Aller au contenu

Régime perturbé du 7 au 12 décembre 07


vortex

Recommended Posts

  • Replies 99
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En effet et de même sur le 18z ! Vous y croyez vous <_< ? Encore une tempête pour la fin de semaine !! Celle-ci part plus chaude, mais bon on va compter sur notre bon vieux décallage vers l'est et c'est un bon 15cm qui s'en vient :unsure: !

 

Bon en tous cas qu'est-ce qu'il y a comme action !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet et de même sur le 18z ! Vous y croyez vous <_< ? Encore une tempête pour la fin de semaine !! Celle-ci part plus chaude, mais bon on va compter sur notre bon vieux décallage vers l'est et c'est un bon 15cm qui s'en vient :lol: !

 

Bon en tous cas qu'est-ce qu'il y a comme action !

Tant qu'à moi, il peut y avoir une tempête de 15 cm et plus à toutes les fin de semaine jusqu'au 25 mars.... :unsure: Çà ne me dérangerait pas pantoute!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vous vous embalez un peu vite là.....

 

Premièrement la version 18z de n'importe quel modèle, n'est pas le meilleur ami que nous ayons pour prévoir des tempêtes aussi loin....

Deuxièmement, le GFS 12z dans ces 5 derniers runs donne une moyenne de 3 mm pour le 7 décembre, 6 mm pour le 8 décembre et 5 mm pour le 9 décembre...On parle pas de tempête avec ces chiffres...

 

Néanmoins, Une poussée d'air un peu plus doux (du 7 au 10 décembre) pourrait être annonciatrice à la venue d'un important système pendant cette période....On verra bien....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On spéculait aussi il y a une semaine pour aujourd'hui :angry:

 

 

J'ai jeté un oeil rapide sur les modèles tantôt après souper et quand j'ai vu ça, j'ai failli tout renvoyer lolllllll

 

Nous aurions a date si ça tient, pas 1 mais 2 tempêtes en devenir, l'une pour le 9 décembre suivi de l'autre qui pourrait être complètement mongole même plus que celle d'aujourd'hui pour le 11-12 décembre.

 

Fak, je vais digérer mon souper avant de revenir jeter un oeil, question d'éviter la gastro parce que j'en ai eu comme en massssssssssssssse aujourd'hui pour pas dire que j'en ai ma claque de la neige déja LOL

Lien vers le commentaire
Share on other sites

pas deja stephano ca fait juste commencer encore 2 comme celle la s vp

Pareil, moi je dis qu'il devrait y avoir une tempête tous les lundi matins, histoire de bien commencer la semaine ;)

 

Sans parler de quantités, est ce plutôt neige, plutôt pluie ou borderline à première vue?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour le moment, ce serait sous forme de neige, uniquement..... avec des quantités plutôt restreintes (10 à 15 cm), le plus gros passerait tout juste au sud de nous...

Moi aussi je vois passer ça au sud... Et ca serait plus dimanche, si je ne me trompe pas.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour le moment, ce serait sous forme de neige, uniquement..... avec des quantités plutôt restreintes (10 à 15 cm), le plus gros passerait tout juste au sud de nous...

La deuxième, celle du 12, pas sur que ce serait que du 10 a 15 cm, plutot du 25 a 35 cm.

 

Elle s'amalgamerait a une dépression qui serait dans le nord de l'Ontario ce qui amplifierait les quantitées.

 

Celle de dimanche un bon 15 cm, 20 gros max, mais celle du 12 si ça reste tel quel, ouchhhhhh time part 2

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas de tempête mais passage d'un faible clipper, 3-5cm pour le sud du Québec et plus pour les Laurentides (spécial dédicace à Dann :) ).

 

Du froid par la suite, la neige semble décidée à rester !

 

Finalement le 12z fait réapparaître une dépression bien sudiste vers le 10, et ce serait encore de la neige (modestes quantités, mais tout de même !).

Modifié par jtomtom
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La seule chose que je vois dans les modèles, c'est une dépression qui se forme autour du 9 décembre dans le centre des États-Unis, et qui fait du surplace, ou qui se déplace tellement lentement qu'elle reste en place jusqu'au environ du 16 décembre, où là elle semble venir rejoindre le Québec... situation intéressante à suivre! :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ces qoui que vous utilliser comme carte pour voir les possible tempete?

Nous analysons les modèles comme GFS et quelques autres pour le plus court terme. Les modèles donnent une prévision statiques selon un algorithme qui tient compte de plusieurs (dizaines) de facteurs en pondérant leur influence et il en résulte un schéma de possibilité plus ou moins certain.

 

Nous on s'amuse à valider ces représentations des modèles. Des fois on a l'air de paniquer, mais on s'amuse bien avec tout ça, en essayant de ne pas avoir trop l'air fou avec nos propres prévisions (ou cartes).

 

Regarde ce lien - ça te donne accès à certains modèles que nous utilisons le plus souvant. Mais il y plusieurs autres sources analysant les modèles sous différentes représentations.

 

Accès NOAA

 

Amuses-toi bien ..

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tk le 12 et le 13 décembre si ça reste tel quel, on va en manger tout une. Les modèles commencent a la présenter a la foule celle-la, assez que la question que je me pose, vas t-elle être plus puissante que celle de lundi ??? Je crois que oui.

 

Allez y jeter un coup d'oeil et revenez-moi donc avec vos impressions, mais mon impression a moi me dit ceci : On est pas sorti du bois, ouffffffffffffffff

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tk le 12 et le 13 décembre si ça reste tel quel, on va en manger tout une. Les modèles commencent a la présenter a la foule celle-la, assez que la question que je me pose, vas t-elle être plus puissante que celle de lundi ??? Je crois que oui.

 

Allez y jeter un coup d'oeil et revenez-moi donc avec vos impressions, mais mon impression a moi me dit ceci : On est pas sorti du bois, ouffffffffffffffff

Effectivement, le GFS et le GEM le voit très bien.... il y aurait de quoi dans le coin du 9 .. pis après il y aurait de quoi venant du centre américain de vraiment intense autour du 12... pression très basse.... bcp de précipitations... mais bon.. c'est loin!

 

A suivre !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...