Aller au contenu

Vos observations pour ce mardi 11 décembre 2007!


Invite01

Recommended Posts

Repentigny, on est pas loin du 10cm quoique il en a pas l'air car le tout est ''semi fondant'' (ou tappé). Par contre on a pas eu de vent significatif.

 

Pour faire un Perronnisme, on a eu de la faible neige qui a tombé moderément :huh: ou de la neige modérée qui est tombée faiblement :D

 

MAJ 08:00

Le dégagement semble amorcé sur la région de MTL avec des nuages qui se fragmentent et des coins de ciels complètement dégagés.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 82
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

MTL Centre ville 09:20

Après un dégagement presque complet, c'est le retour de la neige - comme une bourasque de neige très forte en ce moment.

09:33 la bourrasque est terminée.. Presque 1cm en 10 minutes... Assez pour remettre toutes les rues principales en blanc..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Comme le dis Regg001, une première bourasque est passée entre 9h15 et 9h20 à l'ouest de l'ile de Montréal. J'ai enregistré une raffale de 51.5 km/h à 9h15. Depuis la température est descendu à -2.0 et la pression est en forte hausse. 1 cm de neige fraiche a accompagnée la bourasque. Tout va geler rapidement.

 

Voici les conditions observées à 9h30:

post-2-1197470346_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

De mon coté...un peu décu car j'aurai du recevoir selon les prévisions depuis tard hier soir au-moins une bonne grosse dizaine de cms et ce matin a 11.35...a peine deux cms me sont tombé dessus et le soleil commence a transparaitre a travers les nuages. -1 deg actuellement.

 

Et je peu dire que s'est terminé dans mon cas et j'attend les vents du Nord-Nord-Ouest a vec des rafales jusqu'a 80 km cet apres-midi jusqu'a demain matin...Ouch! va faire frette demain matin. Met des buches dans poele mon Mizar :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour à tous, c'est mon premier message. Ça fait un an que je lis votre forum mais je me suis inscrit que la semaine dernière.

 

Même si je demeure en campagne, près du Mont-Ste-Anne, à 50 km de l'aéroport de Québec, je suis chanceux car je peux avoir des statistiques assez précises. D'une part, à chaque jour le Mont Ste-Anne me donne les accumulations de neige des derniers 24 heures ainsi que l'accumulation totale au sol. De plus, je demeure à quelques kilomètres du Cap Tourmente où l'on retrouve une station météo. Environnement Canada y prend les mêmes mesures quà lAéroport de Québec.

 

Côté observation, la mesure officielle de la station du Mont Ste-Anne donnait 18 cm de neige ce matin. Cest pas plus de ce que l'on annonçait au souper ( 5 à 10 cm).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

AWCN60 CWUL 121526

Sommaire des évènements météorologiques significatifs

Pour le Québec émis par Environnement Canada Montréal

À 11h00 HNE le mercredi 12 décembre 2007.

 

Date / heure(lcl)..Région(s)....Localité(s)......Évènement(s)

-----------------------------------------------------------------

 

11-15h/12-10h Saguenay Bagotville NA (24 cm)

 

-----------------------------------------------------------------

Code: NA= neige abondante NP= neige et poudrerie

PO= poudrerie BL= blizzard

PA= pluie abondante VV= vents violents

Pv= pluie verglaçante BV= bruine verglaçante

BN= bourrasque de neige rs= refroidissement soudain

RE=refroidissement éolien

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oh! boy! Ça dé-pou sur le mont Washington: des vents de 150 km-h en ce moment, avec des rafales à près de 200... :lol:

http://weather.noaa.gov/weather/current/KMWN.html

Regardes sur http://www.mountwashington.org/ tu l'auras en direct - webcam incluse quoique là, c'est plutôt faible comme visibilité en ce moment.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le front est passé un peu après 9h ce matin, selon les données de ma station. La température est grimpé jusqu'à -2.7°C, et immédiatement après, des vents ONO forts ont amené l'air frais. C'est à -9°C à 15h. Grosso modo, depuis le passage du front, vents soutenus de 30-40 km/h avec rafales maximales à 64. Ça commence à diminuer tranquillement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Petit avertissement pour le retour à la maison ce soir (à Montréal du moins).

 

Il y a un refroidissement très marqué de la température en ce moment et les rues qui n'ont pas eu le temps de s'assécher pourraient avoir une mince couche de glace s'apparentant au phénomène de glace noire.

 

Actuellement les pentes des rues de la Montagne et Lucien L'Allier (étant à l'ombre) au centre ville ne se sont pas asséchées et ont effectivement cette mince couche très glissante.

 

Soyez prudent.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

AWCN60 CWUL 121526

Sommaire des évènements météorologiques significatifs

Pour le Québec émis par Environnement Canada Montréal

À 11h00 HNE le mercredi 12 décembre 2007.

 

Date / heure(lcl)..Région(s)....Localité(s)......Évènement(s)

-----------------------------------------------------------------

 

11-15h/12-10h Saguenay Bagotville NA (24 cm)

 

-----------------------------------------------------------------

Code: NA= neige abondante NP= neige et poudrerie

PO= poudrerie BL= blizzard

PA= pluie abondante VV= vents violents

Pv= pluie verglaçante BV= bruine verglaçante

BN= bourrasque de neige rs= refroidissement soudain

RE=refroidissement éolien

Ah ben ils nous ont pas mis dedans, pourtant on a reçu ici 22 cm, c'est pas pire !

Nous avons donc entre 68 et 70 cm de neige au sol, c'est difficile d'être précis, car avec ce vent qui a soufflé aujourd'hui et cette forte poudrerie (c'est rare ici contrairement à Québec), la neige s'est amoncelée de manière non homogène...

La température n'a cessé de baisser, et nous en sommes à -14.7°C présentement, avec un bon vent de NO...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...