Aller au contenu

Observations pour le 2-3-4 décembre 2007


Trapper

Recommended Posts

  • Replies 390
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le radar a un peu de misère à capter tout ce qui se passe. Il y a de grande bande sans pcp, mais quand on fait l'animation on voit qu'il manque de grande zone de pcp dans l'image.

 

Sur cette image ça laisse penser qu'il ne tombe plus rien ou qu'on a eu une pause de pcp. Or c'est tout le contraire ça n'a pas arrêté et ça tombe encore très fort.

post-2-1196693978_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est Mirabel, la station donne aussi du verglas (!?!)

 

Problablement une erreur , c'est revenu à -5 en ce moment (1400z). On pourrait cependant passer brièvement du côté chaud du creux, celui-ci semblant s'enligner entre les basses Laurentides et Mtl (actuellement sur la frontière Ontario QUébec).

post-2-1196694517_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Difficile de dire combien il est tombé sur Québec avec ce vent et cette poudrerie...! Je dirais une petite dizaine de cm ? (il tombe malheureusement (pour moi ! -_- ) bcp moins à St Gabriel, à cause d'une satanée fente sèche qui ne bouge pas c'est horrible !!! :angry: à 5-10 km au sud il neige fort et continuellement mais chez nous c'est continuellement du pipi de chat... quelle frustration !!! ...)

Mais ça n'a pas l'air terminé pour Québec, loin de là ! Non, je n'ai pas dit qu'on (enfin Québec) allait en recevoir 40 cm...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

oui Houston, je vous recois, présentement 7 cm(non fondu) , c'est dur , a cause des rafales a 51km/h que j'enregistre, visibilité a 500m et moins par moment.

Allo dlewis, d'après toi comment pense tu qu'on recevra de neige ici `Lévis ???

18CM d'ici minuit ce soir

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Après avoir pris quelques mesures, c'est 14 cm qui sont tombés ici jusqu'à maintenant.

La station Ste-Agathe donne 23 cm sur Météo Centre section précipitations ...peut-être un effet local ou une mesure erronée de la part de la station...

Il y a une station automatisée à Ste-Agathe? Où ça?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

a Dorval sa tombe de coter tjs depuis 40 min. Voila depuis minuit a dorval

10:00 Neige -1 100 -1 ESE 18 99,2 0.6 -6

9:00 Neige faible -2 100 -2 E 18 rafale 28 99,3 0.4 -7

8:00 Neige faible -2 100 -2 E 21 99,4 0.4 -8

7:00 Neige faible -3 99 -4 E 21 99,5 0.4 -9

6:00 Neige faible -4 99 -4 ENE 22 99,7 0.4 -11

5:00 Neige -5 98 -6 NE 24 99,8 0.6 -12

4:00 Neige -7 96 -7 NE 24 100,1 0.4 -15

3:00 Neige faible -7 93 -8 NE 30 100,2 2 -16

2:00 Neige faible -8 85 -10 NE 24 100,5 2 -16

1:00 Nuageux -9 78 -12 NE 32 rafale 45 100,6 24 -18

0:00 Neige faible -10 77 -13 NE 15 100,9 24 -17

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Repentigny 10:30 j'arrive de re-pelleter le trottoir. Au moins 10cm depuis ce matin de plus. La neige est toujours abondante (après un petit ralentissement) et il y a de la poudrerie.

 

À vue d'oeil je pense qu'on a dépassé le 30cm facilement - y en a vraiment beaucoup.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

oui Houston, je vous recois, présentement 7 cm(non fondu) , c'est dur , a cause des rafales a 51km/h que j'enregistre, visibilité a 500m et moins par moment.

Allo dlewis, d'après toi comment pense tu qu'on recevra de neige ici `Lévis ???

18CM d'ici minuit ce soir

Hein???

 

On pourrait avoir du 25-30 cm au total à Quebec???? -_-

Lien vers le commentaire
Share on other sites

sur radar de mtl: fente seche a Cornwall se deplacant vers le nord-est lentement.

Les bandes fortes sembles se former entre massena et montreal en trajectoire NE-E depuis le debut.

Je crois ces du au effets de lac que ce detache a watertown mais ce reforme au centre de la depression et comme le centre de la depression semble tout proche de montreal. Corriger moi si je me trompe

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À Rigaud autoroute fermée temporairement... La saleuse à pris le clô -_- :angry:

 

Sur la 40 direction Repentigny, un autobus a dérapé (voir ci-dessous) et bloque en partie l'autoroute.

 

Pas de blessé dans les deux cas. En passant ça vous donne une idée de l'intensité dans l'est de la ville malgré ce qu'en dit le radar...

post-2-1196698145_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il avait été prévu que la dépression ralentisse sa course. Je crois que c'est ce qui se passe en ce moment. Il me semble que les précipitations se déplacent très lentement et font même du surplace. Ce serait alors le début de l'affaiblissement de la dépression sur les Grands Lacs et l'intensification de celle sur la côte est.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...