Aller au contenu

Forte tempête pour le 16 Décembre!


Invite01

Recommended Posts

J'en suis à ma première intervention sur ce forum que je suis, de façon anonyme depuis près d'un an.  Je vous félicite pourle sérieux de vos propos en passant.  Une question: Comment peut-on affirmer que la tempête achève quand on voit l'image radar d'Accu Weather de 20 h 30 ?

Bonjour Victoire!

 

 

Je ne sais pas de quelle heure date ton image radar mais si tu regardes celle-ci...tu comprendras.

 

http://www.wunderground.com/radar/mixedcom...ze=2x&type=loop

Modifié par Yalangingras1969
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 1,2 k
  • Created
  • Dernière réponse
J'en suis à ma première intervention sur ce forum que je suis, de façon anonyme depuis près d'un an.  Je vous félicite pourle sérieux de vos propos en passant.  Une question: Comment peut-on affirmer que la tempête achève quand on voit l'image radar d'Accu Weather de 20 h 30 ?

Bonjour Victoire!

 

 

Je ne sais pas de quelle heure date ton image radar mais si tu regardes celle-ci...tu comprendras.

 

http://www.wunderground.com/radar/mixedcom...ze=2x&type=loop

Accu Weather met 20 h 30 comme date de l'image radar...........peut-être sont-ils en panne !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est vraiment navrant les update du site inforoutiere.qc.ca.....par exemple l'axe majeur entre la rive-nord et la rive-sud dans la région de Québec, c'est l'autoroute 20...et le dernier update est à 14h02!!!! :D

 

Faudrait qu'il mettre en place un systeme à jour vraiment plus efficace!!!

Effectivement, mais ce n'est pas nouveau, depuis la refonte de leur site, les mises à jour de l'état des routes par Transports Québec laissent grandement à désirer. Espérons que ça se corrigera prochainement car il s'agit d'un service public et de sécurité essentiel à la population, particulièrement une journée comme aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

EC dit 10-15 cm cette nuit a montreal :D . Je me demande quand le centre arrivent au maine on va avoir des bandes qui se forme a montreal plus facilement comme la derniere tempete. Je me souvien dans le GFS quand le centre touchais le maine le cote ouest de la depression gagnerais un peu d'energie.

 

Comme 56R dit tjs a suivre.......

Modifié par Stockd3vil
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hein???

 

Il doit avoir quelques chose que je n'ai pas vu.....on dirait qu'il ne reste quasiment plus rien sur les radars pour la ville de Québec....dites-moi que je me trompes!!!!! :wacko:

T'inquiètes pas mon ami. Je suis situé à 75 kilomètres à l'ouest de Québec et nous sommes toujours dans la tempêtre pas pour rire. J'ai hâte de sortir ma souffleuse demain.

Voici le radar de Villeroy http://www.meteo.gc.ca/radar/index_f.html?id=WVY (20 h 50) à quelques kilomètres de chez-moi.

Modifié par victoire
Lien vers le commentaire
Share on other sites

EC dit 10-15 cm cette nuit a montreal :wacko: . Je me demande quand le centre arrivent au maine on va avoir des bandes qui se forme a montreal plus facilement comme la derniere tempete. Je me souvien dans le GFS quand le centre touchais le maine le cote ouest de la depression gagnerais un peu d'energie.

 

Comme 56R dit tjs a suivre.......

Je ne veux douter de EC, mais je doute qu'il tombe encore 10à15 CM pour mtl...

 

Disons 5 cm... peut etre 10 max d'après-moi!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici les conditions actuel de ma station météo ( Davis ) sur la Côte-Nord t à Sept-îles à 21:00hr

Temp : -13°C

Vent : 15 km rafales 30 km

Pression : 101.24 mb à la baisse

Une très faible neige débute

Il nous anonce des vents de 60 km avec des rafales de 90 km pour les prochaines heures et une quantitées de neige qui est toujours changeantes dans les prévisions

Lien vers le commentaire
Share on other sites

EC dit  10-15 cm cette nuit a montreal  :wacko: . Je me demande quand le centre arrivent au maine on va avoir des bandes qui se forme a montreal plus facilement comme la derniere tempete. Je me souvien dans le GFS quand le centre touchais le maine le cote ouest de la depression gagnerais un peu d'energie.

 

Comme 56R dit tjs a suivre.......

Je ne veux douter de EC, mais je doute qu'il tombe encore 10à15 CM pour mtl...

 

Disons 5 cm... peut etre 10 max d'après-moi!

si 10 à 15 cm, mais le soir est déjà finit et la prévision est pour le soir et la nuit et il en est tombé pas mal depuis 18h.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici les conditions actuel de ma station météo ( Davis ) sur la Côte-Nord t à Sept-îles à 21:00hr

Temp : -13°C

Vent : 15 km rafales 30 km

Pression : 101.24 mb à la baisse

Une très faible neige débute

Il nous anonce des vents de 60 km avec des rafales de 90 km pour les prochaines heures et une quantitées de neige qui est toujours changeantes dans les prévisions

Bienvenue à toi ! Ça fait plaisir, un gars de Sept-îles, ça court pas les rues dans ce forum... excellent ! :wacko:

J'espere que tu nous enverras d'autres nouvelles meteo de là bas, de temps de temps...!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La route 175, la route 381, et la 138 , 3 liens routiers vers la Saguenay sont tous fermés.

 

Il reste le 155 par la lac St-Jean pour entrer dans notre région.

 

David

Je confirme et je peut dire qu'il ont meme enlever les grattes de sur la route 175 les gars disent que sa donne rien. J'ai des bonnes sources pour vous le confirmer.

 

a+

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour ACW, 7-15cm additionnels pour MTL d'ici demain, et bcp plus pour QC mais vu la situation sur place...

Les radar montre tjs .5-.75 mm a mtl a 1:1.5 egal 1cm heure. Si sa ce mantien on toucheras 3 cm de plus d'ici minuit. esperons ausi des bandes pour mtl comme celle a Ottawa qui s'approche. 10 cm de plus nous toucheras pplus de 40cm a mtl. Pierre on e tu tjs ou ratio 1:1.5

Modifié par Stockd3vil
Lien vers le commentaire
Share on other sites

EC dit  10-15 cm cette nuit a montreal  :wacko: . Je me demande quand le centre arrivent au maine on va avoir des bandes qui se forme a montreal plus facilement comme la derniere tempete. Je me souvien dans le GFS quand le centre touchais le maine le cote ouest de la depression gagnerais un peu d'energie.

 

Comme 56R dit tjs a suivre.......

Je ne veux douter de EC, mais je doute qu'il tombe encore 10à15 CM pour mtl...

 

Disons 5 cm... peut etre 10 max d'après-moi!

Attention,

C'est une prévison qui a été émise à 15H45! Il en est tombée une bonne dizaine depuis ce temps.

Romie

Lien vers le commentaire
Share on other sites

EC dit  10-15 cm cette nuit a montreal  :wacko: . Je me demande quand le centre arrivent au maine on va avoir des bandes qui se forme a montreal plus facilement comme la derniere tempete. Je me souvien dans le GFS quand le centre touchais le maine le cote ouest de la depression gagnerais un peu d'energie.

 

Comme 56R dit tjs a suivre.......

Je ne veux douter de EC, mais je doute qu'il tombe encore 10à15 CM pour mtl...

 

Disons 5 cm... peut etre 10 max d'après-moi!

Attention,

C'est une prévison qui a été émise à 15H45! Il en est tombée une bonne dizaine depuis ce temps.

Romie

Non non, Romie, lorsque EC disent 5 à 10 cm pour ce soir et cette nuit, ils ne démarrent pas à 15h45 ! Non, ce 5 à 10 cm est valable à partir de 18h, heure du début de la soirée...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je peux vous confirmer que le niveau de neige sur le côté du garage chez nous est actuellement égal à celui que nous avons atteint aux alentours du 1er mars l'année passée. Oui, c'est un peu à cause du vent mais principalement, il s'agit d'accumulation normale de neige.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:P Bonsoir a tous il y a eu de l'action sur le site aujourd'hui .... Je pense que tous le mode a eu sa part du gateau  :(

Heu.... tu es en break????? :P

Non nous avons terminer pour le moment la ville de montreal et les arrondissements selon les echos sur les ondes ont decider d'arreter le deblaiment pour debuter le chargement a 07h00 demain matin......Ils pensent que les accumulations sont terminees........

Modifié par deneigeur
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...