pensez-vous que la zone en jaune orange maintenant rendu au-dessus de montréal est du grésil ou tout simplement de la neige très forte ?

De la neige modérée a forte oui... visibilité réduite à tres reduite mais pas nulle (pour le moment). :huh:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens d'aller me changer les idées dans mon driveway en allant mesurer la neige tombée lol (Je suis pas freak au point de pas dormir pour la tempête, c'est plutôt l'université qui me fait pas dormir cette nuit ^_^ )

 

à 4h05 ---> 5,0 cm sont tombés !

 

Considérant que les précipitations ont commencés à 1h35, ça fait une moyenne de 2cm/h comme intensité de neige ... pas mal !

 

Je viens d'entrer dans la période où on accumulera le plus (les 3 prochaines heures)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis cette tempête à bonne distance, i.e. à quelques milliers de km...!

Merci de poster vos photos numériques pour apprécier visuellement les conditions chez-vous!

Continuez à poster sur MétéoAlerte : ça permet d'avoir une vue d'ensemble très rapidement!

 

Bonne tempête! ^_^

 

Christian

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'aurais aimer prendre des photos !.... mais mes parents sont partis en France cette semaine avec le numérique... ^_^

 

C'est pas trop grave

 

De 4h05 à 5h05 .... un seul mot --> démentiel !

 

Seulement dans cette heure, nous avons accumulé 6 cm !

 

Ce qui porte maintenant le total à 11 cm ! tout sa en 3h30 ! :huh:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...