Aller au contenu

Vos observations pour ce mardi 11 décembre 2007!


Invite01

Recommended Posts

  • Replies 82
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Faible neige ici. 1 cm jusqu'à maintenant.

 

Plusieurs modèles, dont les modèles à haute résolution comme le WRF 4 km de Burlington et le LAM 2,5 km d'EC, montrent des possibilités de 15 cm au sud de Montréal et Sherbrooke près de la frontière et dans le Parc des Laurentides. J'ajouterais même que c'est une possibilité pour certains secteurs des Laurentides quoique moins importante.

 

Il n'y a pas d'avertissement, mais je ne serai pas surpris demain si nous avons des rapports de neige abondante pour ces secteurs, particulièrement avec le ratio pluie-neige qui est présentement favorable à des accumulations plus importantes que ce que montrent les équivalences en eau.

 

À l'inverse, tous les modèles montrent des accumulation beaucoup moins importantes pour le secteur de la Mauricie. Dommage pour 56r <_< !

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En tout cas, ça me surprendrait si on atteignait le 5 cm sur Montréal, la neige est très faible depuis 15h00. Un ou deux cm sont au sol actuellement, mais c'est rien d'important... à moins que ça s'intensifie en cours de soirée.

 

Il y a moins d'une heure, il y a eu un peu de neige roulée (qui pinçait un peu) sans être du grésil.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une belle neige à gros flocons, tout à fait dans l'esprit des fêtes et de la veille de Noël quand on se rend au réveillon, tombe tout doucement sans vent sur Québec présentement. C'est beau!!!

Oui je viens de voir çà ces beaux flocons de neige aux nouvelles TVA 18h (Québec)

 

Dans mon ti-coin Faible neige qui débute .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mirabel , y neige fort ici ! Les routes sont enneigé et glissante !

Je ne doute aucunement du 10 cm ici si ca continue de meme

Wow, c'est vraiment local comme phénomène, alors...

 

Ici, vraiment rien de sérieux, de petits flocons depuis le début.... Néanmoins, je pense que c'est la zone située au sud de la frontière qui doit injecter un peu d'humidité à l'ouest de Montréal...

 

D'ailleurs, ça s'intensifie plus vite au sud de la frontière, que par ici... c'était prévu ? <_<

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mirabel , y neige fort ici ! Les routes sont enneigé et glissante !

Je ne doute aucunement du 10 cm ici si ca continue de meme

wow, assez surprenant! à BLainville la neige est tellement fine et très dense. On a 1cm de nouvelle neige depuis le début, et si ça continue avec cette densité, on ira pas chercher beaucoup de cm, le ratio doit être de 7 pour 1 au max.

 

en prime, zéro vent, ça tombe droit

 

 

PO

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...