Aller au contenu

Forte tempête pour le 16 Décembre!


Invite01

Recommended Posts

Pour les sherbrookois je crois que vous allez rattraper votre retard y'a une vraie bombe qui remonte à l'est de Burlington et qui devrait vous toucher de plein fouet!!!

Oui j'allais la signaler!!! En passant, je regarde les photos de Mtl sur l'autre sujet, et il semble que ce que j'ai ici au nord de Québec ville est beaucoup plus soutenu et ce depuis tôt cet après-midi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 1,2 k
  • Created
  • Dernière réponse

Pour la région de Québec, ça devient fou : les modèles nous donnent encore plus de neige à venir que juste avant le début des précipitations ! GFS encore 30 mm, NAM encore 50mm (!!! :ph34r: ), ARW et NMM entre 40mm et 55mm !!!!!

Le pic de l'intensité devrait être atteint vers les 22h-minuit...!

On n'y voit ici quasiment plus rien (même en faisant abstraction de la nuit qui tombe bien sûr !) : neige fine mais modérée, et en plus même ici on a du vent et de la poudrerie ! (tres rare!)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai comme l'impression que Sherbrooke pourrait s'en sortir avec plus de neige que Montréal dans la situation actuelle.

 

Il n'est pas tombé grand chose d'impressionnant depuis 13h à Montréal et rien n'indique pour l'instant que ca va changer.

 

Je me trompe peut être mais j'ai l'impression que la grosse bombe qui s'en vient sur Sherbrooke s'est formée avec le transfert des deux perturbations et que l'est sera plus exposé prochainement.

 

Quelqu'un de plus expérimenté peut il confirmer ou infirmer cela?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ou sont les vents de 70-80 km/h?

 

Ici ca ne dépasse pas les 50...

Vient faire un tour à Repentigny sur le bord du fleuve... ça vente malade - l'auto en bouge sur les coups de vents - facilement 60-70km/h au fleuve + rafales.

 

Repentigny 16:15

Neige forte et grosse poudrerie . Visibilité passable à nulle dans les endroits découverts (bref voile blanc).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai comme l'impression que Sherbrooke pourrait s'en sortir avec plus de neige que Montréal dans la situation actuelle.

 

Il n'est pas tombé grand chose d'impressionnant depuis 13h à Montréal et rien n'indique pour l'instant que ca va changer.

 

Je me trompe peut être mais j'ai l'impression que la grosse bombe qui s'en vient sur Sherbrooke s'est formée avec le transfert des deux perturbations et que l'est sera plus exposé prochainement.

 

Quelqu'un de plus expérimenté peut il confirmer ou infirmer cela?

L'animation du composite radar de McGill voit plutôt de belles bandes en approche de Montréal (par le sud, et plus tard par l'ouest). Sherbrooke est encore à la limite de la zone intense de précipitations...

 

Mais il est vrai que de toutes façons, le système se déplace nord-est et que l'est sera éventuellement plus touché plus tard. Pour Sherbrooke, j'ai l'impression qu'ils ont manqué une bonne partie des précipitations. Tout dépend comment les nouvelles bandes de précipitations se développent à partir du système côtier. A surveiller sur le radar et sur les images sat.

 

MERCI de ne pas surcharger le sujet avec des messages d'une ligne...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

http://www.wunderground.com/radar/mixedcom...ze=2x&type=loop

 

Comme on peut le voir sur ce radar animé, ce qui est intéressant sur les bandes à venir pour le sud c'est qu'elles sont intense et que si vous regardez avec attention au sud de ces bandes c'est qu'il y a de l'effervescence venant directement de l'océan et il y a reformation d'énergie, donc la fin ne semble pas pour tu suite. Je crois que pour les prochaines heures l'Estrie aura aussi sa part de neige ce qui pourrait faire gonfler les accumulations pour ce secteur et pour Montréal ca semble etre bon pour encore plusieurs heures de neige assez forte par moment avec les vents qu'il y a présentement on parle de quasi Blizzard... d'après moi les totaux de 40 CM vont être facilement atteins. Il ne faut pas être induit en erreur par les endroits qui a peut de neige... car la neige se déplace beaucoup, donc la meilleur facon de calculer la neige aujourdhui est tout simplement en faisant ce que Pierre à conseillé. Sinon avec une regle il est quasi impossible d'avoir une mesure précise.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

et Québec? il semblerait qu'on ait encore un bon 25 cm à venir !

EC donne encore 20 à 30 cm pour ce soir et cette nuit ! le soir, ça commence vers 18h, non ? donc....!

Oui ils on dit 25 cm deja a montreal a vec 25 cm a venir. 50 cm. pour Ottawa ils ont 33 cm avec 10-15 a venir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Lévis, rive-sud de Québec

 

La situation n'est pas loin d'être terrifiante par moment ; C'est définitivement une tempête dangeureuse et croyez-moi, ce n'est pas la première que je vois...la visibilité est totalement nulle en ville ; j'ose à peine imaginer comment ce doit être sur les routes secondaires ; visibilité encore plus nulle :lol: mais est-ce possible ?

 

Les vents soufflent à 70km/h et + en rafale ; la 20 et la 132 sont toutes deux fermées en direction Est. À éviter absolument les routes secondaires ; C'est un véritable blizzard je ne serais pas surpris qu'il y aient des victimes dans notre secteur tant la situation est critique ; suffit de s'enliser dans un banc de neige et décider de faire le reste de la route à pied ; on perds tout sens d'orientation en quelques minutes car on ne voit ni ciel ni terre...à moins d'être "greillé" en suit d'expédition, oubliez ça...Si ça continue à ce rythme, demain matin nous serons littéralement ensevelis...les déneigeuse ne suffisent pas à la tâche....:lol:

 

Un seul mot, Wow....vous manquez quek chose ceux qui ne sont pas le coin !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Lévis, rive-sud de Québec

 

La situation n'est pas loin d'être terrifiante par moment ; C'est définitivement une tempête dangeureuse et croyez-moi, ce n'est pas la première que je vois...la visibilité est totalement nulle en ville ; j'ose à peine imaginer comment ce doit être sur les routes secondaires ; visibilité encore plus nulle :lol: mais est-ce possible ?

 

ON appel ça un voile blanc.. Tu ne vois ni ciel ni terre et impossible de distinguer à quelle hauteur est l'horizon.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tout est toujours calme à Sherbrooke, presque rien depuis midi mais si je me fie à ce radar, y a une bombe qui s'en vient:

http://meteocentre.com/animate.php?lang=fr...MCG%20Animation

 

Et si on est chanceux des éclairs ?

http://thunderstorm.vaisala.com/explorer.html :P

Modifié par chaouin
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Lévis, rive-sud de Québec

 

La situation n'est pas loin d'être terrifiante par moment ; C'est définitivement une tempête dangeureuse et croyez-moi, ce n'est pas la première que je vois...la visibilité est totalement nulle en ville ; j'ose à peine imaginer comment ce doit être sur les routes secondaires ; visibilité encore plus nulle :lol: mais est-ce possible ?

 

Les vents soufflent à 70km/h et + en rafale ; la 20 et la 132 sont toutes deux fermées en direction Est. À éviter absolument les routes secondaires ; C'est un véritable blizzard je ne serais pas surpris qu'il y aient des victimes dans notre secteur tant la situation est critique ; suffit de s'enliser dans un banc de neige et décider de faire le reste de la route à pied ; on perds tout sens d'orientation en quelques minutes car on ne voit ni ciel ni terre...à moins d'être "greillé" en suit d'expédition, oubliez ça...Si ça continue à ce rythme, demain matin nous serons littéralement ensevelis...les déneigeuse ne suffisent pas à la tâche....:lol:

 

Un seul mot, Wow....vous manquez quek chose ceux qui ne sont pas le coin !

Je suis allé prendre une petite marche d'agrément. Croyez moi, Franky n'exagère pas. C'est vraiment du sérieux ici. J'estime non scientifiquement et très grossièrement que nous avons reçu de 15 à 20cm jusqu'à date (17h). Je n'ose imaginer ce à quoi ça ressemblera demain AM...

Je crois que Transports Québec fait bien de conseiller de ne pas se déplacer pour des choses non nécessaires.

Bonne continuité de tempête!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Lévis, rive-sud de Québec

 

La situation n'est pas loin d'être terrifiante par moment ; C'est définitivement une tempête dangeureuse et croyez-moi, ce n'est pas la première que je vois...la visibilité est totalement nulle en ville ; j'ose à peine imaginer comment ce doit être sur les routes secondaires ; visibilité encore plus nulle :lol: mais est-ce possible ?

 

Les vents soufflent à 70km/h et + en rafale ; la 20 et la 132 sont toutes deux fermées en direction Est. À éviter absolument les routes secondaires ; C'est un véritable blizzard je ne serais pas surpris qu'il y aient des victimes dans notre secteur tant la situation est critique ; suffit de s'enliser dans un banc de neige et décider de faire le reste de la route à pied ; on perds tout sens d'orientation en quelques minutes car on ne voit ni ciel ni terre...à moins d'être "greillé" en suit d'expédition, oubliez ça...Si ça continue à ce rythme, demain matin nous serons littéralement ensevelis...les déneigeuse ne suffisent pas à la tâche....:lol:

 

Un seul mot, Wow....vous manquez quek chose ceux qui ne sont pas le coin !

Je suis allé prendre une petite marche d'agrément. Croyez moi, Franky n'exagère pas. C'est vraiment du sérieux ici. J'estime non scientifiquement et très grossièrement que nous avons reçu de 15 à 20cm jusqu'à date (17h). Je n'ose imaginer ce à quoi ça ressemblera demain AM...

Je crois que Transports Québec fait bien de conseiller de ne pas se déplacer pour des choses non nécessaires.

Bonne continuité de tempête!!!

J'ai habité 8 ans a Lévis, devant chez moi c'était l'endroit ou la voirie ferme les barrière de la 20 est. Il n'y a pas a dire c'est 10 fois pire dans ce secteur qu'ailleurs.

 

Il y a quelques années 3 jeunes en moto-neige se sont perdu dans ce coin et deux sont mort. Le troisième a survécu en élaborant un muret brise vent avec le corps de ses compagnons. Ils étaient finalement a 500 M du chalet qu'ils voulaient atteindre. :lol:

 

Dans cette même tempête un automobiliste immobilisé en bordure de route est mort dans sa voiture. Il a été retrouvé a l'ouverture de la route.

 

Si vous trippez vraiment tempête c'est LE secteur!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et plus près de Montréal les secteurs stratégiques sont la 15 entre la 50 et la 158.

 

Et la 40 à la hauteur de Lavaltrie.... ont pourrait se rappeler du fameux carambolage de je ne me souviens plus combien de véhicule.... 70? il y a 2 ans.... et c'est un secteur qu'il n'est pas rare d'en avoir...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Est-ce qu'il y a quelqu'un dans la région de Sherbrooke qui est en mesure de nous informer sur l'orage de neige qui en train de déferler sur le secteur? :lol:

 

edit: Ca semble passer légèrement à l'est de Sherbrooke

 

edit #2 : Maintenant en direction de Thetford, qc ville par la suite?!?

Modifié par dom
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Est-ce qu'il y a quelqu'un dans la région de Sherbrooke qui est en mesure de nous informer sur l'orage de neige qui en train de déferler sur le secteur? :ph34r:

 

edit: Ca semble passer légèrement à l'est de Sherbrooke

Pas de signe de flash ici a Sherbrooke. Faud dire que la bande a faiblis avant

de passer les lignes. Il y avait du 55 dbz ten tot ou vermont, avec eclairs.

 

Par contre il neige fortement. Probablement un 10 cm dans les prochains 2 heures.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Est-ce qu'il y a quelqu'un dans la région de Sherbrooke qui est en mesure de nous informer sur l'orage de neige qui en train de déferler sur le secteur?  :ph34r:

 

edit: Ca semble passer légèrement à l'est de Sherbrooke

Pas de signe de flash ici a Sherbrooke. Faud dire que la bande a faiblis avant

de passer les lignes. Il y avait du 55 dbz ten tot ou vermont, avec eclairs.

 

Par contre il neige fortement. Probablement un 10 cm dans les prochains 2 heures.

Selon le RADAR, y'a de plus en plus de rouge en estrie - Risque élevée de thundersnow

Modifié par eclair14
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...