Aller au contenu

Forte tempête pour le 16 Décembre!


Invite01

Recommended Posts

  • Replies 1,2 k
  • Created
  • Dernière réponse

Les modèles la repoussent toujours un peu plus à l'ouest. À 54h, on voit beaucoup de vorticité à l'est du creux. Ce qui va la faire remonter nord-est avec le jet streak. La ''trough'' reste positive pendant un long moment alors pas mal de WAA. Je crois que le régime restera progressif malgré cette dépression.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voila les deux. Vous pouvez voir que le centre e plus a l'est. Avant il touchais le maine la il e a l'est du maine.

 

http://www.nco.ncep.noaa.gov/pmb/nwprod/analysis/namer/gfs/12/images/gfs_ten_084l.gif

 

http://www.nco.ncep.noaa.gov/pmb/nwprod/analysis/namer/gfs/06/images/gfs_ten_090l.gif

Modifié par Stockd3vil
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Apres regarder comme il faut . Lol je me fiais sur la lettre L plus que le centre. Bon je me pardonne car je suis nouveau a lire ces cartes. Sa na pas bouger sauf que il donne moin de precipitation.

Modifié par Stockd3vil
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ben regarde à deux fois... Le centre du creux tasse à l'ouest. Voici la run de 00z et de 12z . À vous de juger !! Le creux est même passé de 994 à 991 .

 

http://pages.infinit.net/vlnvopok/20071216_12.gif

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ben regarde à deux fois... Le centre du creux tasse à l'ouest. Voici la run de 00z et de 12z . À vous de juger !! Le creux est même passé de 994 à 991 .

 

http://pages.infinit.net/vlnvopok/20071216_12.gif

Et il semble meme etre un peu plus au sud-ouest ou seulement ralenti. La run est plus chaude que celle de 00z.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GFS a effectivement tassé le centre un peu plus à l'ouest et, pour la vallée du Saint-Laurent, il donne des vents maximums de 20 noeuds! C'est rare de voir cela, car le GFS sous-estime toujours un peu les vents. On a ici un potentiel de vents de 50 à 80 km/h selon moi. Ajoutez un 10 km/h pour Québec et un 20 km/h pour l'île d'Orléans. Avec 30 cm, ca fait une sacrée tempête.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a déjà un bulletin spécial émis par EC Ontario :

 

 

..Une importante tempête hivernale à venir cette fin de semaine..

 

Les données actuelles indiquent qu'une importante tempête hivernale

se formera au Texas vendredi et se dirigera vers le nord en direction

du sud de l'Ontario en fin de semaine. En ce moment le centre de la

tempête devrait demeurer au sud du bassin inférieur des Grands Lacs

et le sud de l'Ontario seront touchés par la lisière nord de la

Tempête. Toutefois..Une vaste zone de neige devrait s'étendre bien à

l'avant de la tempête occasionnant possiblement de fortes chutes de

neige. Il semble que cette neige pourrait commencer à tomber dans la

nuit de samedi à dimanche et persister dimanche sur la majeure partie

du sud de l'Ontario. Cela rendra les conditions routières extrêmement

dangereuses et il faudrait peut-être songer à utiliser d'autres

moyens de transport.

 

Il faut préciser que cette tempête hivernale doit encore se former et

que sa trajectoire pourrait être modifiée. Si la trajectoire de la

tempête se déplace davantage au sud alors le sud de l'Ontario recevra

moins de neige mais si la tempête se déplace un peu plus au nord

alors le sud de l'Ontario recevra plus de neige. Environnement

Canada continuera de surveiller la formation de cette tempête

hivernale. Dès que d'autres précisions seront disponibles ce

bulletin sera révisé.

 

Veuillez surveiller les prochains bulletins. Pour de plus amples

renseignements, veuillez consulter les dernières prévisions

publiques. Les prochaines prévisions publiques seront émises vers

11h00.

 

FIN/WONG/ALSEN/ROS

Modifié par Mistral21
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le Gem GLB 12Z me fais quand meme rire il nous place vraiment au cent 25-50cm avec tres peu de distance. Sa semble etre du 30cm+ aussi. Je crois ces cliare de 30cm+ pour montreal et le sud du quebec.

 

http://www.weatheroffice.gc.ca/data/prog/global/2007121312/2007121312_054_G1_east_I_QPFTYPES_sn@024_096.png

Modifié par Stockd3vil
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Chez nos voisins de Burlington de NOAA, voici ce qu'ils en disent. Ils parlent d'un creux de 984!!! Et le dernier bout de phrase. Presque l'air dramatique! :

 

CLASSIC NOR`EASTER WITH SFC CYCLONE TRACK FROM NEAR SRN NJ AT 12Z SUNDAY TO NEAR THE CAPE COD CANAL BY SUNDAY AFTERNOON /984MB IN 00Z GFS/ LOOKS NEARLY OPTIMAL FOR HEAVY SNOW ACROSS THE NORTH COUNTRY WITH MESOSCALE BANDING POTENTIAL.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Chez nos voisins de Burlington de NOAA, voici ce qu'ils en disent. Ils parlent d'un creux de 984!!! Et le dernier bout de phrase. Presque l'air dramatique! :

 

CLASSIC NOR`EASTER WITH SFC CYCLONE TRACK FROM NEAR SRN NJ AT 12Z SUNDAY TO NEAR THE CAPE COD CANAL BY SUNDAY AFTERNOON /984MB IN 00Z GFS/ LOOKS NEARLY OPTIMAL FOR HEAVY SNOW ACROSS THE NORTH COUNTRY WITH MESOSCALE BANDING POTENTIAL.

Lol le creux toucheras 976 selon le dernier GFS

Modifié par Stockd3vil
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici mes conclusions sur les quantités dans la région et je trouve mes chiffres plutôt astronomiques - même si c'est ça que GFS nous donne.

 

MTL 10 cm jeudi/vendredi et 30cm dimanche/lundi pour un total de 30 à 40 d'ici lundi soir.

 

Lacolle 10 à 15 cm jeudi/vendredi et 40-55 cm pour dimanche/lundi pour un total de 50 à 70 cm d'ici lundi soir.

 

J'en r'viens pas que j'ai écrit ça :D c'est complètement débile de telles accumulations en si peu de temps.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici mes conclusions sur les quantités dans la région et je trouve mes chiffres plutôt astronomiques - même si c'est ça que GFS nous donne.

 

MTL 10 cm jeudi/vendredi et 30cm dimanche/lundi pour un total de 30 à 40 d'ici lundi soir.

 

Lacolle 10 à 15 cm jeudi/vendredi et 40-55 cm pour dimanche/lundi pour un total de 50 à 70 cm d'ici lundi soir.

 

J'en r'viens pas que j'ai écrit ça :D c'est complètement débile de telles accumulations en si peu de temps.

C'est pas toi qui était plutot pessimiste pour la derniere tempete? Je ne sais pas si je dois me fier a toi :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon je suis tatta je regardais comme il faut le GFS 12Z. Et la 84 heure il donne tjs presque 20 pouces en 12 heures et a la 102h un autre presque 8 pouces en 12 ( entre la 84h-96h). Alors Regg avais raison plus de neige. Alors plus de 60cm pour montreal.

 

http://204.2.104.196/gfs/CONUS_GFS0P5_SFC_12HR-ACCUM-SNOW_84HR.gif

 

http://204.2.104.196/gfs/CONUS_GFS0P5_SFC_12HR-ACCUM-SNOW_96HR.gif

Modifié par Stockd3vil
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici mes conclusions sur les quantités dans la région et je trouve mes chiffres plutôt astronomiques - même si c'est ça que GFS nous donne.

 

MTL 10 cm jeudi/vendredi et 30cm dimanche/lundi pour un total de 30 à 40 d'ici lundi soir.

 

Lacolle 10 à 15 cm jeudi/vendredi et 40-55 cm pour dimanche/lundi pour un total de 50 à 70 cm d'ici lundi soir.

 

J'en r'viens pas que j'ai écrit ça :D c'est complètement débile de telles accumulations en si peu de temps.

Regg, comment expliques-tu la dfférence de 20-30 cm entre Montréal et Lacolle?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...