Aller au contenu

Vos observations pour ce mardi 11 décembre 2007!


Invite01

Recommended Posts

Waow ! On a déjà plus de 5 cm accumulés depuis une heure et 30 minutes ! Ah les clippers ici, jpeux vous dire qu'on aime ça : c'est l'effet "montagne, Laurentides", l'effet orographique! Pour un peu, ils nous rattraperaient presque nos tempêtes ratées !

-9.6°C, température en légère hausse.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 82
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Le mercure est à 0°C à presque tout les endroits, sur et près de Montréal. La conséquence... ben l'aéroport de saint-Hubert enregistre actuellement de la bruine verglaçante.... sans doute temporaire.

 

Pour ma part, les flocons sont de plus grosses dimensions, et ça tombe modérément. Il est tombé, jusqu'à présent, 3 cm.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les vents du sud-ouest viennent de prendre soudainement à Bergeronnes , comme ça se produit parfois, alors que la circulation sud-ouest était déjà bien établie depuis plusieurs heures sur le fleuve. La station de l'île Rouge, sur le fleuve, enregistre de bons vents SSO depuis ce midi et ces vents ont pris le dessus seulement vers 19h30 ce soir, selon ma station. Donc, présentement, le vent est de 24 km/h, rafales à 42, bon contraste avec le reste de la journée qui aura été calme. La station de Tadoussac n'enregistre pas encore de vents du sud-ouest. Le mercure a rapidement augmenté sous l'effet de ces vents, présentement à -3.7°C. La neige a débuté.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

21h10 : Neige faible à modérée constante, 8 à 10 cm d'accumulés, -9.0°C

 

21h40 : La neige neige, et pas à peu près ! :P Et ce de façon continue ! Je sais pas trop combien on a accumulé, mais les 10 cm sont probablement atteints ou dépassés... -8.8°C

Lien vers le commentaire
Share on other sites

21h10 : Neige faible à modérée constante, 8 à 10 cm d'accumulés, -9.0°C

 

21h40 : La neige neige, et pas à peu près ! :P  Et ce de façon continue !  Je sais pas trop combien on a accumulé, mais les 10 cm sont probablement atteints ou dépassés...  -8.8°C

C'est vrai qu'il y a une ''tache'' stationnaire sur ton secteur sur le radar! Je suis sorti sur la route aux alentours de Loretteville et c'est assez mauvais sur la route... Pas de vent mais beaucoup de neige sur la chaussée. :D

Modifié par dom
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelqu'un à St-Hubert ?

 

L'observation est de la pluie verglaçante depuis le début de la soirée ...

 

J'ai de gros doutes...mais il y avait un faible risque.

aucune pluie verglacante a st-hubert ces toujours et juste de la neige 2 a 3 cm au sol de tomber

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon faut que j'aille au pieut tout de même... il se fait tard... mais là c'est fou, on est rendus à un bon 15-20 cm et ça tombe toujours bien fort ! J'ai rarement vu un Clipper pareil ! Ah oui , franchement, je les aime moi ces Clippers ! :P

Toujours -8.1°C

Bon allez bye !

 

Gaël

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le front froid semble vouloir générer des bourrasques de neige comme les dernières fois. C'est en train de s'organiser de l'Outaouais vers la Mauricie en passant par les hautes Laurentides et le nord de Lanaudière. On pourrait aller chercher quelques cm avec cela!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement ! un 7 cm est tombé jusqu'a 6h ce matin a Thetford Mines... et a 7h les vents ont tournés et aussitot la neige modérée a débutée ! un autre 5 cm facile a venir !

P.S je suis a Québec présentement ! mais j'ai mon pere qui suit ca aussi :D

 

A Québec sa ressemble a du 7-8 cm de tombé et c'est calme présentement!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Parlant de bourasque, j'ai eu une pointe à 46 km/h à 7h ce matin. On devrait aller chercher 60 km/h un peu plus tard dans la matinée. La température est en baisse depuis cette bourasque.

 

Les conditions à 7h50:

 

Temperature : +1.1°C

Humidity : 86% 86% 98%

Pressure (mb) : 1009.6 (en forte hausse)

Vent moyen sur 10 min : 20.9 km/h

Wind gust : 46.7 km/h

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...